Khassan

Localisation

Carte du monde

Khassan : descriptif

Informations de Wikipedia
Khassan

Khassan (en russe : Хаса́н) est une commune urbaine du raïon de Khassan, dans le kraï du Primorie, en Russie

Sa population était de 660 habitants en 2015(1 187 en 1989). Khassan est la seule localité située à la frontière avec la Corée du Nord

Elle se situe non loin du lac Khassan et du fleuve Tumen, ce dernier faisant office de frontière naturelle

Cependant le cours du Tumen change parfois durant des inondations ce qui modifie quelque peu la frontière et diminue le territoire russe, allant jusqu'à menacer d'inonder la gare frontière de Pestchanaïa

Depuis 2003 des travaux ont été faits sur le sol rocheux de la région pour diminuer la pression de l'eau

Khassan se situe à côté des communes urbaines de Kraskino, Possiet, Zaroubino et Slavianka.

Transports

Voie ferrée

Khassan est une gare ferroviaire située dans la ligne reliant Vladivostok à Rasŏn (Corée du nord). C'est donc une gare faisant le lien entre la Russie et la Corée du Nord, cela grâce à un pont ferroviaire traversant le fleuve Tumen. Juste après le fleuve, se trouve une gare nord-coréenne dans la ville de Tumangang. La voie ferrée entre les deux pays a été construite lors de la Seconde Guerre mondiale pour transporter les troupes soviétiques ainsi que des armes vers la Corée pour combattre contre le Japon. Elle a également été utilisée lors de la Guerre de Corée.

L'écartement des rails est différent entre la Russie (1 520 marchandises ont traversé la frontière en provenance de Russie (Khassan) vers la Corée du Nord (Tumangang). En 1998, ce nombre avait chuté à 150 000 tonnes, et en 2001, seulement 92 000 tonnes de marchandises ont franchi la frontière, selon le bureau de douane de l'Extrême-Orient. La partie coréenne s'étendant de Tumangang au port de Rasŏn a été détruite dans les années 1950.

Tout au long des années 1990, l'état du chemin de fer s'est fortement détérioré, en raison de la situation économique de la Russie. En 1996, la Corée du Nord devait 20 millions de dollars américains à l'opérateur ferroviaire russe, les Chemins de fer russes. Cette somme s’est accumulée au cours des cinq années précédentes à la suite de la saisie de matériel ferroviaire par la Corée du Nord et de l'utilisation des wagons russes sur le territoire nord-coréen. La situation a conduit à ce que le ministère des Chemins de fer de la fédération de Russie a émis une directive interdisant le passage des trains de Khassan à la Corée du Nord, entraînant le quasi-isolement de la Corée du Nord sur le marché russe. La crise a été résolue en , lorsque la Corée du Nord a accepté de verser 26 millions de dollars en remboursement de sa dette. Au début du  siècle, la situation s'est améliorée, et les investissements ont été réalisés pour améliorer et moderniser le système ferroviaire dans la région. La gare a eu un nouveau toit en 2002, et le ballast de la voie a été surélevé en utilisant des pierres concassées, en 2002 et 2003.

En , la Russie et la Corée du Nord ont signé l'accord tant attendu permettant la reconstruction d'une ligne de chemin de fer vers la Corée du Nord. En vertu de l'entente, les deux pays vont rénover la ligne ferroviaire de la ville frontière de Khassan jusqu'au port nord-coréen de Rasŏn, où le fret maritime à destination et en provenance de Corée du Sud pourrait être déchargé. Pour mettre en œuvre le projet, les chemins de fer russes et le port de Rasŏn ont créé une coentreprise. Il assurera les investissements dans le projet ainsi que l'emploi d'entrepreneurs pour la conception et les travaux de construction. L'entreprise commune a été mise en place pour une période de 49 ans. Les actions sont réparties comme suit : 70 % appartiennent à la Russie et 30 % à la Corée du Nord.

Le samedi , la Russie a commencé la rénovation du chemin de fer Khassan-Rasŏn. Cette nouvelle ligne a été inaugurée le .

Routes

La route Khassan-Razdolnoïe (05A-214), reconstruite depuis , relie Khassan, aux villes portuaires de Zaroubino et Possiet et au village de Razdolnoïe.

  1. La Russie inaugure une voie ferrée rénovée vers la Corée du Nord

Voie ferrée

Khassan est une gare ferroviaire située dans la ligne reliant Vladivostok à Rasŏn (Corée du nord). C'est donc une gare faisant le lien entre la Russie et la Corée du Nord, cela grâce à un pont ferroviaire traversant le fleuve Tumen. Juste après le fleuve, se trouve une gare nord-coréenne dans la ville de Tumangang. La voie ferrée entre les deux pays a été construite lors de la Seconde Guerre mondiale pour transporter les troupes soviétiques ainsi que des armes vers la Corée pour combattre contre le Japon. Elle a également été utilisée lors de la Guerre de Corée.

