Armand Saint Pierre dans la série "Le Talisman"
Armand Saint Pierre est un personnage du roman Territoires de Stephen King et Peter Straub. L'homme costaud appartient au gang de motards surnommé le Gang des Bécanes (Thunder Five dans la version originale en anglais).
Armand Saint Pierre, alias Le Pif (Beezer dans la version originale en anglais), est le leader du Gang des Bécanes et roule habituellement en tête de la formation (1-2-2) que les motocyclistes adoptent sur la route. Au début, il est considéré par tous les membres comme le chef incontesté du groupe, d'autant plus que c'est lui qui a perdu sa fille à cause du pêcheur. Il vit avec sa femme Susan Osgood, alias l'Oursonne ( Bear Girl dans la version originale), au 1 Nailhouse Row à French Landing. Le Pif est maître brasseur à la section Développement des projets de Kingsland et les autres travaillent sous ses ordres. Ils ont tous été à la fac, et leur but dans la vie est de faire de l’excellente bière et d’avoir du bon temps. Les membres de son gang, avec qui il brasse la Kingsland Ale, vivent tous à proximité immédiate.
Le Pif et Jack
Tout comme le chef de la police Dale Gilbertson, Le Pif est rapidement impressionné par les capacités de jack (mais pas de manière aussi idolâtre que Dale). Jack ne se laisse pas intimider par les hommes costauds et obtient donc le respect, ce qui lui permet de se tenir entre les cinq hommes comme un membre d'un gang (qui devient alors Thunder Five Plus One ) comme s'il avait mérité sa place.
Lorsque le corps d' Irma Freneau est retrouvé, Le Pif et ses amis aident la police à éloigner les badauds en échange d'être tenus au courant de l'enquête. Cependant, cette relation change à mesure que Le Pif regarde Jack calmer la mère en colère de la fille décédée, Tansy Freneau, qui a incité toute une foule. Il croit désormais que Jack est le seul à pouvoir attraper le meurtrier de sa fille et l'accepte comme une sorte de « leader », devenant le médiateur entre Jack et sa bande, dont certains se sentent trahis.
Vers la fin, Kaiser Bill et Sonny quittent le groupe parce qu'ils se sentent trahis par Le Pif et - comme Souris - ne veulent pas risquer leur vie pour le policier. Beezer et Doc forment le Thunder Two après la mort de Souris et la perte des deux autres et appartiennent au Sawyer Gang avec Dale Gilbertson.
Les motivations d'Armand Saint Pierre
L'ensemble du comportement d'Armand Saint Pierre est conçu autour de trois axes:
- Venger la mort d'Amy;
- épargner son sort aux autres parents;
- protéger ses amis.
Alors que Le Pif agit initialement comme un tyran brutal qui n'a pas peur de la justice, il devient une personne plus responsable grâce à l'influence de Jack. Ce qui est plus important pour lui que de se venger du meurtrier de sa fille, c'est qu'il puisse éviter que d'autres parents ne subissent le même sort que lui.
Après la mort de Souris, son attitude envers Jack change à nouveau : désormais il s'attend à ce que la mort de son ami n'ait pas été vaine. Il menace parfois Jack de le battre et de le tuer s'il ne parvient pas à attraper le meurtrier. Puisque Jack n'a pas vraiment besoin de la carte que Souris a dessinée dans ses dernières minutes pour trouver la Maison Noire, Beezer est visiblement déçu : Souris est-il mort pour rien ? - mais comme Jack peut utiliser le mot magique, D'yamba, qu'il a également reçu de Souris, au combat, il est rassuré.
Les émotions d'Armand Saint Pierre lui donnent la force de tirer un éclair de lumière depuis son anneau universitaire lors de la bataille finale contre Lord Malshun. Ce faisant, il parvient à blesser la bouche du monstre afin qu'il ne puisse pas mordre la tête de Tyler. Jack le tue ensuite avec une batte de baseball contenant un pouvoir magique.
Portrait d'Armand Saint Pierre
Etant donné que la série BD s'est interrompue, je n'ai aucune représentation d'Armand Saint Pierre. J'ai donc généré l'image en fonction de ce que j'avais en tête en lisant le livre. Il n'est pas dit explicitement qu'il est roux, mais il est clairement dit que sa fille est rousse, quand Jack voit la photo d'Amy chez les Saint-pierre.
livres dans lesquels figure Armand Saint Pierre
14 lieux sont en relation avec Armand Saint Pierre
Ligne du temps
Il existe 45 évènements dans la ligne du temps pour ce personnage que vous pouvez consulter en cliquant sur ce lien.
Autres personnages de la série Le Talisman
Vous pouvez consulter la liste de tous les personnages de la série de BD Le Talisman en utilisant ce lien :
https://www.gaudry.be/de/livre/le-talisman/personnages/
ou la liste de tous les personnages de BD (de toutes les séries) en utilisant ce lien :
https://www.gaudry.be/de/livre/personnages/
Deutsche Übersetzung
Sie haben gebeten, diese Seite auf Deutsch zu besuchen. Momentan ist nur die Oberfläche übersetzt, aber noch nicht der gesamte Inhalt.Wenn Sie mir bei Übersetzungen helfen wollen, ist Ihr Beitrag willkommen. Alles, was Sie tun müssen, ist, sich auf der Website zu registrieren und mir eine Nachricht zu schicken, in der Sie gebeten werden, Sie der Gruppe der Übersetzer hinzuzufügen, die Ihnen die Möglichkeit gibt, die gewünschten Seiten zu übersetzen. Ein Link am Ende jeder übersetzten Seite zeigt an, dass Sie der Übersetzer sind und einen Link zu Ihrem Profil haben.
Vielen Dank im Voraus.
Dokument erstellt 06/06/2020, zuletzt geändert 24/01/2025
Quelle des gedruckten Dokuments:https://www.gaudry.be/de/livre/le-talisman/personnages/armand-saint-pierre.html
Die Infobro ist eine persönliche Seite, deren Inhalt in meiner alleinigen Verantwortung liegt. Der Text ist unter der CreativeCommons-Lizenz (BY-NC-SA) verfügbar. Weitere Informationen auf die Nutzungsbedingungen und dem Autor.