El Centro
Localisation
El Centro : descriptif
- El Centro
El Centro est une ville et siège du comté d'Impérial, Californie, États-Unis
El Centro est la plus grande ville de la vallée impériale , l'ancre est de la région frontalière de la Californie du Sud , et la zone urbaine centrale et principale ville de la zone métropolitaine d'El Centro qui englobe tout le comté impérial
El Centro est également la plus grande ville américaine à se situer entièrement sous le niveau de la mer (-42 pieds ou -13 mètres)
La ville, située dans le sud-est de la Californie, est à 113 miles (182 km) de San Diego et à moins de 20 miles (32 km) de la ville mexicaine de Mexicali . La ville a été fondée en 1906 par WF Holt et CA Barker, qui ont acheté le terrain sur lequel El Centro a finalement été construit pour environ 40 $ l'acre (100 $ l'hectare) et ont investi 100 000 $ (2 800 000 $ en dollars de 2019) dans des améliorations
La ville moderne abrite des industries de vente au détail, de transport, de vente en gros et agricoles
Il y a également deux postes frontaliers internationaux à proximité pour les véhicules commerciaux et non commerciaux
La population estimée d'El Centro en 2019 était de 44 079 habitants, contre 42 598 lors du recensement de 2010 .
Histoire
L'explorateur espagnol Melchor Díaz a été l'un des premiers Européens à visiter la région autour d'El Centro et de la vallée impériale en 1540. L'explorateur Juan Bautista de Anza a également exploré la région en 1776 (une école élémentaire d'El Centro porte maintenant son nom) . Des années plus tard, après la guerre américano-mexicaine , la moitié nord de la vallée a été annexée par les États-Unis, tandis que la moitié sud est restée sous domination mexicaine. La colonisation à petite échelle dans les zones aquifères naturelles s'est produite au début du Anglo-Américains du côté américain, Mexicains de l'autre côté) étaient après 1900.
Faisant à l'origine partie du comté de San Diego , la vallée impériale a été colonisée par les agriculteurs une fois que l'eau du fleuve Colorado a été détournée via des canaux pour irriguer le fond de la vallée désertique.
En 1906, le terrain sur lequel El Centro a été construit plus tard a été acheté par WF Holt et CA Barker.
En 1907, le comté impérial a été séparé du comté de San Diego; à ce moment-là, une grande partie de la vallée était irriguée avec succès.
Avant le début de la ville, le chemin de fer avait établi une gare et nommé la place Cabarker. Le nom honorait CA Barker, un ami du propriétaire foncier. Le premier bureau de poste d'El Centro a ouvert en 1905.
La croissance initiale a été rapide, la population de la ville atteignant 1610 habitants en 1910 et plus que triplant en 1920 à 5 646 personnes. Une des raisons de cette croissance rapide et précoce était la bataille réussie d'El Centro avec la ville impériale pour devenir le siège du comté. À ces débuts, les relations entre les villes de la vallée impériale étaient souvent intensément compétitives, reflétant le caractère frontalier particulier de la région et le fait que six villes dans un rayon de vingt milles ont toutes été établies en une génération. Ces villes étaient dans une course de chevaux pour remporter le prix d'être la ville principale de la vallée et la concurrence intense est mesurée par le fait qu'il a fallu vingt ans pour qu'une foire de comté démarre en raison de la forte loyauté locale au sein du conseil de surveillance du comté.
La ville d'El Centro a été constituée le 16 avril 1908. L'une des raisons de cette croissance rapide était qu'El Centro devenait le chef-lieu du comté impérial.
La croissance démographique a été lente, mais s'est accélérée dans les années 1930 et à nouveau dans les années 1940, bien que la ville ait été durement touchée par un tremblement de terre de 7,1 en mai 1940.
Au milieu des années 40, El Centro était devenue la deuxième plus grande ville de la vallée impériale, avec une population d'environ 11 000 habitants. El Centro était également devenu le siège des bureaux administratifs du district impérial d'irrigation (IID).
L'agriculture est une industrie importante au sein d'El Centro depuis les années 1940, en raison de son emplacement stratégique à proximité des voies ferrées et des autoroutes américaines 80 et 99 - plus de 35 producteurs et expéditeurs opèrent toujours à El Centro. Cependant, au début des années 80, les deux principaux secteurs d'emploi d'El Centro étaient le gouvernement et le commerce de gros / de détail, reflétant le rôle émergent d'El Centro en tant que centre administratif et commercial régional.
Imperial Valley Mall a ouvert ses portes du côté sud-est de la ville en 2005.
- « », sur www.solideas.com (consulté le )
- ISBN , lire en ligne)
- « », sur www.cityofelcentro.org (consulté le )
- ISBN , lire en ligne)
- « », sur history.rays-place.com (consulté le )
- « », sur www.vibrationdata.com (consulté le )
Ces informations proviennent du site Wikipedia. Elles sont affichées à titre indicatif en attendant un contenu plus approprié.
El Centro dans la littérature
Découvrez les informations sur El Centro dans la bande dessinée ou les livres, ou encore dans la ligne du temps.
1919 autres localités pour département San Martin
Vous pouvez consulter la liste des 1919 autres localités pour département San Martin sur cette page : https://www.gaudry.be/lieu/pe/pe-sam/villes.html.
English translation
You have asked to visit this site in English. For now, only the interface is translated, but not all the content yet.If you want to help me in translations, your contribution is welcome. All you need to do is register on the site, and send me a message asking me to add you to the group of translators, which will give you the opportunity to translate the pages you want. A link at the bottom of each translated page indicates that you are the translator, and has a link to your profile.
Thank you in advance.
Document created the 03/01/2018, last modified the 30/10/2024
Source of the printed document:https://www.gaudry.be/en/lieu/pe/pe-sam/250932.html
The infobrol is a personal site whose content is my sole responsibility. The text is available under CreativeCommons license (BY-NC-SA). More info on the terms of use and the author.