Racoviţa
Localisation
Racoviţa : descriptif
- Racovița
Racovița (en hongrois Oltrákovica, en hongrois colloquial Rákovica, en allemand Rakovitza, et en dialecte saxon de Transylvanie Rakevets) est une commune du județ de Sibiu, en Transylvanie, Roumanie. La première attestation documentaire du village a été découverte dans un papier de donation du voïévode Jean de Hunedoara, daté le 22 mai 1443
Concernant l’église, le village est mentionné, pour la première fois, dans un document du 8 juillet 1647, qui était émané par le prince Georges Ier Rákóczi
Celui-ci a nommé le pope Ion de Țichindeal archidiacre sur 17 paroisses situées autour de Sibiu, parmi lesquelles Racovița
La riche histoire du village est liée notamment à la création de la frontière militaire transylvaine par l’impératrice Marie Thérèse d’Autriche, en 1765, Racovița faisant partie de la VIIe Compagnie du Premier régiment de frontière d'Orlat. Les gardes de frontières et la population de Racovița ont participé activement aux événements révolutionnaires de 1848, et après la suppression de la frontière militaire en 1851, le village a eu une série de personnalités qui se sont impliquées dans la gestion du Fonds scolastique de l’ancien régiment d'Orlat, notamment les membres actifs de l’Association transylvaine pour la littérature roumaine et la culture du peuple roumain (ASTRA). Pendant la Première Guerre mondiale, Racovița s’est remarquée par la vaillance des soldats envoyés sur les fronts de la Pologne russe, de la Galicie, de l’Albanie, de l’Italie, de la Serbie et même en France, de 1914 jusqu'à la « Grande Union » de 1918.
Ces informations proviennent du site Wikipedia. Elles sont affichées à titre indicatif en attendant un contenu plus approprié.
Racoviţa dans la littérature
Découvrez les informations sur Racoviţa dans la bande dessinée ou les livres, ou encore dans la ligne du temps.
596 autres localités pour Arges
Vous pouvez consulter la liste des 596 autres localités pour Arges sur cette page : https://www.gaudry.be/lieu/ro/ro-ag/villes.html.
Deutsche Übersetzung
Sie haben gebeten, diese Seite auf Deutsch zu besuchen. Momentan ist nur die Oberfläche übersetzt, aber noch nicht der gesamte Inhalt.Wenn Sie mir bei Übersetzungen helfen wollen, ist Ihr Beitrag willkommen. Alles, was Sie tun müssen, ist, sich auf der Website zu registrieren und mir eine Nachricht zu schicken, in der Sie gebeten werden, Sie der Gruppe der Übersetzer hinzuzufügen, die Ihnen die Möglichkeit gibt, die gewünschten Seiten zu übersetzen. Ein Link am Ende jeder übersetzten Seite zeigt an, dass Sie der Übersetzer sind und einen Link zu Ihrem Profil haben.
Vielen Dank im Voraus.
Dokument erstellt 03/01/2018, zuletzt geändert 30/10/2024
Quelle des gedruckten Dokuments:https://www.gaudry.be/de/lieu/ro/ro-ag/1185602.html
Die Infobro ist eine persönliche Seite, deren Inhalt in meiner alleinigen Verantwortung liegt. Der Text ist unter der CreativeCommons-Lizenz (BY-NC-SA) verfügbar. Weitere Informationen auf die Nutzungsbedingungen und dem Autor.