Afyonkarahisar, Türkei

Flag Afyonkarahisar

Statistiques

Pour l'instant le site comporte pour Afyonkarahisar 469i sous-entités, dont 14i de niveau ville (3 %) et 455i entités moins importantes, ce qui représente 1 % des villes Türkei.

Localisation

Carte du monde

Afyonkarahisar : descriptif

Informations de Wikipedia
Afyonkarahisar

Afyonkarahisar ou Afyon est une ville et un district de l’ouest de la Turquie, capitale de la province du même nom, peuplée de 285 683 habitants au recensement de 2017.

Géographie

Afyon est un carrefour, les routes d'Ankara à Izmir et d'Istanbul à Antalya se croisent ici, elle est une étape populaire sur ces voyages.

Histoire

Antiquité

L'Arzawa avant la conquête hittite au XIVe siècle av. J.-C..

Durant l'âge du bronze, la ville s'appelait Hapanuwa. Elle faisait partie du Royaume de Mira-Kuwaliya qui était intégré aux pays d'Arzawa, une entité qui réunissait plusieurs royaumes en Anatolie occidentale. Elle fut conquise par le roi hittite Mursili II au début du Arzawa. Les Hittites y construisent la fameuse forteresse aux alentours de

En jaune, emplacement traditionnel de la Phrygie. En orange, extension maximale de la Phrygie. En bleu, les provinces turques actuelles de Phrygie.

Lors de l'effondrement de l'empire hittite à la fin du Phrygiens venus de Thrace en profitent pour s'y installer et y établir leur propre royaume au VIIIe siècle av. J.-C. Le rocher volcanique où se trouve la forteresse hittite était devenu un lieu de culte pour les Phrygiens. On retrouve une dizaine de temples creusés et taillés dans la roche datant des Synnada, actuellement appelée Şuhut.

Fin de l'Antiquité et Moyen Âge

Afyon était connue sous le nom d’Acroënus sous le règne de l’empereur byzantin Léon III qui la renomma en Nicopolis (cité de la victoire en grec) en 740. Les Seldjoukides la rebaptisèrent Kara Hisar (château noir) du nom de la forteresse située sur un rocher volcanique 228 1071).

Vers 1265, le vizir seldjoukide du sultanat de Roum Sahip Ata choisit Afyon pour capitale de son beylicat. Ses descendants, les Sâhipataoğullari y règnent jusqu'en 1341. La région passe alors sous le contrôle des Germiyanides.

Elle fut conquise en 1392 par le sultan ottoman , perdue au bénéfice de Tamerlan en 1402, puis reconquise en 1428 ou 1429.

  1. ISSN 1301-8566 et 2667-5005, DOI 10.22520/tubaar.2020.27.009, lire en ligne, consulté le )

Ces informations proviennent du site Wikipedia. Elles sont affichées à titre indicatif en attendant un contenu plus approprié.

Afyonkarahisar dans la littérature

Découvrez les informations sur Afyonkarahisar dans la bande dessinée ou les livres, ou encore dans la ligne du temps.

469 localités dans Afyonkarahisar

Vous pouvez consulter la liste des 469 localités dans Afyonkarahisar sur cette page : https://www.gaudry.be/lieu/tr/tr-03/villes.html.

Deutsche Übersetzung

Sie haben gebeten, diese Seite auf Deutsch zu besuchen. Momentan ist nur die Oberfläche übersetzt, aber noch nicht der gesamte Inhalt.

Wenn Sie mir bei Übersetzungen helfen wollen, ist Ihr Beitrag willkommen. Alles, was Sie tun müssen, ist, sich auf der Website zu registrieren und mir eine Nachricht zu schicken, in der Sie gebeten werden, Sie der Gruppe der Übersetzer hinzuzufügen, die Ihnen die Möglichkeit gibt, die gewünschten Seiten zu übersetzen. Ein Link am Ende jeder übersetzten Seite zeigt an, dass Sie der Übersetzer sind und einen Link zu Ihrem Profil haben.

Vielen Dank im Voraus.

Dokument erstellt 03/01/2018, zuletzt geändert 21/01/2025
Quelle des gedruckten Dokuments:https://www.gaudry.be/de/lieu/tr/tr-03.html

Die Infobro ist eine persönliche Seite, deren Inhalt in meiner alleinigen Verantwortung liegt. Der Text ist unter der CreativeCommons-Lizenz (BY-NC-SA) verfügbar. Weitere Informationen auf die Nutzungsbedingungen und dem Autor.