Dogan de Kinnock

Flag Dogan de Kinnock

Le Dogan de Kinnock est une localité fictive du roman La clé des Vents de Stephen King.

C'est un centre de contrôle et d'expérimentation créé par les Grands Anciens, et il se trouve dans la Forêt de Kinnock Nord, autrement dit l’Aire du Septentrion.

Le dogan

L'emplacement du Dogan est visible de loin, à cause d'une grande tour avec une lumière rouge qui clignote à son sommet.

Il se trouve au bout du sentier qui vient du pont au dessus du Grand Canyon, sentier pavé d’une substance sombre, lisse, et brillante, qui débouche sur un précipice rocheux dans une énorme clairière.

À gauche de la route sombre, une cage ronde aux barreaux métalliques contient un énorme tygre qui tourne lentement autour d’un trou creusé au centre.

Au pied de la tour se trouve un bâtiment circulaire et surmonté d’un toit métallique, le Dogan en lui-même. Il est pourvu de petites fenêtres rondes – aux vitres fort épaisses, et d'une porte métallique avec seulement une fente pour un lecteur de carte magnétique surmonté de l'inscription suivante:

NORTH CENTRAL POSITRONICS, LTD
Forêt de Kinnock Nord
Quadrant du Coude

AVANT-POSTE 9

Sécurité Minimale
UTILISEZ VOTRE CARTE-CLÉ

Sous le petit panneau, un gribouillis indique Tous ici sont morts.

Extraits

— Je suis DARIA, un module de guidage de North Central Positronics. Vous suivez le Rayon du Chat, autrement dit le Rayon du Lion ou du Tygre. Vous êtes également sur la Voie de l’Oiseau, autrement dit la Voie de l’Aigle, la Voie du Faucon ou la Voie de la Vulturine. Toutes choses servent le Rayon !

— C’est ce que l’on dit, acquiesça Tim, si émerveillé qu’il avait à peine conscience de parler à voix haute. Sauf que nul ne sait ce que ça signifie.

— Vous avez quitté le Relais Neuf, dans le marais de Fagonard. Il n’y a pas de Dogan à Fagonard, mais il y a un poste de rechargement. Si vous avez besoin d’un poste de rechargement, dites oui et je calculerai votre trajet. Si vous n’avez pas besoin d’un poste de rechargement, dites continuez.

— Continuez, dit Tim. Dame… Daria… je cherche Maerlyn… Elle fit la sourde oreille.

— Le prochain Dogan sur votre route se trouve dans la Forêt de Kinnock Nord, autrement dit l’Aire du Septentrion. Le poste de chargement qui y est installé est déconnecté. Les perturbations affectant le Rayon suggèrent la présence de magie en ce lieu. Et peut-être aussi d’une Vie Changée. Il vous est recommandé de faire un détour. Si tel est votre souhait, dites détour et je calculerai le nouveau trajet. Si vous souhaitez vous rendre au Dogan de la Forêt de Kinnock Nord, autrement dit l’Aire du Septentrion, dites continuez.

Tim réfléchit aux choix qu’on lui proposait. Si Daria lui suggérait de faire un détour, ce Dogan devait présenter un danger. D’un autre côté, n’était-ce pas de la magie qu’il recherchait ? De la magie, voire un miracle ? Et il était déjà monté sur le crâne d’un dragon. Ce Dogan de la Forêt de Kinnock Nord pouvait-il être plus dangereux encore ?

Oui, beaucoup plus, peut-être, se dit-il… mais il avait la hache de son père, la pièce porte-bonheur de son père et un quatre-coups. En parfait état de marche et ayant déjà fait couler le sang.

— Continuez, déclara-t-il.

— La distance vous séparant du Dogan de la Forêt de Kinnock Nord est de cinquante miles, soit quarante-cinq roues virgule quarante-cinq. Le terrain est praticable. Les conditions météorologiques…

Daria marqua une pause. Émit un fort déclic. Puis :

— Directive numéro Dix-neuf.

— Qu’est-ce que la Directive numéro Dix-neuf, Daria ?

— Pour outrepasser la Directive numéro Dix-neuf, veuillez donner votre mot de passe. Il vous sera peut-être demandé de l’épeler.

— Je ne sais pas ce que ça veut dire.

— Êtes-vous sûr de ne pas souhaiter que je calcule un détour, voyageur ? Je détecte une forte perturbation dans le Rayon, indicatrice d’une activité magique.

Stephen King, La Clé des Vents

En sortant, il vit que le sentier se poursuivait dans la forêt, mais qu’il n’y resterait pas longtemps. Non loin de là, dans les hauteurs, les grands arbres vénérables s’écartaient pour encadrer une clairière beaucoup plus vaste que celle où les bafouilleux avaient dansé. Une gigantesque tour tendait ses poutrelles métalliques vers le ciel. En son sommet clignotait une lumière rouge.

— Vous êtes presque arrivé à destination, dit Daria. Le Dogan de la Forêt de Kinnock Nord se trouve à trois roues d’ici. (Nouveau déclic, plus net que le précédent.) Vous devez faire vite, Tim.

Stephen King, La Clé des Vents

Dogan de Kinnock dans la littérature

Découvrez les informations sur Dogan de Kinnock dans la bande dessinée ou les livres, ou encore dans la ligne du temps.

ouvrage en rapport avec Dogan de Kinnock

12 autres localités pour baronnie Northern Barony

Vous pouvez consulter la liste des 12 autres localités pour baronnie Northern Barony sur cette page : https://www.gaudry.be/lieu/0e2m/0e2m-ntb/villes.html.

Exemple de personnage en rapport avec Dogan de Kinnock

English translation

You have asked to visit this site in English. For now, only the interface is translated, but not all the content yet.

If you want to help me in translations, your contribution is welcome. All you need to do is register on the site, and send me a message asking me to add you to the group of translators, which will give you the opportunity to translate the pages you want. A link at the bottom of each translated page indicates that you are the translator, and has a link to your profile.

Thank you in advance.

Document created the 03/01/2018, last modified the 23/12/2024
Source of the printed document:https://www.gaudry.be/en/lieu/0e2m/0e2m-ntb/104338.html

The infobrol is a personal site whose content is my sole responsibility. The text is available under CreativeCommons license (BY-NC-SA). More info on the terms of use and the author.