Jamshedpur

Localisation

Carte du monde

Jamshedpur : descriptif

Informations de Wikipedia
Jamshedpur

Jamshedpur ([hindi : जमशेदपुर, ourdou : جمشید پور) est la ville la plus importante de l'État du Jharkhand en Inde

Jamshedpur est la seule ville en Inde sans municipalité

Sa gestion est entièrement assurée par Tata Steel.

Géographie

Jamshedpur est située sur un plateau entouré de collines dans la région de Chota Nâgpur. Elle est bordée par les rivières Subarnarekha, au nord, et Kharkai, à l'ouest.

Histoire

Au tournant du  siècle, Jamshedji Nasarwanji Tata se rendit à Pittsburgh et demanda au géologue Charles Page Perin de l'aider à trouver un site riche en fer, charbon, calcaire et eau afin d'y construire la première aciérie de l'Inde.

Les recherches commencèrent dans l'État du Madhya Pradesh. Durant trois années, des prospecteurs explorèrent de vastes étendues de terres inhospitalières jusqu'à ce qu'ils découvrent un village du nom de Sakchi situé au confluent de deux rivières sur un plateau boisé du Chota Nâgpur. Le site, qui semblait idéal, fut choisi.

Le travail de développement fut entrepris par Durrell & Co, une entreprise de génie civil dirigée par Lawrence Durrell Samuel, le père du naturaliste Gerald Durrell et du romancier Lawrence Durrell. En 1920, à la demande de la famille Tata, Durrell construisit une manufacture de fer-blanc, une fabrique de briques, un immeuble de bureaux, un hôpital et 400 logements pour les travailleurs.

Jamshedji Nasarwanji Tata avait une idée très précise de la ville qu'il voulait créer et avait tout planifié. Il souhaitait que les logements des ouvriers offrent tout le confort et les commodités qu'on trouve dans une ville. Il voulait que les rues soient larges et ombragées, qu'il y ait des espaces verts, des lieux destinés aux loisirs et à la pratique de sports et que soient édifiés des temples hindous, des mosquées et des églises.

Aujourd'hui encore, la ville témoigne du projet visionnaire de Jamshedji Nasarwanji Tata.

Seule ville indienne sans municipalité, la gestion de Jamshedpur est entièrement assurée par Tata Steel.

À la fin des années 1980, lorsque le gouvernement de l'État a proposé une loi pour mettre fin à l'administration de la ville par Tata Stee la population locale a protesté et le gouvernement a dû abandonner son projet. En 2005, une proposition similaire a été renouvelée. Cette fois-ci les politiciens ont été soutenus par une partie importante de la population, mais pas suffisamment pour atteindre leur objectif. À ce jour, Jamshedpur est toujours une ville sans municipalité.

Ces informations proviennent du site Wikipedia. Elles sont affichées à titre indicatif en attendant un contenu plus approprié.

Jamshedpur dans la littérature

Découvrez les informations sur Jamshedpur dans la bande dessinée ou les livres, ou encore dans la ligne du temps.

3070 autres localités pour Jharkhand

Vous pouvez consulter la liste des 3070 autres localités pour Jharkhand sur cette page : https://www.gaudry.be/lieu/in/in-jh/villes.html.

Deutsche Übersetzung

Sie haben gebeten, diese Seite auf Deutsch zu besuchen. Momentan ist nur die Oberfläche übersetzt, aber noch nicht der gesamte Inhalt.

Wenn Sie mir bei Übersetzungen helfen wollen, ist Ihr Beitrag willkommen. Alles, was Sie tun müssen, ist, sich auf der Website zu registrieren und mir eine Nachricht zu schicken, in der Sie gebeten werden, Sie der Gruppe der Übersetzer hinzuzufügen, die Ihnen die Möglichkeit gibt, die gewünschten Seiten zu übersetzen. Ein Link am Ende jeder übersetzten Seite zeigt an, dass Sie der Übersetzer sind und einen Link zu Ihrem Profil haben.

Vielen Dank im Voraus.

Dokument erstellt 03/01/2018, zuletzt geändert 23/12/2024
Quelle des gedruckten Dokuments:https://www.gaudry.be/de/lieu/in/in-jh/54228.html

Die Infobro ist eine persönliche Seite, deren Inhalt in meiner alleinigen Verantwortung liegt. Der Text ist unter der CreativeCommons-Lizenz (BY-NC-SA) verfügbar. Weitere Informationen auf die Nutzungsbedingungen und dem Autor.