San Salvatore Monferrato
San Salvatore Monferrato : descriptif
- San Salvatore Monferrato
San Salvatore Monferrato est une commune de la province d'Alexandrie dans le Piémont en Italie.
Géographie
La commune est située à 10 kilomètres au nord de la capitale provinciale Alexandrie, sur les collines qui séparent les zones plates du Pô et du Tanaro.
Histoire
D'origine probablement romaine, connue sous le nom de Villa ad Vites et appelée castrum Sancti Salvatoris vers 1048. Guillaume V de Montferrat l'a obtenue de Frédéric Barberousse en 1164. Du Maison de Savoie), elle a fait partie alternativement du duché de Milan ou du marquisat du Montferrat (Paléologue et Gonzague).
Pendant la deuxième guerre d'indépendance, en avril 1859, elle a été le siège du quartier général de Victor-Emmanuel II.
, roi d'Italie, a conféré le titre de « ville » à San Salvatore Monferrato le 30 décembre 1894.
Commune agricole, principalement liée à la culture du vin, sa production a été mise en crise à la fin du phylloxéra. Elle a lié sa croissance économique au développement d'industries manufacturières (chaussures, vêtements de sport, meubles) et au succès du travail de l'or, qui est centré sur la voisine Valenza, attirant, pendant les années de boom économique, un vigoureux flux migratoire, en particulier en provenance des communes d'Agerola et Leonforte.
Le paysage de San Salvatore est celui du bas Montferrat, avec des collines et des rangées de vignes à perte de vue. Ces vues ont souvent été reproduites et idéalisées par des artistes.
Culture
La Torre Paleologa, haute d'environ 24 mètres et dominant la ville, date du Théodore II qui gouvernait le Monferrat à cette époque.
L'église San Martino , construite au Guglielmo Caccia, également connu sous le nom du Moncalvo, et de son école. Les autels et la chapelle du Crucifix, témoin du rituel funéraire du XVIIe siècle, sont particulièrement précieux.
L'église San Siro (mentionnée depuis le XIe siècle) abrite la grande toile du Moncalvo représentant l'adoration des bergers.
L'église della Santissima Trinità, en forme de croix latine, possède un autel baroque et une fresque avec les blasons des membres de la confrérie du même nom. L'église San Antonio conserve le tableau de Moncalvo "Saint Michel terrassant le démon".
Non loin du centre habité se trouve le sanctuaire della Madonna del Pozzo , datant du apparition mariale en 1616. À l'intérieur du sanctuaire se trouve le puits du miracle où la Vierge est apparue.
San Salvatore regorge de palais nobles des XVIIe et XVIIIe siècles, parmi lesquels : le Palais Cavalli di S. Germano, maintenant siège de la municipalité, le Palais Carmagnola, le Palais Oseo di Terno, maintenant siège de la bibliothèque, le Palais Bobba, le Palais Calcamuggi di Montalero, la Villa Lingua Gazzoli, quartier général de l'état-major pendant la deuxième guerre d'indépendance, le Palais Cavalli (anciennement Merli Miglietti di Castelletto), œuvre d'un remarquable architecte formé à la manière de Juvarra, le Palais Ollearo, le Palais Franzini-Tibaldè.
La Villa Genova dispose d'un jardin d'environ 10 000 m2, de chemins bordés de cultures de rhododendrons et d'azalées, de petits arbustes et d'arbres séculaires. Elle fait partie du système des "Castelli Aperti" du Bas-Piémont. La Bibliothèque Municipale abrite le Fonds Villa, une précieuse collection de livres principalement d'intérêt ligure, riche en raretés et en précieuses premières éditions.
Ces informations proviennent du site Wikipedia. Elles sont affichées à titre indicatif en attendant un contenu plus approprié.
San Salvatore Monferrato dans la littérature
Découvrez les informations sur San Salvatore Monferrato dans la bande dessinée ou les livres, ou encore dans la ligne du temps.
1757 autres localités pour Piemonte
Vous pouvez consulter la liste des 1757 autres localités pour Piemonte sur cette page : https://www.gaudry.be/lieu/it/it-21/villes.html.
Deutsche Übersetzung
Sie haben gebeten, diese Seite auf Deutsch zu besuchen. Momentan ist nur die Oberfläche übersetzt, aber noch nicht der gesamte Inhalt.Wenn Sie mir bei Übersetzungen helfen wollen, ist Ihr Beitrag willkommen. Alles, was Sie tun müssen, ist, sich auf der Website zu registrieren und mir eine Nachricht zu schicken, in der Sie gebeten werden, Sie der Gruppe der Übersetzer hinzuzufügen, die Ihnen die Möglichkeit gibt, die gewünschten Seiten zu übersetzen. Ein Link am Ende jeder übersetzten Seite zeigt an, dass Sie der Übersetzer sind und einen Link zu Ihrem Profil haben.
Vielen Dank im Voraus.
Dokument erstellt 03/01/2018, zuletzt geändert 21/01/2025
Quelle des gedruckten Dokuments:https://www.gaudry.be/de//lieu/it/it-21/59464.html
Die Infobro ist eine persönliche Seite, deren Inhalt in meiner alleinigen Verantwortung liegt. Der Text ist unter der CreativeCommons-Lizenz (BY-NC-SA) verfügbar. Weitere Informationen auf die Nutzungsbedingungen und dem Autor.