Carasco
Carasco : descriptif
- Carasco
Carasco est une commune italienne de la ville métropolitaine de Gênes, dans la région Ligurie.
Histoire
Le toponyme communale dérive de la crase de Car, (Tête) et Asco (cours d'eau), en raison de la position géographique du territoire sur lequel il s'est développé.
Les premières nouvelles sur le territoire de Carasco remonteraient au Moyen-Âge quand le pays originaire fut une importante escale commerciale des marchandises directes en Lombardie et vers la Plaine du Pô.
Depuis l'époque longobarde fut possession de l'abbaye de Saint Colombano de Bobbio, qu'il y fonda le monastère de Comorga - l'église de Sant'Eufemiano - dans la fraction de Graveglia. Autour du IXe siècle fut administré comme prieuré colombanienne par le monastère de San Giovanni de Pavie.
Depuis le XIe siècle il devint fief de la famille Ravaschieri, branche des Fieschi, comtes de Lavagna. Au XIIIe siècle il passa à la république de Gênes que, en 1132 avec la construction d'un château dans l'agglomération de Rivarola, il soumit le bourg aux commandements de la Ville de Chiavari. Les inondations suivantes des torrents Sturla et Lavagna effaceront en bonne partie les témoignages des moments historiques plus significatifs du pays, ainsi que, entre autres, la destruction de l'église paroissiale originaire de San Marziano au XVIIe siècle.
Avec la domination française de Napoléon Bonaparte, il rentra depuis le dans le département de l'Entella, avec pour chef-lieu Chiavari, à l'intérieur de la République ligure. Depuis le , la municipalité de Carasco rentra dans l'III coin comme chef-lieu, de la Juridiction de l'Entella et du 1803 centre principal du LE coin de l'Entella dans la Juridiction de l'Entella. Annexé au Premier Empire français, depuis le au 1814, il fut inséré dans le département de l'Entella, avec pour chef-lieu Chiavari, à l'intérieur de la République ligure. Depuis le la municipalité de Carasco rentra dans le troisième canton comme chef-lieu, de la juridiction de l'Entella et du 1803 centre principal du premier canton de l'Entella dans la juridiction de l'Entella. Annexé au Premier Empire français, depuis le au 1814, il fut inséré dans le département des Appennins.
En 1815 il fut englobé dans le royaume de la Sardaigne, selon les décisions du Congrès de Vienne de 1814, et successivement dans le royaume d'Italie du1861. De 1859 à 1926 le territoire fut compris dans le deuxième arrondissement de la circonscription de Chiavari, partie de la province de Gênes.
Du 1973 au il a fait partie de la communauté de Montagne Fontanabuona.
Hameaux
San Pietro, Santa Maria, Rivarola, Graveglia, Paggi
Communes limitrophes
Chiavari, Cogorno, Leivi, Mezzanego, Ne, San Colombano Certénoli.
Ces informations proviennent du site Wikipedia. Elles sont affichées à titre indicatif en attendant un contenu plus approprié.
Carasco dans la littérature
Découvrez les informations sur Carasco dans la bande dessinée ou les livres, ou encore dans la ligne du temps.
535 autres localités pour Liguria
Vous pouvez consulter la liste des 535 autres localités pour Liguria sur cette page : https://www.gaudry.be/lieu/it/it-42/villes.html.
Deutsche Übersetzung
Sie haben gebeten, diese Seite auf Deutsch zu besuchen. Momentan ist nur die Oberfläche übersetzt, aber noch nicht der gesamte Inhalt.Wenn Sie mir bei Übersetzungen helfen wollen, ist Ihr Beitrag willkommen. Alles, was Sie tun müssen, ist, sich auf der Website zu registrieren und mir eine Nachricht zu schicken, in der Sie gebeten werden, Sie der Gruppe der Übersetzer hinzuzufügen, die Ihnen die Möglichkeit gibt, die gewünschten Seiten zu übersetzen. Ein Link am Ende jeder übersetzten Seite zeigt an, dass Sie der Übersetzer sind und einen Link zu Ihrem Profil haben.
Vielen Dank im Voraus.
Dokument erstellt 03/01/2018, zuletzt geändert 30/10/2024
Quelle des gedruckten Dokuments:https://www.gaudry.be/de/lieu/it/it-42/57763.html
Die Infobro ist eine persönliche Seite, deren Inhalt in meiner alleinigen Verantwortung liegt. Der Text ist unter der CreativeCommons-Lizenz (BY-NC-SA) verfügbar. Weitere Informationen auf die Nutzungsbedingungen und dem Autor.