Turbaco

Localisation

Carte du monde

Turbaco : descriptif

Informations de Wikipedia
Turbaco

Turbaco est une municipalité située dans le département de Bolívar, en Colombie.

Histoire

En 1509, le conquistador Alonso de Ojeda décide de débarquer dans la baie de Carthagène des Indes, sans tenir compte de l'avis de Juan de la Cosa, qui recommandait de ne pas déranger les Indiens de la région où ils se trouvaient, car c'étaient des Indiens qui utilisaient des flèches empoisonnées et qu'il était plus commode de fonder une ville sur les rives du golfe d'Urabá, où vivaient moins d'Indiens guerriers et que Juan de la Cosa connaissait déjà.

Mais l'expédition débarque à Carthagène et Alonso de Ojeda décide d'entrer dans la jungle. Les Indiens se réfugièrent alors dans le village de Turbaco. En arrivant au village, Alonso de Ojeda, Juan de la Cosa et les autres soldats sont surpris par les Indiens, qui tirent des flèches empoisonnées, tuant Juan de la Cosa et la plupart des hommes.
Seul Alonso de Ojeda aurait réussi à survivre avec un autre homme. Certaines références indiquent que Juan de la Cosa aurait sacrifié sa vie dans l'intention de protéger la vie d'Alonso de Ojeda.

Ces informations proviennent du site Wikipedia. Elles sont affichées à titre indicatif en attendant un contenu plus approprié.

Turbaco dans la littérature

Découvrez les informations sur Turbaco dans la bande dessinée ou les livres, ou encore dans la ligne du temps.

54 autres localités pour Bolivar

Vous pouvez consulter la liste des 54 autres localités pour Bolivar sur cette page : https://www.gaudry.be/lieu/co/co-bol/villes.html.

English translation

You have asked to visit this site in English. For now, only the interface is translated, but not all the content yet.

If you want to help me in translations, your contribution is welcome. All you need to do is register on the site, and send me a message asking me to add you to the group of translators, which will give you the opportunity to translate the pages you want. A link at the bottom of each translated page indicates that you are the translator, and has a link to your profile.

Thank you in advance.

Document created the 03/01/2018, last modified the 21/01/2025
Source of the printed document:https://www.gaudry.be/en//lieu/co/co-bol/668855.html

The infobrol is a personal site whose content is my sole responsibility. The text is available under CreativeCommons license (BY-NC-SA). More info on the terms of use and the author.