Acerra
Acerra : descriptif
- Acerra
Acerra est une ville italienne d'environ 58 400 habitants située dans la ville métropolitaine de Naples, en Campanie.
Géographie
La municipalité couvre une grande surface du nord-est de la plaine de Naples, et en est la troisième extension territoriale, après la capitale et Giugliano in Campania. Elle est reliée directement aux autoroutes A1, A30, A16 et A3.
Il existe deux zones industrielles : Acerra et Pomigliano d'Arco. L'installation d'Alfa Romeo doit en fixer une troisième dans la ville, comme on peut le voir sur la carte à l'entrée de cette usine automobile. La ville est desservie par deux gares : la Trenitalia et la Circumvesuviana.
Acerra est l'une des rares communes de la province de Naples en continuité avec les municipalités voisines et la majorité du territoire à ne pas totalement bétonnée malgré l'apparition récente de nombreux quartiers résidentiels.
Histoire
La ville est habitée depuis la préhistoire, probablement fondée par les Ausones, puis nommée par les Osques Akeru, avant d'être intégrée à l'Étrurie de Campanie.
En , elle reçut la citoyenneté romaine sans droit de vote, et fut renommée Acerrae.
Restée fidèle à Rome pendant la deuxième guerre punique, elle fut assiégée en
Au cours de la guerre sociale, elle fut assiégée par Gaius Papius Mutilus, sa défense étant dirigée par le consul Lucius Julius Cæsar (mais ce fait n'est absolument pas certain). Parvenue au statut de Municipe sous l'empereur Auguste, elle devint une colonie pour les vétérans.
La présence d'un amphithéâtre fut mise au jour sous le château, dans les anciennes écuries furent trouvées la structure d'un théâtre datant du IIe siècle av. J.-C..
La ville subit les invasions barbares et passa sous domination des Lombards, qui y bâtirent un château en 826, détruit par Bonus de Naples. Elle fut ensuite saccagée par les Sarrasins vers 881, puis passa sous la domination du royaume de Sicile : le château est reconstruit, la ville devint un comté. La création de son évêché date du siècle. En 1818, le diocèse fut combiné avec celui de Sant'Agata de' Goti, puis de nouveau détaché en 1855.
La ville fut ensuite gouvernée par les Aragonais et les Angevins, ils en étaient les seigneurs féodaux. Le , le royaume de Naples aboli le système féodal : les Cardenas, famille d'origine espagnole, furent les derniers seigneurs d'Acerra.
Depuis le siècle, une série impressionnante de mise en valeur - comme la construction de canaux de drainage - a amélioré la situation du point de vue de l'agriculture et économique, permettant à la région de devenir l'une des plus fertiles de la Campanie pour faire face à l'importante croissance démographique et à la construction de nouveaux quartiers.
La ville jusqu'en 1927 faisait partie de la province de Terra di Lavoro.
Le
Culture
- La cathédrale, construite à l'origine sur un ancien temple d'Hercule et refaite au siècle. Elle abrite des toiles baroques du siècle. En annexe, se trouve le palais épiscopal.
- L'église du Corpus Domini (XVIe siècle).
- L'église de l'Annunziata (Dello di Niccolò Delli.
- L'église de San Pietro (XVIe – XVIIe siècle)
- Le château Baronal.
- La zone archéologique de Suessula, une ancienne cité étrusque.
Ces informations proviennent du site Wikipedia. Elles sont affichées à titre indicatif en attendant un contenu plus approprié.
Acerra dans la littérature
Découvrez les informations sur Acerra dans la bande dessinée ou les livres, ou encore dans la ligne du temps.
1158 autres localités pour Campania
Vous pouvez consulter la liste des 1158 autres localités pour Campania sur cette page : https://www.gaudry.be/lieu/it/it-72/villes.html.
Deutsche Übersetzung
Sie haben gebeten, diese Seite auf Deutsch zu besuchen. Momentan ist nur die Oberfläche übersetzt, aber noch nicht der gesamte Inhalt.Wenn Sie mir bei Übersetzungen helfen wollen, ist Ihr Beitrag willkommen. Alles, was Sie tun müssen, ist, sich auf der Website zu registrieren und mir eine Nachricht zu schicken, in der Sie gebeten werden, Sie der Gruppe der Übersetzer hinzuzufügen, die Ihnen die Möglichkeit gibt, die gewünschten Seiten zu übersetzen. Ein Link am Ende jeder übersetzten Seite zeigt an, dass Sie der Übersetzer sind und einen Link zu Ihrem Profil haben.
Vielen Dank im Voraus.
Dokument erstellt 03/01/2018, zuletzt geändert 21/01/2025
Quelle des gedruckten Dokuments:https://www.gaudry.be/de/lieu/it/it-72/56629.html
Die Infobro ist eine persönliche Seite, deren Inhalt in meiner alleinigen Verantwortung liegt. Der Text ist unter der CreativeCommons-Lizenz (BY-NC-SA) verfügbar. Weitere Informationen auf die Nutzungsbedingungen und dem Autor.