Varda

Localisation

Carte du monde

Varda : descriptif

Informations de Wikipedia
Varda

Varda Elentári est un personnage de fiction du légendaire de l'écrivain britannique J

R

R

Tolkien, apparaissant notamment dans Le Silmarillion

Elle est aussi connue sous les noms d'Elbereth, Fanuilos, Gilthoniel et Tintallë, et est l'une des quatorze Valar. Épouse de Manwë, elle est la première reine des Valier, la Dame des Étoiles, la préférée des Elfes, qui la révèrent et composent nombre de poèmes sur elle

La lumière d'Ilúvatar se voit sur son visage d'une beauté insurpassable

Durant l'Ainulindalë, elle rejette Melkor, qui la craint plus que tout autre.

Histoire

C'est Manwë qui la fit sortir des profondeurs après avoir connu Melkor qu'elle rejeta. Elle demeura sur le Taniquetil, la plus haute montagne de la terre aux côtés de Manwë.

À la suite de la demande de Yavanna, Aulë fabriqua les deux Lampes des Valar qu'il porta au milieu des mers. Elle s'occupa de les remplir et furent allumées par Manwë, ce qui permit d'éclairer toute la terre et à la végétation de pousser. Elle vécut un moment en Almaren et lorsque Melkor attaqua et détruisit les deux Lampes, elle quitta la Terre du Milieu pour le pays d'Aman aux côtés des autres Valar. Les Valar décidèrent de fortifier l'endroit contre les attaques de Melkor en édifiant de hautes montagnes. C'est sur la plus haute montagne, le Taniquetil, qu'elle et Manwë décidèrent d'établir leurs trônes. Ce pays fut appelé Valinor.

Avant l'arrivée des Elfes, elle créa les étoiles et les constellations à l'aide de la rosée de Telperion. Lors de leur éveil, c'est la première chose que les elfes virent et c'est pour cette raison qu'ils l'appelèrent la Reine des Étoiles, Elentári. L'hymne A Elbereth Gilthoniel a été composé en son honneur.

C'est elle qui bénit les Silmarils lors de leur création de sorte qu'aucun mortel ou être impur ne pourrait les toucher sans se brûler.

  1. , Valaquenta.
  2. a et b , chap. 1 : « Au commencement des jours ».
  3. , chap. 3 : « La venue des elfes et la captivité de Melkor ».
  4. , chap. 7 : « Les Silmarils et l'agitation des Noldor ».

Ces informations proviennent du site Wikipedia. Elles sont affichées à titre indicatif en attendant un contenu plus approprié.

Varda dans la littérature

Découvrez les informations sur Varda dans la bande dessinée ou les livres, ou encore dans la ligne du temps.

9250 autres localités pour Rajasthan

Vous pouvez consulter la liste des 9250 autres localités pour Rajasthan sur cette page : https://www.gaudry.be/lieu/in/in-rj/villes.html.

English translation

You have asked to visit this site in English. For now, only the interface is translated, but not all the content yet.

If you want to help me in translations, your contribution is welcome. All you need to do is register on the site, and send me a message asking me to add you to the group of translators, which will give you the opportunity to translate the pages you want. A link at the bottom of each translated page indicates that you are the translator, and has a link to your profile.

Thank you in advance.

Document created the 03/01/2018, last modified the 21/01/2025
Source of the printed document:https://www.gaudry.be/en/lieu/in/in-rj/839405.html

The infobrol is a personal site whose content is my sole responsibility. The text is available under CreativeCommons license (BY-NC-SA). More info on the terms of use and the author.