Définition de «Lune du Colporteur»
- Lune du Colporteur
La
Lune du Colporteur
,peddler’s moon
dans la version originale, est la seconde lune du cycle lunaire de l’Entre-Deux Mondes. Elle se situe à la fin de l’été. Elle est appelée comme ça car les habitants de l’Entre-Deux Mondes affirment que lorsqu’elle est pleine on peut voir se dessiner un sourire de Colporteur sur sa face.Les différentes étapes de la Lune du Colporteur sont définies dans une chanson:
- Lune de fin d’été (
Late-summer moon
) - Enorme et orange (
Huge and orange
) - Et le Colporteur, qui sort de nones (
And the Peddler, who comes out of the Nones
) - Avec un plein ballot d’âmes couinantes (
With his sack of squealing souls
)
Selon Robin Furth, les différentes lunaisons dans l’ordre sont la Lune des Baisers, la Lune du Colporteur, la Lune Chasseresse, et la Lune du Démon. On retrouve aussi dans les textes la Lune de la Moisson (qui est en fait la Lune du Démon), et la Lune du Bouc.
- Lune de fin d’été (
Catégories
Version en cache
18/01/2025 06:53:31 Cette version de la page est en cache (à la date du 18/01/2025 06:53:31) afin d'accélérer le traitement. Vous pouvez activer le mode utilisateur dans le menu en haut pour afficher la dernère version de la page.Document créé le 19/03/2002, dernière modification le 20/12/2024
Source du document imprimé : https://www.gaudry.be/glossaire/lune-du-colporteur-e2m
L'infobrol est un site personnel dont le contenu n'engage que moi. Le texte est mis à disposition sous licence CreativeCommons(BY-NC-SA). Plus d'info sur les conditions d'utilisation et sur l'auteur.