Gujrat
Localisation
Gujrat : descriptif
- Gujrat
Gujrat (en ourdou : گجرات) est une ville située dans la province du Pendjab au Pakistan
Elle est la capitale du district de Gujrat et un grand centre urbain du nord du pays, avec plus de 570 000 habitants en 2023.
Histoire
Gujrat est une ville ancienne qui a été fondée par Raja Bachhan Pal Gurjar en 460 av J.-C., selon le général Cunningham, historien britannique. Un consensus historique établit que la ville existait à l'époque d'Alexandre le Grand, et que Raja Pûru la ville s'opposa farouchement à l'invasion d'Alexandre sur la rive est de la rivière Jehlum. La fondation de la ville nouvelle de Gujrat date du début du XXe siècle pendant la période de l'Empire britannique et grâce à la coopération des seigneurs locaux et des grands propriétaires terriens de la région (par exemple, Daswandi Khan de Daswandi Pura).
Au cours de la période moghole, une redevance été prélevée pour voyager à travers le district sur la route menant au Cachemire. Lorsque le roi Jahangir mourut alors qu'il revenait du Cachemire, la nouvelle de son décès ne fut pas publiée afin d'éviter tout chaos dans l'empire. Ses organes abdominaux ont été prélevés et inhumés à Gujrat. À ce jour, un festival annuel se tient pour commémorer cet événement, communément appelé le « Festival de Jahângîr ».
Deux batailles principales entre Britanniques et l'armée Sikh ont eu lieu dans ce quartier : la Bataille de Chillianwala et la Bataille de Gujrat. Ce n'est qu'après avoir remporté la bataille de Gujrat le que les Britanniques ont pu soumettre le Pendjab.
Géographie
Gujrat est une ville historique du Pakistan, située entre deux rivières célèbres, la Jhelum et la Chenab. En raison de sa proximité des cours d'eau, la terre est une bonne pour la culture du riz et de la canne à sucre, les principales cultures. Il est délimité sur le nord-est par le Jammu et Cachemire, sur le Nord-Ouest par la rivière de Jehlam, à l'est et du Sud-est de la rivière Chenāb, qui la sépare dans les districts de Gujranwala et Sialkot ; et à l'Ouest par le district de Mandi Bahauddin.
Culture
Gujrat produit des poteries confectionnées à basse température et des céramiques, ainsi que des pots de fleurs aux feuilles de palmiers ou dattiers et des châles en coton ou laine.
Sohni Mahiwal est un célèbre conte populaire de la région du Penjab. Sohni, l'héroïne de l'histoire, provient de la région de Gujrat. Elle a utilisé une catapulte pour répondre à son amant Mahinwal afin de franchir la rivière Chenab, assis sur un lanceur. Le conte est encore très connu de nos jours et fait partie intégrante de la culture pendjabie. L'anniversaire de Kanwan-Wali Sarkar près de wala Karuan Gujrat est célébré au cours d'un festival en août de chaque année.
Ces informations proviennent du site Wikipedia. Elles sont affichées à titre indicatif en attendant un contenu plus approprié.
Gujrat dans la littérature
Découvrez les informations sur Gujrat dans la bande dessinée ou les livres, ou encore dans la ligne du temps.
3769 autres localités pour Punjab
Vous pouvez consulter la liste des 3769 autres localités pour Punjab sur cette page : https://www.gaudry.be/lieu/in/in-pb/villes.html.
Deutsche Übersetzung
Sie haben gebeten, diese Seite auf Deutsch zu besuchen. Momentan ist nur die Oberfläche übersetzt, aber noch nicht der gesamte Inhalt.Wenn Sie mir bei Übersetzungen helfen wollen, ist Ihr Beitrag willkommen. Alles, was Sie tun müssen, ist, sich auf der Website zu registrieren und mir eine Nachricht zu schicken, in der Sie gebeten werden, Sie der Gruppe der Übersetzer hinzuzufügen, die Ihnen die Möglichkeit gibt, die gewünschten Seiten zu übersetzen. Ein Link am Ende jeder übersetzten Seite zeigt an, dass Sie der Übersetzer sind und einen Link zu Ihrem Profil haben.
Vielen Dank im Voraus.
Dokument erstellt 03/01/2018, zuletzt geändert 12/12/2024
Quelle des gedruckten Dokuments:https://www.gaudry.be/de/lieu/in/in-pb/68271.html
Die Infobro ist eine persönliche Seite, deren Inhalt in meiner alleinigen Verantwortung liegt. Der Text ist unter der CreativeCommons-Lizenz (BY-NC-SA) verfügbar. Weitere Informationen auf die Nutzungsbedingungen und dem Autor.