Bix dans la série "La Tour sombre"

Bix
Bix
empreinte Bix
Origine :Borderlands, Mittwelt

Genre :masculin
Naissance, date approximative :± 2157

Profession :Passeur
Classement :7330-001.00003
Bix

Localisation

Flag Borderlands

Bix est un personnage du roman La clé des vents de Stephen King.

Bix était un homme que Roland Deschain et son ka-tet ont rencontré sur la berge nord de la rivière Whye, après avoir quitté la Cité d'Émeraude. C'est d'ailleurs grâce à Ote que nous connaissons son nom. Il est passeur, offrant un passage d'une rive à l'autre.

Quand Bix voit les armes portés par les pistoleros, il s'agenouille, porte un poing à son front en déclarant Aïle Pistolero, je te salue !, ce qui montre son allégeance au Blanc et à Gilead.

Dans la conversation qui suit cette rencontre, Bix leur apprend qu'il est en charge du passage de la rivière Whye. Autrefois, il y avait des fermes et des marchands sur les deux côtes de la rivière, mais lorsque notre ka-tet arrive et lui demande le passage, cela fait de nombreuses années qu'il n'a pas fait la traversée. Selon ses propres mots il a plus de 120 ans, mais Bix est toujours capable de manier son radeau. Il est vêtu d'un pantalon vert, d'un maillot de corps blanc et de grosses bottes. Sa tenue est complétée par un chapeau de paille.

Après avoir partagé son repas (des popkins fourrées d’une chair de poisson rose) avec notre tet, Bix les fait traverser. Pour cela, il accroche un anneau en haut du poteau qui se trouve au centre du radeau. Puis il accroche cet anneau au câble qui traverse la rivière. Pour faire avancer le radeau, il le tracte le long du câble en utilisant une manivelle en forme de Z. Sans surprise, notre tet remarque que cet objet est estampillé North Central Positronics. Le vieil homme explique alors avoir trouvé cet objet il y a quatre-vingt-dix ans ou plus dans un domaine souterrain, rempli d'objets ayant appartenus aux Anciens. Une étrange musique règne sur les lieux, qui vous brouille la cervelle. Il n'y est pas resté longtemps, effrayé d'attraper des ulcères, de vomir, voire de perdre ses dents. Au final il perdra quand même en partie ses cheveux, mais ils repousseront.

Une fois de l'autre côté de la Whye, c'est grâce à Bix que Roland fait le rapprochement entre le coup de givre imminent et le comportement erratique d'Ote. Il leur indique aussi un abri sûr pour se réfugier, la ville de Gook. Sur un dernier au revoir, Bix repart en sens inverse, tandis que notre tet se met route vers son abri.

Photo de Bix

Je n'ai pas trouvé de représentation du personnage, donc j'ai généré l'image selon ma propre perception de Bix en lisant le livre.

Livres dans lesquels figure Bix

Consulter les informations sur la BD La Clé des Vents

4 lieux sont en relation avec Bix

Ligne du temps

Il existe 4 évènements dans la ligne du temps pour ce personnage que vous pouvez consulter en cliquant sur ce lien.

Autres personnages de la série La Tour sombre

Vous pouvez consulter la liste de tous les personnages de la série de BD La Tour sombre en utilisant ce lien :
https://www.gaudry.be/de/livre/la-tour-sombre/personnages/
ou la liste de tous les personnages de BD (de toutes les séries) en utilisant ce lien :
https://www.gaudry.be/de/livre/personnages/

Deutsche Übersetzung

Sie haben gebeten, diese Seite auf Deutsch zu besuchen. Momentan ist nur die Oberfläche übersetzt, aber noch nicht der gesamte Inhalt.

Wenn Sie mir bei Übersetzungen helfen wollen, ist Ihr Beitrag willkommen. Alles, was Sie tun müssen, ist, sich auf der Website zu registrieren und mir eine Nachricht zu schicken, in der Sie gebeten werden, Sie der Gruppe der Übersetzer hinzuzufügen, die Ihnen die Möglichkeit gibt, die gewünschten Seiten zu übersetzen. Ein Link am Ende jeder übersetzten Seite zeigt an, dass Sie der Übersetzer sind und einen Link zu Ihrem Profil haben.

Vielen Dank im Voraus.

Dokument erstellt 06/06/2020, zuletzt geändert 15/01/2025
Quelle des gedruckten Dokuments:https://www.gaudry.be/de/livre/la-tour-sombre/personnages/bix_passeur.html

Die Infobro ist eine persönliche Seite, deren Inhalt in meiner alleinigen Verantwortung liegt. Der Text ist unter der CreativeCommons-Lizenz (BY-NC-SA) verfügbar. Weitere Informationen auf die Nutzungsbedingungen und dem Autor.