L'écartement des rails est différent entre la Russie (1 520 marchandises ont traversé la frontière en provenance de Russie (Khassan) vers la Corée du Nord (Tumangang). En 1998, ce nombre avait chuté à 150 000 tonnes, et en 2001, seulement 92 000 tonnes de marchandises ont franchi la frontière, selon le bureau de douane de l'Extrême-Orient. La partie coréenne s'étendant de Tumangang au port de Rasŏn a été détruite dans les années 1950.

Tout au long des années 1990, l'état du chemin de fer s'est fortement détérioré, en raison de la situation économique de la Russie. En 1996, la Corée du Nord devait 20 millions de dollars américains à l'opérateur ferroviaire russe, les Chemins de fer russes. Cette somme s’est accumulée au cours des cinq années précédentes à la suite de la saisie de matériel ferroviaire par la Corée du Nord et de l'utilisation des wagons russes sur le territoire nord-coréen. La situation a conduit à ce que le ministère des Chemins de fer de la fédération de Russie a émis une directive interdisant le passage des trains de Khassan à la Corée du Nord, entraînant le quasi-isolement de la Corée du Nord sur le marché russe. La crise a été résolue en , lorsque la Corée du Nord a accepté de verser 26 millions de dollars en remboursement de sa dette. Au début du  siècle, la situation s'est améliorée, et les investissements ont été réalisés pour améliorer et moderniser le système ferroviaire dans la région. La gare a eu un nouveau toit en 2002, et le ballast de la voie a été surélevé en utilisant des pierres concassées, en 2002 et 2003.

En , la Russie et la Corée du Nord ont signé l'accord tant attendu permettant la reconstruction d'une ligne de chemin de fer vers la Corée du Nord. En vertu de l'entente, les deux pays vont rénover la ligne ferroviaire de la ville frontière de Khassan jusqu'au port nord-coréen de Rasŏn, où le fret maritime à destination et en provenance de Corée du Sud pourrait être déchargé. Pour mettre en œuvre le projet, les chemins de fer russes et le port de Rasŏn ont créé une coentreprise. Il assurera les investissements dans le projet ainsi que l'emploi d'entrepreneurs pour la conception et les travaux de construction. L'entreprise commune a été mise en place pour une période de 49 ans. Les actions sont réparties comme suit : 70 % appartiennent à la Russie et 30 % à la Corée du Nord.

Le samedi , la Russie a commencé la rénovation du chemin de fer Khassan-Rasŏn. Cette nouvelle ligne a été inaugurée le .

  1. La Russie inaugure une voie ferrée rénovée vers la Corée du Nord

Routes

La route Khassan-Razdolnoïe (05A-214), reconstruite depuis , relie Khassan, aux villes portuaires de Zaroubino et Possiet et au village de Razdolnoïe.

Ces informations proviennent du site Wikipedia. Elles sont affichées à titre indicatif en attendant un contenu plus approprié.

Khassan dans la littérature

Découvrez les informations sur Khassan dans la bande dessinée ou les livres, ou encore dans la ligne du temps.

3769 autres localités pour Punjab

Vous pouvez consulter la liste des 3769 autres localités pour Punjab sur cette page : https://www.gaudry.be/lieu/in/in-pb/villes.html.

Deutsche Übersetzung

Sie haben gebeten, diese Seite auf Deutsch zu besuchen. Momentan ist nur die Oberfläche übersetzt, aber noch nicht der gesamte Inhalt.

Wenn Sie mir bei Übersetzungen helfen wollen, ist Ihr Beitrag willkommen. Alles, was Sie tun müssen, ist, sich auf der Website zu registrieren und mir eine Nachricht zu schicken, in der Sie gebeten werden, Sie der Gruppe der Übersetzer hinzuzufügen, die Ihnen die Möglichkeit gibt, die gewünschten Seiten zu übersetzen. Ein Link am Ende jeder übersetzten Seite zeigt an, dass Sie der Übersetzer sind und einen Link zu Ihrem Profil haben.

Vielen Dank im Voraus.

Dokument erstellt 03/01/2018, zuletzt geändert 12/12/2024
Quelle des gedruckten Dokuments:https://www.gaudry.be/de/lieu/in/in-pb/827867.html

Die Infobro ist eine persönliche Seite, deren Inhalt in meiner alleinigen Verantwortung liegt. Der Text ist unter der CreativeCommons-Lizenz (BY-NC-SA) verfügbar. Weitere Informationen auf die Nutzungsbedingungen und dem Autor.