Eminönü
Localisation
Eminönü : descriptif
- Eminönü
Eminönü est un quartier ancien du district de Fatih à Istanbul en Turquie
C'est le cœur de la ville fortifiée de Constantinople, le centre d'un site historique d'une incroyable richesse
Eminönü se situe en effet à l'endroit où la capitale byzantine a été construite. Le pont de Galata traverse la Corne d'Or depuis Eminönü et l'embouchure du Bosphore débouche ici dans la mer de Marmara
Sur la colline, on trouve le Palais de Topkapı, la mosquée bleue (Sultanahmet Camii) et Hagia Sophia (Sainte-Sophie). Eminönü est la destination touristique principale à Istanbul
C'était une partie du district de Fatih jusqu'en 1928 qui couvrait toute la péninsule du vieux Stamboul à l'intérieur des murs de la cité médiévaux, et cette zone était autrefois Constantinople
Étant donné que la population résidente de Eminönü est aujourd'hui faible, il a à nouveau rejoint le district de Fatih en 2009.
Histoire
La Corne d'Or est un port naturel, en particulier celui d'Eminönü et celui de Sirkeci, qui étant sur une presqu'île sont facilement défendable.
C'était cet endroit qui a conduit à la fondation de Byzance, et c'est à partir de cet endroit que la ville a grandi, avec les quartiers les plus anciens étant les quartiers portuaires le long de la Corne d'Or.
Au XIIe siècle, le port byzantin a également été occupé par des marchands de Venise, Amalfi, Gênes et Pise, qui ont finalement acquis leurs propres quais et des quartiers du secteur riverain.
Dans la période byzantine, le quartier moderne d’Eminönü y compris les districts de Neorion (après la guerre le port s'y trouvait), Akropolis, Kynégion, Arcadianae / Arkadianaí, ta Hormísdou, Amantíou, Caenopolis / Kainópolis, ta Kanikleíou, Narsoú ta, ta Kaisaríou, Artopoleía (les «boulangeries»), Argyroprateía (les «vendeurs d'argent»), Chalkoprateía (les «vendeurs de bronze"), ta Olybríou, Constantinianae / Konstantinianaí, ta Amastrianón, Eugeníou, Perama, Zeugma, Stauríon, Vlánga, Heptáskalon.
La Corne d'Or était toujours un port prospère à l'époque ottomane, occupé par les importateurs, les manutentionnaires, les marins et les commerçants de toutes sortes, le centre du commerce dans la ville, un dédale de rues étroites, des ateliers et des principaux marchés en amont pour le Palais de Topkapi, la capitale ottomane.
Le nom du quartier, Eminönü, reflète également sa place dans l'histoire. Traduit du turc, il signifie à peu près « en face de la justice ». Emin voulant dire « justice », önü qui signifie « devant ». Le nom vient probablement des tribunaux ottomans et des maisons de douane sur les quais.
La nature de la place changea certes à l'ère industrielle, le pont de Galata a été construit à travers la Corne d'Or, les navires à vapeur sont venus, puis l'électricité, puis le chemin de fer et le terminal de l'Orient-Express était naturellement situé à la gare Sirkeci.
Les murs sur la mer encerclaient la ville, et les portes sur la mer du port d'Eminönü ont été le point d'entrée des marchandises, et des gens.
Après l'énorme gare de trains, d'autres grands bâtiments en pierre ont suivi dans la période ottomane, des immeubles commerciaux, la poste centrale entre autres.
Et dans les premiers jours de la République de Turquie, Eminönü a été rénové à grande échelle; la grande place a été ouvert en face de Yeni Cami (en évacuant les péages à l'extrémité du pont de Galata); Le bazar des épices a été restauré, le marché aux poissons a été repoussée sur la rive de la Corne d'Or et une route a été ouverte jusqu'au nouveau pont à Unkapanı.
Dans les années 1950, la zone a été constamment obstruée par le trafic, qui a été quelque peu assouplie par la construction de la grande route côtière autour allant jusqu'à l'aéroport d'Istanbul.
Elle a rejoint le district de Fatih en 2009 (comme elle l'avait été jusqu'en 1928).
Ces informations proviennent du site Wikipedia. Elles sont affichées à titre indicatif en attendant un contenu plus approprié.
Eminönü dans la littérature
Découvrez les informations sur Eminönü dans la bande dessinée ou les livres, ou encore dans la ligne du temps.
271 autres localités pour Istanbul
Vous pouvez consulter la liste des 271 autres localités pour Istanbul sur cette page : https://www.gaudry.be/lieu/tr/tr-34/villes.html.
Deutsche Übersetzung
Sie haben gebeten, diese Seite auf Deutsch zu besuchen. Momentan ist nur die Oberfläche übersetzt, aber noch nicht der gesamte Inhalt.Wenn Sie mir bei Übersetzungen helfen wollen, ist Ihr Beitrag willkommen. Alles, was Sie tun müssen, ist, sich auf der Website zu registrieren und mir eine Nachricht zu schicken, in der Sie gebeten werden, Sie der Gruppe der Übersetzer hinzuzufügen, die Ihnen die Möglichkeit gibt, die gewünschten Seiten zu übersetzen. Ein Link am Ende jeder übersetzten Seite zeigt an, dass Sie der Übersetzer sind und einen Link zu Ihrem Profil haben.
Vielen Dank im Voraus.
Dokument erstellt 03/01/2018, zuletzt geändert 23/12/2024
Quelle des gedruckten Dokuments:https://www.gaudry.be/de/lieu/tr/tr-34/1287818.html
Die Infobro ist eine persönliche Seite, deren Inhalt in meiner alleinigen Verantwortung liegt. Der Text ist unter der CreativeCommons-Lizenz (BY-NC-SA) verfügbar. Weitere Informationen auf die Nutzungsbedingungen und dem Autor.