San Fili

San Fili : descriptif

Informations de Wikipedia
San Fili

San Fili est une commune de la province de Cosenza, dans la région de Calabre, en Italie.

Géographie

La zone se trouve près du côté est de la chaîne côtière. Il comprend le sommet du mont Luta (1231 mètres) et le ruisseau Emoli. Le village s'étend principalement sur trois collines.

Histoire

Le lieu s'appelait autrefois Terra Sancti Felicis, probablement en l'honneur de San Felice, un saint vénéré par la population dans l'église paroissiale de l'époque. Le nom de San Fili est venu plus tard et au XVe siècle, la ville est devenue une partie du comté de Rende, qui a appartenu aux Dogi Adorno de Gênes de 1445 à 1529. À partir de 1532, Rende (et avec elle San Fili) a été élevée au rang de marquisat et Ferrente de Alarcone comme fief donné.

San Fili a un hameau et deux quartiers d'une certaine importance : le hameau de Bucita et les quartiers de Frassino et Cozzi. Ils ont rendu célèbre San Fili Vincenzo Miceli Professeur de droit constitutionnel puis de philosophie du droit à l'Université de Pise, Palerme et Pérouse, et encore Alfonso Miceli, son frère (1855-1940), président de la Cour d'appel de Naples, tous deux natifs de San Fili et le Appartient à la famille baronniale du même nom de Miceli di Serradileo. Plus récemment par le Baron Marcello Miceli (1918-1992), Gentilhomme de Sa Sainteté Paul VI, Jean-Paul Ier et Jean-Paul II, et Chevalier de Grâce et de Dévotion de l'Ordre Souverain de Malte.

Plusieurs Sanfilesi sont des émigrants au Canada et aux États-Unis d'Amérique, et un nombre important également en Amérique du Sud (Argentine et Brésil), ainsi que de nombreux émigrants dans des pays européens comme l'Allemagne et la Suisse. Aujourd'hui, les descendants des émigrants Sanfilesi sont nombreux; Un exemple est la communauté canadienne, qui semble avoir atteint 6 000 unités.

Culture

Traditions

La municipalité de San Fili est connue sous le nom de "Pays des magare", créatures identifiées comme des sorcières dans une grande partie du sud de l'Italie. En réalité, ce ne sont pas des magiciennes : à San Fili, les "magare" étaient les femmes que l'on appellerait aujourd'hui naturopathes ou herboristes. A la différence qu'en plus de la connaissance des herbes et des remèdes naturels, ils ont aussi la sagesse populaire, une religiosité prononcée et un charme suggestif.

Événements

En août, un événement culturel et gastronomique appelé "Notti delle Magare" a lieu.

Cuisine

Pasta e patate ara tijeddra, majatica, cuddruriaddri e vecchiareddre, turdiddri, chjina, pallone di fichi, crocette di fichi

  1.  », sur calabriastraordinaria.it
  2. «  »
  3. «  »
  4. «  »
  5. «  »
  6. «  »
  7. «  »
  8. «  »

Ces informations proviennent du site Wikipedia. Elles sont affichées à titre indicatif en attendant un contenu plus approprié.

San Fili dans la littérature

Découvrez les informations sur San Fili dans la bande dessinée ou les livres, ou encore dans la ligne du temps.

870 autres localités pour Calabria

Vous pouvez consulter la liste des 870 autres localités pour Calabria sur cette page : https://www.gaudry.be/lieu/it/it-78/villes.html.

Deutsche Übersetzung

Sie haben gebeten, diese Seite auf Deutsch zu besuchen. Momentan ist nur die Oberfläche übersetzt, aber noch nicht der gesamte Inhalt.

Wenn Sie mir bei Übersetzungen helfen wollen, ist Ihr Beitrag willkommen. Alles, was Sie tun müssen, ist, sich auf der Website zu registrieren und mir eine Nachricht zu schicken, in der Sie gebeten werden, Sie der Gruppe der Übersetzer hinzuzufügen, die Ihnen die Möglichkeit gibt, die gewünschten Seiten zu übersetzen. Ein Link am Ende jeder übersetzten Seite zeigt an, dass Sie der Übersetzer sind und einen Link zu Ihrem Profil haben.

Vielen Dank im Voraus.

Dokument erstellt 03/01/2018, zuletzt geändert 30/10/2024
Quelle des gedruckten Dokuments:https://www.gaudry.be/de/lieu/it/it-78/56545.html

Die Infobro ist eine persönliche Seite, deren Inhalt in meiner alleinigen Verantwortung liegt. Der Text ist unter der CreativeCommons-Lizenz (BY-NC-SA) verfügbar. Weitere Informationen auf die Nutzungsbedingungen und dem Autor.