No cache version.

Caching disabled. Default setting for this page:enabled (code LNG204)
If the display is too slow, you can disable the user mode to view the cached version.

Shardik Gardien Ours dans la série "La Tour sombre"

empreinte Shardik Gardien Ours
Origine :Great Western Woods, Mid-World

Nom :Shardik

Genre :masculin
Désactivation :2277

Taxonomie :ours

Profession :Gardien du Rayon Ours-Tortue

Alias :Mir

Organisation :Gardiens du Rayon
Cause de désactivation :abattu par Susannah

Taille :21m (70 pieds)

Status :décédé en 2277
Classement :39a1-001.00002
Shardik Gardien Ours

Traduction

English :Shardik The Bear (Beam Guardian)

Localisation

Flag Great Western Woods
Shardik Gardien Ours
Shardik Gardien Ours

Le tet de Roland rencontre ce Gardien cyborg au début de Terres Perdues. A l'époque où il attaque Eddie Dean dans le grand bois du Couchant, le Gardien Ours a été rendu fou par les vers blancs qui creusent des galeries à l'intérieur de son corps. Susannah Dean tue ce monstre enragé en tirant sur le radar qui tourne au sommet de sa tête. Bien que Shardik meure tôt dans notre récit, son Rayon subsiste, sans doute en grande partie grâce aux efforts du Gardien Tortue Selon Stephen King, le Gan de notre histoire, le nom de Shardik provient d'un roman de Richard Adams.

Shardik a été fabriqué dans les étendues inconnues et obscures du Monde de l'Extérieur (ou Hors-Monde), où l'on suppose que sont implantées les usines de North Central Positronics. Avec ses vingt mètres de haut, Shardik est la plus grande créature à avoir jamais arpenté le grand bois du Couchant. Il est si grand qu'il tient plus de l'immeuble en marche ou de la tour velue que de l'ours. Bien que Shardik hante les lieux depuis dix-huit siècles, Roland Deschain soupçonne qu'il est âgé de deux ou trois mille ans. Au moment où Roland et ses amis rencontrent le grand ours, il est mourant (comme le reste de l'Entre-Deux-Mondes). Le peuple primitif qui a découvert Shardik après le destruction du monde des Grands Anciens a surnommé le grand ours Mir. Dans leur langage, Mir signifie "le monde en dessous du monde". Ils croyaient que la créature était à la fois l'incarnation d'un démon et l'ombre d'un dieu.

Dans Magie et Cristal, Eddie Dean fait un rêve dans lequel il a une vision de lui et de ses amis, debout devant la palissade qui entoure le terrain vague magique. Sur la palissade, en lettres vieux rose, apparaît le poème suivant :

Vois l'OURS effrayant de taille,
Ses yeux reflettent le monde,
Le temps montre sa trame,
Le passé est une devinette,
La Tour t'attend au milieu.

Shardik a pour co-gardien la Tortue.

Plaque d'identification de Shardik

DESIGN 4 GUARDIAN
SERIAL # AA 24123 CX 755431297 L 14
TYPE/SPECIES: BEAR
SHARDIK
NR SUBNUCLEAR CELLS MUST NOT
BE REPLACED NR
North Central Positronics

Étymologie de Shardick

Shardik est le nom d'un roman fantastique de 1974 écrit par Richard Adams. Il s'agit d'un chasseur qui poursuit un ours géant qu'il présume être "la puissance de Dieu".

Livres dans lesquels figure Shardik Gardien Ours

Consulter les informations sur la BD Terres perdues

Ligne du temps

Il y a actuellement 2 évènements affichés dans cette partie de la chronologie, 135i pour cette série (2,336i dans la chronologie complète).
Vous pouvez consulter la chronologie de la série ici : https://www.gaudry.be/en/livre/la-tour-sombre/timeline.html.

Flag Plage des HomarstruositésFlag Great Western Woods
#1

Roland continue la formation de Pistolero de Susannah et Eddie. Un ours cyborg géant (Shardik) attaque Eddie, Susannah abat Shardik.

Détails de l'évènement

Roland continue à apprendre à Susannah à devenir une vraie Pistolero. Pendant ce temps, Eddie est resté au camp, car il est un peu honteux (un vestige de son éminent Junkie de frère) de son talent à sculpter des choses. Shardik, le gardien du Rayon Ours-Tortue, a senti la présence des étrangers sur son territoire. Il fait les 25Km qui séparent son repaire du camp du Ka-tet en devenant de plus en plus fou, infesté par des parasites qui dévorent ce qui reste de sa partie non robotisée.

Susannah tire sur le chapeau de pensée (un radar) qui dépasse de la tête de l’Ours, ce qui achève le travail des parasites et Shardik s’écroule. Ils découvrent sa plaque d’identification et apprennent qu’il a été construit par North Central Positronics au temps des Grands Anciens.,

En pleine nuit, ils sont réveillés par l’alarme de fin de vie des batteries nucléaires du cyborg., et reprennent leur route.

La Tour sombre, T3 (Terres perdues)
Flag Great Western Woods
#2

Après2 jours de marche, le Ka-tet arrive au repaire du défunt Shardik et découvrent une multitude de petits robots.

Après avoir formé son Ka-tet, Roland peut enfin commencer sa quête, en suivant la route du rayon (car tous les rayons se croisent au niveau de la Tour Sombre).

La Tour sombre, T3 (Terres perdues)

Autres personnages de la série La Tour sombre

Vous pouvez consulter la liste de tous les personnages de la série de BD La Tour sombre en utilisant ce lien :
https://www.gaudry.be/en/livre/la-tour-sombre/personnages/
ou la liste de tous les personnages de BD (de toutes les séries) en utilisant ce lien :
https://www.gaudry.be/en/livre/personnages/

English translation

You have asked to visit this site in English. For now, only the interface is translated, but not all the content yet.

If you want to help me in translations, your contribution is welcome. All you need to do is register on the site, and send me a message asking me to add you to the group of translators, which will give you the opportunity to translate the pages you want. A link at the bottom of each translated page indicates that you are the translator, and has a link to your profile.

Thank you in advance.

Document created the 06/06/2020, last modified the 02/07/2024
Source of the printed document:https://www.gaudry.be/en/livre/la-tour-sombre/personnages/shardik_gardien-rayon.html

The infobrol is a personal site whose content is my sole responsibility. The text is available under CreativeCommons license (BY-NC-SA). More info on the terms of use and the author.