Nahal
Localisation
Nahal : descriptif
- Nahal
Nahal, en hébreu : נח"ל, est l'acronyme de נוער חלוצי לוחם (Noar Halutzi Lohem), en français : Jeunesse pionnière combattante
Nahal, créé en 1948 par David Ben Gourion, se réfère à un programme de l'armée israélienne (IDF) qui combine le service militaire et l'établissement de colonies agricoles, d'abord dans le territoire historique israélien jusqu'en juin 1967 puis en Cisjordanie occupée ou dans le Golan également occupé, opérations illégales selon le droit international
En 1982, à la suite de l'opération Paix en Galilée, le programme a changé ses objectifs et combine désormais le service militaire avec des projets d'aide sociale et d'éducation informelle (en), tels que les mouvements de jeunesse et ses groupes de soldats qui forment le noyau de la brigade d'infanterie du Nahal.
Histoire
En 1948, un groupe de pionniers (en hébreu : gar'in) écrit au Premier ministre David Ben Gourion, demandant que ses membres soient autorisés à faire leur service militaire en tant que groupe plutôt que d'être divisés en différentes unités au hasard. En réponse à cette lettre, Ben Gourion créé le programme Nahal, qui combine le service militaire et l'agriculture.
108 kibboutzim et moshavims sont créés par le Nahal, dont beaucoup à la frontière israélienne. Les colonies illgales organisées par le Nahal, en Cisjordanie occupée, dans la vallée du Jourdain et l'Arabah, ont joué un rôle important dans la décision de la Jordanie de ne pas se joindre aux autres pays arabes pour attaquer Israël pendant la guerre du Kippour.
Les membres du Nahal, connus sous le nom de " garinei Nahal " (en français : graines de Nahal), servent ensemble dans diverses unités de l'armée, notamment dans le célèbre bataillon Nahal Mutznakh au sein de la brigade Parachutiste , dont le bataillon de réserve a contribué à la victoire israélienne lors de la bataille de Jérusalem, pendant la guerre des Six Jours. De nombreuses colonies fondées par des unités de Nahal en Galilée, dans le Néguev et en Cisjordanie occupée, continuent de nos jours, à prospérer . Les colonies anciennement situées dans la péninsule du Sinaï et dans la bande de Gaza n'existent plus, depuis les accords de paix entre Israël et l'Egypte et depuis l'évacuation de Gaza par les Israéliens en 2005.
- ↑ Erreur de référence : Balise
<ref>
incorrecte : aucun texte n’a été fourni pour les références nomméesBLANC
- ↑ », sur le site Jewish Virtual Library (consulté le ).
Ces informations proviennent du site Wikipedia. Elles sont affichées à titre indicatif en attendant un contenu plus approprié.
Nahal dans la littérature
Découvrez les informations sur Nahal dans la bande dessinée ou les livres, ou encore dans la ligne du temps.
3769 autres localités pour Punjab
Vous pouvez consulter la liste des 3769 autres localités pour Punjab sur cette page : https://www.gaudry.be/lieu/in/in-pb/villes.html.
Deutsche Übersetzung
Sie haben gebeten, diese Seite auf Deutsch zu besuchen. Momentan ist nur die Oberfläche übersetzt, aber noch nicht der gesamte Inhalt.Wenn Sie mir bei Übersetzungen helfen wollen, ist Ihr Beitrag willkommen. Alles, was Sie tun müssen, ist, sich auf der Website zu registrieren und mir eine Nachricht zu schicken, in der Sie gebeten werden, Sie der Gruppe der Übersetzer hinzuzufügen, die Ihnen die Möglichkeit gibt, die gewünschten Seiten zu übersetzen. Ein Link am Ende jeder übersetzten Seite zeigt an, dass Sie der Übersetzer sind und einen Link zu Ihrem Profil haben.
Vielen Dank im Voraus.
Dokument erstellt 03/01/2018, zuletzt geändert 13/01/2025
Quelle des gedruckten Dokuments:https://www.gaudry.be/de/lieu/in/in-pb/828009.html
Die Infobro ist eine persönliche Seite, deren Inhalt in meiner alleinigen Verantwortung liegt. Der Text ist unter der CreativeCommons-Lizenz (BY-NC-SA) verfügbar. Weitere Informationen auf die Nutzungsbedingungen und dem Autor.