Eruh
Localisation
Eruh : descriptif
- Eruh
Eruh (Dih en kurde) est une ville et un district de la province de Siirt dans la région de l'Anatolie du sud-est en Turquie
Elle est le siège d'une sous-préfecture.
Géographie
La ville est située à 15 km de Siirt, sur la principale voie de communication entre celle-ci et Şırnak.
La population de la ville d'Eruh est de 10.720 habitants. La totalité de la population du district se monte à 20.257 habitants.
Eruh est située à 1.125 m au-dessus du niveau de la mer.
Le district est constitué en majorité de zones montagneuses. Le point le plus élevé du district est la crête Tünek, qui culmine à 2265 m. Les particularités du terrain font qu'une des principales activités économiques de la région est constituée par l'élevage et le traitement de ses produits.
Histoire
Période contemporaine
Une région de guerre
En 1984, le Parti des travailleurs du Kurdistan, pour déclencher sa guerre de guérilla, décide d'une action qui frappe l'opinion publique. Il choisit de prendre d'assaut le même jour trois petites villes kurdes : Eruh, Shemzinan, et Çatak (l'action, dans cette dernière ville, sera annulée au dernier moment). Le 15 août 1984, des combattants des Unités de Libération du Kurdistan (HRK, Hêzên Rizgarî ya Kurdistan), les premières unités militaires du PKK, mettent en fuite la garnison de la gendarmerie et occupent la ville, mettent en fuite les gendarmes turcs, avant de se replier en fin de journée. Le groupe de combattants en charge d'Eruh est commandé par Masum Korkmaz, dit « Agît », qui donnera ensuite son nom à l'« Académie militaire » du PKK,,.
Depuis ce jour, la région est une zone où s'affronteront régulièrement les troupes du PKK et l'armée turque,.
- Michael M. Gunter, Historical Dictionary of the Kurds, Toronto/Oxford, Scarecrow Press, , 410 ISBN )
- Wirya Rehmany, Dictionnaire politique et historique des Kurdes, Paris, L'Harmattan, , 532 ISBN )
- Sabri Cigerli et Didier Le Saout, Öcalan et le PKK : les mutations de la question kurde en Turquie et au Moyen-Orient, Paris, Maisonneuve et Larose, , 422 ISBN )
Ces informations proviennent du site Wikipedia. Elles sont affichées à titre indicatif en attendant un contenu plus approprié.
Eruh dans la littérature
Découvrez les informations sur Eruh dans la bande dessinée ou les livres, ou encore dans la ligne du temps.
286 autres localités pour Siirt
Vous pouvez consulter la liste des 286 autres localités pour Siirt sur cette page : https://www.gaudry.be/lieu/tr/tr-56/villes.html.
Deutsche Übersetzung
Sie haben gebeten, diese Seite auf Deutsch zu besuchen. Momentan ist nur die Oberfläche übersetzt, aber noch nicht der gesamte Inhalt.Wenn Sie mir bei Übersetzungen helfen wollen, ist Ihr Beitrag willkommen. Alles, was Sie tun müssen, ist, sich auf der Website zu registrieren und mir eine Nachricht zu schicken, in der Sie gebeten werden, Sie der Gruppe der Übersetzer hinzuzufügen, die Ihnen die Möglichkeit gibt, die gewünschten Seiten zu übersetzen. Ein Link am Ende jeder übersetzten Seite zeigt an, dass Sie der Übersetzer sind und einen Link zu Ihrem Profil haben.
Vielen Dank im Voraus.
Dokument erstellt 03/01/2018, zuletzt geändert 30/10/2024
Quelle des gedruckten Dokuments:https://www.gaudry.be/de/lieu/tr/tr-56/79086.html
Die Infobro ist eine persönliche Seite, deren Inhalt in meiner alleinigen Verantwortung liegt. Der Text ist unter der CreativeCommons-Lizenz (BY-NC-SA) verfügbar. Weitere Informationen auf die Nutzungsbedingungen und dem Autor.