Racoviţa
Localisation
Racoviţa : descriptif
- Racovița
Racovița (en hongrois Oltrákovica, en hongrois colloquial Rákovica, en allemand Rakovitza, et en dialecte saxon de Transylvanie Rakevets) est une commune du județ de Sibiu, en Transylvanie, Roumanie. La première attestation documentaire du village a été découverte dans un papier de donation du voïévode Jean de Hunedoara, daté le 22 mai 1443
Concernant l’église, le village est mentionné, pour la première fois, dans un document du 8 juillet 1647, qui était émané par le prince Georges Ier Rákóczi
Celui-ci a nommé le pope Ion de Țichindeal archidiacre sur 17 paroisses situées autour de Sibiu, parmi lesquelles Racovița
La riche histoire du village est liée notamment à la création de la frontière militaire transylvaine par l’impératrice Marie Thérèse d’Autriche, en 1765, Racovița faisant partie de la VIIe Compagnie du Premier régiment de frontière d'Orlat. Les gardes de frontières et la population de Racovița ont participé activement aux événements révolutionnaires de 1848, et après la suppression de la frontière militaire en 1851, le village a eu une série de personnalités qui se sont impliquées dans la gestion du Fonds scolastique de l’ancien régiment d'Orlat, notamment les membres actifs de l’Association transylvaine pour la littérature roumaine et la culture du peuple roumain (ASTRA). Pendant la Première Guerre mondiale, Racovița s’est remarquée par la vaillance des soldats envoyés sur les fronts de la Pologne russe, de la Galicie, de l’Albanie, de l’Italie, de la Serbie et même en France, de 1914 jusqu'à la « Grande Union » de 1918.
Ces informations proviennent du site Wikipedia. Elles sont affichées à titre indicatif en attendant un contenu plus approprié.
Racoviţa dans la littérature
Découvrez les informations sur Racoviţa dans la bande dessinée ou les livres, ou encore dans la ligne du temps.
596 autres localités pour Arges
Vous pouvez consulter la liste des 596 autres localités pour Arges sur cette page : https://www.gaudry.be/lieu/ro/ro-ag/villes.html.
English translation
You have asked to visit this site in English. For now, only the interface is translated, but not all the content yet.If you want to help me in translations, your contribution is welcome. All you need to do is register on the site, and send me a message asking me to add you to the group of translators, which will give you the opportunity to translate the pages you want. A link at the bottom of each translated page indicates that you are the translator, and has a link to your profile.
Thank you in advance.
Document created the 03/01/2018, last modified the 23/12/2024
Source of the printed document:https://www.gaudry.be/en/lieu/ro/ro-ag/1185602.html
The infobrol is a personal site whose content is my sole responsibility. The text is available under CreativeCommons license (BY-NC-SA). More info on the terms of use and the author.