Gang des Bécanes (5 personnages)

Type d'organisation

Il s'agit le plus souvent d'organisations aux dimensions conséquentes, mais parfois ce sont de simples petits groupes de personnes, des affiliations temporaires.

L'organisation Gang des Bécanes est composée de 0.12% de la population des personnages de ce site.

Le Gang des Bécanes porte le nom de Thunder Five dans la version originale, ce qui permet de jouer avec le nombre lorsque certains quittent la bande qui devient les Thunder Two. Ils forment un groupe de motocyclistes protagonistes du roman Territoires (Black House) de Stephen King et Peter Straub.

Les résidents actuels de l’Allée des Clous, que les natifs toujours soupçonneux ont surnommés le Gang des Bécanes peu après leur installation dans la rangée de masures le long du fleuve, ne sont pourtant pas si facilement classables. Ce sont des ouvriers qualifiés de la brasserie Kingsland, située à la sortie sud de la ville, à l’est du Mississippi. Si nous regardons sur notre droite, nous apercevons « le plus gros pack de six au monde », en fait, les cuves de stockage de la brasserie, frappées du sigle gigantesque de « La Blonde du Bon Vieux Temps ». Les nouveaux venus se sont connus sur le campus Urbana-Champaign de l’université de l’Illinois, où ils étudiaient la littérature anglaise, la philosophie et même la chirurgie – l’un d’entre eux était interne à l’hôpital universitaire. Ils apprécient avec humour le sobriquet qui leur a été donné ici. Ils le trouvent attendrissant, évocateur de BD. Eux-mêmes se présentent comme les « suppôts de Hegel ». Ils forment un groupe digne d’intérêt.

Stephen King et Peter Straub, Territoires

Ce n'est qu'à première vue que le groupe d'hommes brasseurs et buveurs de bière de French Landing, dans le Wisconsin, ressemble à un groupe de hooligans et de vauriens. En réalité, ils sont d'une réelle aide pour Jack Sawyer dans la résolution du cas du pêcheur, même si le groupe s'effondre également à cause des événements entourant la Maison Noire.

Ils aiment résoudre leurs problèmes par la violence, c'est pourquoi ils n'ont pas une bonne réputation en ville. Mais ils aident quand même Jack à résoudre l'affaire car le Pêcheur, un meurtrier d'enfants, a également assassiné Amy Saint Pierre, la fille unique de leur chef Le Pif. Comme la police et Jack ne savent pas comment retrouver le meurtrier, ils tolèrent le groupe de motards qui apporte son aide. Le chef de la police Dale Gilbertson apprécie particulièrement leur chef, Armand - Le Pif - Saint Pierre, car il tient réellement à arrêter le pêcheur afin d'épargner son sort aux autres parents. Néanmoins, le désintérêt des motocyclistes pour la loi ne contribue pas positivement à la coopération. Sinon, Dale n'hésiterait pas à nommer les cinq comme adjoints, tout comme il souhaite entraîner Jack dans l'affaire.

Entre autres choses, ils tiennent les badauds - en particulier le journaliste à potins Wendell Green - à l'écart d'un corps retrouvé afin que la police puisse enquêter en toute tranquillité. Ils ne traitent pas très gentiment le journaliste, qui veut donc se venger des motards et de Jack Sawyer vers la fin du roman.

Membres du Gang des Bécanes 

Tous - à l'exception de Doc, qui a étudié la médecine - ont étudié l'anglais ou la philosophie et, contrairement aux attentes, ont une grande compréhension de la littérature et de la poésie. Ce qui les relie aussi : chacun a un lien quelconque avec le Pêcheur ou la Maison Noire.

Reginald Amberson, appelé Doc
Le médecin perd un enfant lors d'une opération d'urgence car il est envoyé au bloc opératoire complètement épuisé après une très, très longue garde. La Maison Noire lui rappelle très douloureusement cet incident.
Souris (Baumann dans la version originale), appelé Souris
Alors qu'il prend d'assaut la Maison Noire, Souris est mordu par un chien qui ne semble pas venir de ce monde. Bien qu'il soit capable de transmettre des informations importantes à Jack, il meurt des suites de ses blessures. Il se dissout dans un liquide sombre et dégoûtant au cours de sa mort longue et douloureuse.
Hubert Cantinaro, dit Sonny
Sonny est sceptique et méfiant à l'égard de Jack depuis le début. Quand Souris meurt, il quitte le groupe avec Kaiser Bill car Doc et Le Pif restent aux côtés de Jack comme s'il était membre de leur gang.
Armand St Pierre, dit Le Pif
Le Pif est le chef du gang et est très émotif et serviable sous son extérieur rugueux. Sa fille Amy a été la deuxième victime du pêcheur, c'est pourquoi il considère l'aide qu'il propose à Jack comme une vendetta personnelle: il ne veut pas que d'autres parents subissent le même sort que lui.
William Strassner, dit Kaiser Bill
Lorsque la Maison Noire est prise d'assaut, il s'évanouit immédiatement et n'aide pas les autres, qui le traitent alors de manière désobligeante. Il quitte le groupe avec Sonny après la mort de Souris.

Liste des 192 organisations.

Les 5 personnages de l'organisation

Nombre de personnages

Les personnages représentés ici ne constituent pas une liste exhaustive, et ne sont peut-être pas les personnages les plus importants de l'organisation. Leur nombre évolue en fonction du temps dont je dispose pour les ajouter.

Version en cache

21/11/2024 11:25:35 Cette version de la page est en cache (à la date du 21/11/2024 11:25:35) afin d'accélérer le traitement. Vous pouvez activer le mode utilisateur dans le menu en haut pour afficher la dernère version de la page.

Document créé le 17/06/2024, dernière modification le 05/11/2024
Source du document imprimé : https://www.gaudry.be/organisation/gang-des-becanes.html

L'infobrol est un site personnel dont le contenu n'engage que moi. Le texte est mis à disposition sous licence CreativeCommons(BY-NC-SA). Plus d'info sur les conditions d'utilisation et sur l'auteur.