Gisenyi

Localisation

Carte du monde

Gisenyi : descriptif

Informations de Wikipedia
Gisenyi

Gisenyi (anciennement écrit Kisenyi, depuis 2006 renommée du nom de Rubavu) est une ville du Rwanda.

Géographie

Commerçante de Gisenyi traversant la frontière pour vendre ses produits en RDC.

Gisenyi est située sur la rive nord du lac Kivu, à la frontière avec la république démocratique du Congo (RDC), chef-lieu du district de Rubavu dont elle porte également le nom[pas clair]. Cette ville est aussi frontalière avec la ville de Goma en république démocratique du Congo.

Gisenyi, comme Goma, est construite au pied du volcan Nyiragongo.

Au sud de la ville se trouve le quartier de Rubona.

Histoire

Avant la réforme administrative de 2006, Gisenyi était aussi la capitale d'une province (préfecture jusqu'en 2002) à laquelle elle donnait son nom (aujourd'hui intégrée avec les anciennes provinces de Kibuye et de Cyangugu dans la province de l'Ouest).

Cité balnéaire à l'époque de Juvénal Habyarimana, elle a dû céder sa réputation touristique à Kibuye après le génocide au Rwanda.

Ces informations proviennent du site Wikipedia. Elles sont affichées à titre indicatif en attendant un contenu plus approprié.

Gisenyi dans la littérature

Découvrez les informations sur Gisenyi dans la bande dessinée ou les livres, ou encore dans la ligne du temps.

14 autres localités pour Ouest

Vous pouvez consulter la liste des 14 autres localités pour Ouest sur cette page : https://www.gaudry.be/lieu/cm/cm-ou/villes.html.

Version en cache

16/11/2024 02:25:41 Cette version de la page est en cache (à la date du 16/11/2024 02:25:41) afin d'accélérer le traitement. Vous pouvez activer le mode utilisateur dans le menu en haut pour afficher la dernère version de la page.

Document créé le 03/01/2018, dernière modification le 30/10/2024
Source du document imprimé : https://www.gaudry.be/lieu/cm/cm-ou/75830.html

L'infobrol est un site personnel dont le contenu n'engage que moi. Le texte est mis à disposition sous licence CreativeCommons(BY-NC-SA). Plus d'info sur les conditions d'utilisation et sur l'auteur.