Thrikkakara

Localisation

Carte du monde

Thrikkakara : descriptif

Informations de Wikipedia
Thrikkakara

Thrikkakara est une municipalité du district d'Ernakulam dans l’État du Kerala en Inde

La municipalité comprend 43 quartiers, dont Marottichuvadu

Elle est particulièrement remarquable pour son importance dans la fête d’Onam, et dans le conte qui lui est associé lié au célèbre temple de Thrikkakara

Thrikkakara abrite l’Université des sciences et technologies de Cochin

Le Model Engineering College, propriété de l’État, est également situé ici

La ville abrite également de nombreuses écoles bien connues comme Bhavans Varuna Vidyalaya, l’école secondaire supérieure Cardinal, l’école publique Cochin et des collèges comme le Bharat Mata College

L’Infopark Kochi et SmartCity Kochi sont également situés dans les locaux municipaux de Thrikkakara.

Étymologie et fête

Le nom Thrikkakkara est une prononciation évoluée du mot Thiru Kaal Kara, qui signifie « le lieu du pied sacré ». Cela fait référence à la légende fondatrice du festival d’Onam, dans laquelle c’est l’endroit où le Seigneur Vamana a mis le pied pour pousser Mahabali vers le « monde inférieur » Patala (également appelé Suthalam). Il y a un endroit nommé Pathalam à environ 7 km de cet endroit dans le même quartier.

Suivant la légende d’Onam, Thrikkakkara abrite le sanctuaire associé, le temple de Thrikkakara, où la divinité consacrée est Vamana. C’est l’un des rares temples de Vamana en Inde. Le temple de Thrikkakara est considéré comme le centre des célébrations d’Onam dans le monde entier,. Le festival est largement fréquenté par des milliers de personnes de toutes les religions,. Le festival d’Onam est célébré ici de manière colorée comme un festival qui s’étend sur dix jours. Les fidèles donnent de l’argent pour les fêtes publiques. Un grand nombre de boutiques mobiles en font une importante foire commerciale. Un spectacle de feux d’artifice remarquable est organisé vers la fin de la célébration.

Thrukkakkara étant dans l’état de Travancore, 61 naduvazhis organisent conjointement le festival d’Onam sous la direction du Maharaja de Travancore. Ananthapadmanabhan, le tenant du titre est Chempil Arayan Ananthapadmanabhan Valiya Arayan, a participé au festival avec le Maharaja de Travancore.

Lulu Cyber Tower 2
Info Park, Kochi

Thrikkakara a pour spécialité culinaire emblématique l’Onam Sadya, le déjeuner traditionnel que les Malayalis ont chaque année pour la fête d’Onam du Kerala. La Sadya se compose d’une grande variété de plats végétariens, arrosés d’au moins trois types de payasam et servis sur une feuille de bananier.

  1. a et b «  », sur The Hindu, .
  2. «  », sur The Hindu, .
  3. «  », sur The Hindu, .
  4.  », sur Slurrp (consulté le ).

Voir aussi

  • Temple de Thrikkakara
  • Model Engineering College
  • Collège Bharata Mata

Ces informations proviennent du site Wikipedia. Elles sont affichées à titre indicatif en attendant un contenu plus approprié.

Thrikkakara dans la littérature

Découvrez les informations sur Thrikkakara dans la bande dessinée ou les livres, ou encore dans la ligne du temps.

4981 autres localités pour Kerala

Vous pouvez consulter la liste des 4981 autres localités pour Kerala sur cette page : https://www.gaudry.be/lieu/in/in-kl/villes.html.

English translation

You have asked to visit this site in English. For now, only the interface is translated, but not all the content yet.

If you want to help me in translations, your contribution is welcome. All you need to do is register on the site, and send me a message asking me to add you to the group of translators, which will give you the opportunity to translate the pages you want. A link at the bottom of each translated page indicates that you are the translator, and has a link to your profile.

Thank you in advance.

Document created the 03/01/2018, last modified the 21/01/2025
Source of the printed document:https://www.gaudry.be/en/lieu/in/in-kl/780042.html

The infobrol is a personal site whose content is my sole responsibility. The text is available under CreativeCommons license (BY-NC-SA). More info on the terms of use and the author.