Avellino

Localisation

Carte du monde

Avellino : descriptif

Informations de Wikipedia
Avellino

Avellino est une ville italienne d'environ 53 600 habitants située dans la province du même nom, dans la région de la Campanie.

Géographie

Représentations cartographiques de la commune
Mairie
Carte OpenStreetMap
Carte topographique
Avec les communes environnantes
1 : carte dynamique ; 2 : carte OpenStreetMap ; 3 : carte topographique ; 4 : avec les communes environnantes

Avellino se trouve dans le Sud de l'Italie entre les régions de Campanie, Molise et Basilicate dans l'Irpinia.

Histoire

Au Sabino di Avellino  fut l'évêque du diocèse d'Avellino. Ses reliques sont visibles dans la basilique Specus Martyrum d'Atripalda.

Le général napoléonien du Premier Empire Joseph Léopold Sigisbert Hugo, père de l'écrivain français Victor Hugo, est chargé de commander la place forte d'Avellino durant l'occupation française du royaume de Naples. En 1806, il capture Fra Diavolo, l'un des plus célèbres bandits de la région.

La ville fut touchée par un tremblement de terre en 1980.

Durant la nuit du 28 juillet 2013, un autocar de pèlerins est tombé d'un viaduc autoroutier dans un ravin près d'Avellino. Trente-huit voyageurs et le conducteur sont décédés.

  1. Accident de car en Italie ; au moins 36 morts liberation.fr, le 29 juillet 2013.

Culture

Avellino et sa région sont connus pour l'importance et l'enracinement des fêtes populaires traditionnelles : ainsi la fête de Juta a Montevergine (septembre) qui célèbre la Madone. L'ensemble des habitants effectuent ensemble l'ascension de la montagne pour communier, avec de la musique (tammorriata) et de l'alcool, autour de la figure de la vierge.

Voir également la fête de la Juta dei femminielli ("La montée des homosexuels", en langue napolitaine) à la Chandeleur, le 2 février, au cours de laquelle les personnes de la communauté LGBT célèbrent la Madone.

  1. «  », sur web.archive.org, (consulté le ) : « Traduit de l'Italien "Chaque année, le 2 février, la montée au sanctuaire explose de chants, de danses et de déguisements au son des castagnettes et du tammorre. Les protagonistes de la fête sont les femminielli consacrées à Mamma Schiavona qui en 1200, dit-on, sauva un couple de jeunes homosexuels expulsés de la ville et enchaînés à la montagne. Au cours de la fête dégustations de produits typiques de la région." »

Ces informations proviennent du site Wikipedia. Elles sont affichées à titre indicatif en attendant un contenu plus approprié.

Avellino dans la littérature

Découvrez les informations sur Avellino dans la bande dessinée ou les livres, ou encore dans la ligne du temps.

1159 autres localités pour Campania

Vous pouvez consulter la liste des 1159 autres localités pour Campania sur cette page : https://www.gaudry.be/lieu/it/it-72/villes.html.

Deutsche Übersetzung

Sie haben gebeten, diese Seite auf Deutsch zu besuchen. Momentan ist nur die Oberfläche übersetzt, aber noch nicht der gesamte Inhalt.

Wenn Sie mir bei Übersetzungen helfen wollen, ist Ihr Beitrag willkommen. Alles, was Sie tun müssen, ist, sich auf der Website zu registrieren und mir eine Nachricht zu schicken, in der Sie gebeten werden, Sie der Gruppe der Übersetzer hinzuzufügen, die Ihnen die Möglichkeit gibt, die gewünschten Seiten zu übersetzen. Ein Link am Ende jeder übersetzten Seite zeigt an, dass Sie der Übersetzer sind und einen Link zu Ihrem Profil haben.

Vielen Dank im Voraus.

Dokument erstellt 03/01/2018, zuletzt geändert 12/12/2024
Quelle des gedruckten Dokuments:https://www.gaudry.be/de/lieu/it/it-72/56660.html

Die Infobro ist eine persönliche Seite, deren Inhalt in meiner alleinigen Verantwortung liegt. Der Text ist unter der CreativeCommons-Lizenz (BY-NC-SA) verfügbar. Weitere Informationen auf die Nutzungsbedingungen und dem Autor.