Marcos Maez dans la série "Doomsday Clock (DC comics - 2018)"
Marcos Maez , également connu sous le nom de Mime , est un criminel reconnu coupable et ancien méchant costumé. Il est le mari d' Erika Manson .
Histoire
Pré-série
Des années avant les événements de Watchmen, Marcos travaillait dans le magasin de sa famille, Maez Glass, situé juste en face du magasin de marionnettes du père d' Erika Manson . Marco était visiblement déprimé alors que ses parents se disputaient alors qu'il regardait par la fenêtre.
Avant de pouvoir s'éloigner, il vit Erika contrôler une marionnette et lui fit signe. Marco est ensuite entré dans le magasin étonné et Erika lui a fait visiter les lieux. Les deux deviendraient de bons amis, mais le beau-père de Marco considérait Erika comme une mauvaise influence.
Erika a ensuite été battue par trois enfants après qu'ils se soient moqués d'elle et aient traité son père de pédophile. Avant qu'ils ne puissent la blesser davantage, Marco a jeté des bouteilles en verre sur la tête des deux garçons pendant qu'Erika poursuivait la fille qui avait pris sa marionnette. La mère de Marco sera plus tard tuée par l'agent White et l'agent MacDonald après avoir refusé de leur payer leur paiement. Ils l'ont poussée dans l'escalier de secours et ont fait croire qu'il s'agissait d'un accident. Le père d'Erika voulait en faire une marionnette et avant que Marco ne puisse décider quoi que ce soit, les agents arrivent et Marco les fuit avec terreur.
Après qu'Erika ait découvert ce que faisaient les flics, elle a essayé de convaincre Marco de se joindre à elle pour aider son père, mais il était réticent à le faire. Erika entre alors dans le magasin de son père et voit son corps pendu à un nœud coulant. Alors qu'elle serre le corps de son père dans ses bras, les agents arrivent pour leur paiement mais sont choqués par ce qu'ils voient. Enragée, Erika attrape une paire de ciseaux et poignarde l'un des policiers avec. Le deuxième officier la jette et avant de pouvoir lui tirer dessus, Marco court vers lui et lui mord la main, lui faisant lâcher son arme. Avant qu'il ne puisse blesser Marco, Erika lui saute dessus et l'étrangle à mort avec une ficelle. Ils s'enfuient ensuite ensemble et vivent dans la rue, volant de la nourriture et tuant les escrocs qui tentaient de leur faire du mal.
Marco Maez était actif en tant que Mime à un moment donné avant 1985. Leur carrière de criminels costumés a pris fin lorsque lui et sa femme ont été vaincus par Rorschach. En 1992, Mime purgeait une peine de prison à Sing-Sing.
Leur dernier braquage a eu lieu dans une banque à 1,6 km de l'Empire State Plaza. Manson et Maez sont entrés dans la banque tôt mercredi matin, faisant un spectacle extravagant pour les caméras pendant qu'ils braquaient la banque. Lorsque Mime a remarqué une caissière, Julia, signalant la police, le duo s'est concentré sur elle. Marionette a utilisé une photo de son fils sur le bureau et des menaces à peine voilées pour l'intimider et lui faire révéler l'identité de M. Mangold, l'homme qui pourrait ouvrir le coffre-fort de la banque. Lorsque Mangold a tenté de bluffer, affirmant que le coffre-fort s'ouvrait avec une minuterie, Julia a de nouveau été intimidée et l'a poussée à révéler la vérité. Mangold a déclaré qu'il la licencierait, la maltraitant verbalement, elle et son enfant. Marionnette, dégoûtée par cela, fit un spectacle d'acrobaties et coupa le doigt de l'homme. Ironiquement, le coffre-fort s'est ouvert sur un scanner manuel, auquel ils n'avaient désormais plus accès non plus.
Ils furent interrompus par l'arrivée du Docteur Manhattan, dont l'apparence laissa Marionette impressionnée. Lorsque Mime s'est retrouvé dans une impasse avec le surhumain, Manhattan s'est préparé à le tuer. Cependant, Manson s'est placée entre eux et a déclaré que Manhattan devrait d'abord la tuer. Reconnaissant qu'elle était enceinte, il a baissé la main et s'est retiré alors que les autorités encerclaient le couple. La police confirmera plus tard que trente-sept personnes avaient été tuées dans leur vague de crimes avant leur capture.
Des mois plus tard, alors que Marco est enfermé à Sing-Sing, Erika donne naissance à son fils, criant qu'elle veut Marco là-bas, pour qu'ils puissent tous les deux voir leur enfant. Avant qu'Erika puisse voir le bébé, celui-ci est emmené et Erika est ensuite transportée à Sing-Sing avec son mari.
