Ciudad Guayana
Localisation
Ciudad Guayana : descriptif
- Ciudad Guayana
Ciudad Guayana est une ville de l'État de Bolívar, au Venezuela
Elle est traversée par le Caroní et bordée par l'Orénoque
Elle est aussi appelée Puerto Ordaz & San Félix, du nom des deux villes qui ont fusionné en 1961 pour former Ciudad Guayana.
Histoire
La ville a été fondée par Antonio de Berra (originaire de Berja, en Andalousie).
Depuis la fusion de Puerto Ordaz et de San Félix, en 1961 sous l'impulsion de Rómulo Betancourt, la ville est devenue le principal centre industriel de la région de Guayana et un pôle de croissance dans une région par ailleurs faiblement peuplée du Venezuela. Sa conception est très critiquée, car Ciudad Guayana a été créée par des urbanistes du MIT et de Harvard dans les années 1960, sans tenir compte des effets sociaux négatifs résultant de la construction d'une ville moderne au milieu de nulle part, alors que l'on n'a pas pris en compte le contexte social, économique, culturel ou climatique.
- », sur aporrea.org (consulté le )
Ces informations proviennent du site Wikipedia. Elles sont affichées à titre indicatif en attendant un contenu plus approprié.
Ciudad Guayana dans la littérature
Découvrez les informations sur Ciudad Guayana dans la bande dessinée ou les livres, ou encore dans la ligne du temps.
54 autres localités pour Bolivar
Vous pouvez consulter la liste des 54 autres localités pour Bolivar sur cette page : https://www.gaudry.be/lieu/co/co-bol/villes.html.
Version en cache
03/01/2025 04:53:42 Cette version de la page est en cache (à la date du 03/01/2025 04:53:42) afin d'accélérer le traitement. Vous pouvez activer le mode utilisateur dans le menu en haut pour afficher la dernère version de la page.Document créé le 03/01/2018, dernière modification le 23/12/2024
Source du document imprimé : https://www.gaudry.be/lieu/co/co-bol/102114.html
L'infobrol est un site personnel dont le contenu n'engage que moi. Le texte est mis à disposition sous licence CreativeCommons(BY-NC-SA). Plus d'info sur les conditions d'utilisation et sur l'auteur.