Borghi

Localisation

Carte du monde

Borghi : descriptif

Informations de Wikipedia
Borghi

Borghi est une commune de la province de Forlì-Cesena en Émilie-Romagne (Italie).

Géographie

Construit sur un piton rocheux, à 250 mètres d'altitude entre les fleuves Uso et Rubicon. À 7 Santarcangelo, 17 Rimini.

Histoire

La conformation du territoire, et la position stratégique, a rendu possible la formation de beaucoup de châteaux et les forteresses même placées à proximité les unes des autres. Borghi, est l’exemple typique de commune "assemblée" de plusieurs villages ou frazioni, autrefois autonomes.

Borghi (Castrum Podii Burgorum)

Nous pouvons affirmer avec sûreté que ce fut San Giovanni in Galilea le territoire le plus anciennement peuplé, ou mieux, c’est dans cette zone que nous avons traces du premier et plus ancien château. Le « Code bavaro » (ou livre en papyrus sur lequel étaient notés les possessions et les territoires méridionaux, jusqu'à Pérouse), de l'Église de Ravenne) du Xe siècle, en effet, mentionne San Giovanni en Galilea mais pas Converseto duquel on a traces en 978. On présume donc que San Giovanni remonte bien avant cette date.

Poggio de'Borghi par contre fut achevé autour de 1300, et eut la fortune de réunir les localités voisines de Converseto et de Raggiano dans un unique centre qui assuma l'état de Commune autour de 1350. Jusqu'au XVIe siècle il fut presque exclusivement lieu de refuge et de stockage de produits agricoles, avec à l'intérieur des murs, le Palais communal et celui édifier par Camillo Sassatelli, peu de maisons et des caves souterraines.

San Giovanni in Galilea

C’est la plus ancienne installation qui domine les vallées de l’Uso, du Rubicon et du Marecchia. C'est un village entouré des ruines des fortifications des Verucchio, que nous pouvons attribuer aux premières installations de la civilisation étrusque qui évidemment colonisait la basse Romagne de manière assidue, probablement vers le Celtes Sénons, comme attesterait même le toponyme "Galilea" (synonyme de "Gaule").

À l’époque romaine ce fut "Conciliabolo", lieu de meeting en occasion de fêtes religieuses et de marchés, pour les habitants disséminés dans les petits villages. Entre le Malatesta.

Évidemment nous avons une histoire parallèle et similaire à celle de Poggio de'Borghi, d’autant qu’après la défaite de Sigismondo Pandolfo, œuvre du pape Pie II, fut concédé en vicariat, en 1464, à Carlo Malatesta, fidèle à la papauté. Les Malatesta gouvernèrent pour 200 ans sur San Giovanni, le dernier descendant fut Sigismondo II Malatesta qui compléta la construction de la Rocca et de l'église de S. Pietro, édifiée vers le milieu du XVe siècle par le cousin Pandolfo II. À sa mort, en 1654, San Giovanni passa sous l’administration directe du Saint-Siège.

Le Château de San Martino in Converseto

Le château dont il ne reste que des ruines, a été construit probablement au  siècle près d'une église du  siècle. L'ensemble, aujourd'hui disparu, du château, de l’église Santa Margherita et du palais communal a formé une communauté autonome, sui iuris jusqu'au  siècle puis dépendit des Malatesta de Rimini et de Sogliano.

Le château fut détruit, comme Raggiano, par la compagnie du comte Lando et ensuite reconstruit. Le 21 mars 1621, il fut vendu par Sigismondo II de Malatesta à Francesco Sacrati (futur cardinal) pour le prix de 2 000 écus. Il passa ensuite à ses héritiers, le marquis Tomaso et Alfonso Sacrati.

En 1645, il fut transmis au Saint-Siège.

Ces informations proviennent du site Wikipedia. Elles sont affichées à titre indicatif en attendant un contenu plus approprié.

Borghi dans la littérature

Découvrez les informations sur Borghi dans la bande dessinée ou les livres, ou encore dans la ligne du temps.

1458 autres localités pour Emilia-Romagna

Vous pouvez consulter la liste des 1458 autres localités pour Emilia-Romagna sur cette page : https://www.gaudry.be/lieu/it/it-45/villes.html.

English translation

You have asked to visit this site in English. For now, only the interface is translated, but not all the content yet.

If you want to help me in translations, your contribution is welcome. All you need to do is register on the site, and send me a message asking me to add you to the group of translators, which will give you the opportunity to translate the pages you want. A link at the bottom of each translated page indicates that you are the translator, and has a link to your profile.

Thank you in advance.

Document created the 03/01/2018, last modified the 30/10/2024
Source of the printed document:https://www.gaudry.be/en/lieu/it/it-45/57053.html

The infobrol is a personal site whose content is my sole responsibility. The text is available under CreativeCommons license (BY-NC-SA). More info on the terms of use and the author.