Doomsday Clock
Lorsque Sing-Sing fut compromis par la menace d'une conflagration nucléaire imminente, Mime fut engagé par plusieurs autres prisonniers. Au début, Mime semblait impuissant, mais sa femme, libérée par le deuxième Rorschach , révéla qu'il s'agissait en fait d'une de ses « performances ». Il a ensuite brutalement battu les prisonniers attaquants et a retrouvé sa femme, qui a informé Rorschach que Mime avait besoin de ses armes dans un casier de la prison. Rorschach, déjà pressé par le temps, fut agacé de découvrir que les armes de Mime étaient apparemment imaginaires. Rorschach les a ensuite recrutés pour le travail sur lequel lui et son partenaire travaillaient.
Ils se rendirent à New York et pénétrèrent dans le système d'égouts, les emmenant à l'ancienne base de Nite Owl, où ils trouvèrent Ozymandias qui les attendait. Ozymandias fut déçu, mais pas surpris, de voir Mime car la mission de Rorschach était uniquement de libérer Marionette. Ozymandias a décidé d'ajuster ses plans en conséquence, sachant que le temps était compté. Il a révélé que la tâche pour laquelle il les avait recrutés était de trouver le docteur Manhattan et de sauver le monde.
Après un atterrissage forcé à Gotham City, Mime et Marionette sont menottés par Veidt et Rorschach, qui les jugent trop dangereux pour être autorisés à se déplacer librement. Il leur demande d'attendre patiemment jusqu'à ce qu'ils localisent le docteur Manhattan, après quoi ils laisseront le duo les accompagner à nouveau. Pendant que Rorschach et Ozymandias cherchent à déterminer où ils ont atterri, le duo criminel se libère et s'enfuit. Lui et Marionette trouvent un bar appartenant au gang du Joker. L'un des gangsters prend Marionette et lui tire dessus, révélant que ses armes ne sont pas imaginaires, elles sont invisibles. Après avoir tué tous les gangsters, lui et Marionette décident de retrouver le Joker.
Personnalité
Mime est muet, ne parle jamais et communique avec sa femme uniquement par le biais d'un langage des signes spécial. Il se révèle être un individu profondément perturbé, prenant un grand plaisir à infliger de la douleur aux autres, comme en témoignent ses actions dans Sing-Sing, même Rorschach étant surpris par son comportement dérangeant. Mime est un combattant habile et brutal, tuant rapidement cinq détenus. Il fait également preuve d'une grande tolérance à la douleur, préférant laisser ses adversaires frapper avant de faire un "retour dramatique" et de renverser la situation.
Anecdotes
- Mime est basé sur un personnage de Charlton Comics, le méchant Punch, un ennemi de Captain Atom et Nightshade, les inspirations du Docteur Manhattan et de Silk Spectre, et le mari de Jewlee, l'inspiration de Marionette.
- Mime est également basé sur l'antagoniste récurrent "The Mime Assassin" du webcomic Andy Weir de 2001 à 2008, Casey and Andy , s'habillant de la même manière et utilisant la même variété d'armes invisibles et de mutisme.
Texte © watchmen-fandom-com
Albums dans lesquels figure Marcos Maez
Ligne du temps
Il existe 2 évènements dans la ligne du temps pour ce personnage que vous pouvez consulter en cliquant sur ce lien.
Autres personnages de la série Doomsday Clock (DC comics - 2018)
Vous pouvez consulter la liste de tous les personnages de la série de BD Doomsday Clock (DC comics - 2018) en utilisant ce lien :
https://www.gaudry.be/bd/doomsday-clock-dc-comics-2018/personnages/
ou la liste de tous les personnages de BD (de toutes les séries) en utilisant ce lien :
https://www.gaudry.be/bd/personnages/
Version en cache
22/12/2024 09:23:04 Cette version de la page est en cache (à la date du 22/12/2024 09:23:04) afin d'accélérer le traitement. Vous pouvez activer le mode utilisateur dans le menu en haut pour afficher la dernère version de la page.Document créé le 06/06/2020, dernière modification le 04/12/2024
Source du document imprimé : https://www.gaudry.be/bd/doomsday-clock-dc-comics-2018/personnages/marcos-maez.html
L'infobrol est un site personnel dont le contenu n'engage que moi. Le texte est mis à disposition sous licence CreativeCommons(BY-NC-SA). Plus d'info sur les conditions d'utilisation et sur l'auteur.