Définition de Tygre

Tygre

Le rayon Aigle - Lion (aussi connu comme le rayon du chat ou le rayon du tigre) joue un rôle important dans La Clé des Vents, car il parcourt la Forêt Sans Fin, où le puissant magicien Maerlyn est piégé, enfermé sous la forme d’un tygre.

Si l’Homme en noir l’a transformé en félin, c’est en guise de clin d’œil envers le gardien du rayon sur lequel se trouvait Maerlyn à ce moment là. Sous sa forme animal, ses yeux sont gros comme des balles de Points, mais d’un vert étincelant plutôt que bleus. Sur son flanc, les raies orange foncé alternent avec les raies couleur de minuit. Et lorsqu’il gronde, cela ressemble au son d’une robe de soie se déchirant aux coutures.

Type: Divers

Consulter les autres définitions du dictionnaire de l'Entre-Deux Mondes.

Version en cache

07/01/2025 16:34:43 Cette version de la page est en cache (à la date du 07/01/2025 16:34:43) afin d'accélérer le traitement. Vous pouvez activer le mode utilisateur dans le menu en haut pour afficher la dernère version de la page.

Document créé le 01/05/2020, dernière modification le 04/01/2025
Source du document imprimé : https://www.gaudry.be/livre/la-tour-sombre/info/dictionnaire-haut-parler-rf-tygre.html

L'infobrol est un site personnel dont le contenu n'engage que moi. Le texte est mis à disposition sous licence CreativeCommons(BY-NC-SA). Plus d'info sur les conditions d'utilisation et sur l'auteur.