Erika Manson dans la série "Doomsday Clock (DC comics - 2018)"
Erika Manson , également connue sous le nom de Marionette , est une voleuse reconnue coupable, une tueuse en série et une ancienne méchante costumée. Elle est mariée à Marcos Maez , alias Mime, et est la mère biologique de Clark Hollis .
Histoire
Pré-série
Erika Manson et son père ont immigré aux États-Unis et ont ouvert un magasin de marionnettes juste en face de Maez Glass . C'est là qu'elle a rencontré Marcos Maez après l'avoir impressionné avec le magasin de son père. Ils deviendront plus tard de grands amis, tandis que le beau-père de Marco pensait qu'elle avait une mauvaise influence.
Erika se battait alors avec trois intimidateurs qui traitaient son père de pédophile et avant qu'ils ne puissent la blesser davantage, Marco jetait des bouteilles en verre sur la tête des deux garçons. Sa mère serait ensuite tuée plus tard par deux flics véreux qui la poussaient dans une échelle de secours mais faisaient croire qu'il s'agissait d'un accident.
Les deux agents arrivaient alors au magasin de marionnettes et en les voyant, Marco retournait en courant vers Maez Glass. Le père d'Erika lui remettait alors à l'officier White une marionnette de lutin comme cadeau pour sa « fille ». Ils sont repartis satisfaits de leur cadeau. Pendant tout ce temps, Erika se méfiait de tout cela.
Plus tard, après que le père d'Erika ait terminé une marionnette pour qu'Erika la donne à Marco, les flics sont revenus en colère contre le père d'Erika pour ne pas leur avoir donné la marionnette avec leur part. Après avoir refusé, il reçoit un coup de poing au visage, ce qui fait crier de terreur Erika. L'agent White attrape alors Erika et menace de la donner à leur patron s'il ne lui dit pas dans quelle poupée se trouve l'argent.
Après que son père leur ait dit que c'était dans la poupée Nite Owl , ils lâchent Erika, et elle et son père s'embrassent tandis que les flics partent en leur disant que tant qu'ils respirent, ils travaillent pour eux. Erika en parle alors à Marco le lendemain et essaie de convaincre Marco comment ils devraient aider son père, mais il hésite à le faire.
Erika entre alors dans le magasin de son père et voit son cadavre pendu à un nœud coulant. Serrant dans leurs bras le cadavre de son père, les deux flics se présentent pour prendre leur paiement mais sont choqués par ce qui s'est passé. Erika attrape une paire de ciseaux dans une boîte près d'elle et poignarde un officier au cou. Alors que l'autre s'apprête à lui tirer dessus, Marco se précipite vers lui et lui mord la main, lui faisant lâcher son arme. Avant qu'il ne puisse le blesser, Erika lui saute dessus, lui enroule une ficelle autour du cou et l'étrangle à mort. Elle a été envoyée à l'orphelinat de Grand Forks, dans le Dakota du Nord. Ils s'enfuient tous les deux ensemble et vivent dans la rue pendant des années, volant de la nourriture. Ils deviendraient alors les mimes et marionnettes des criminels costumés, actifs à un moment donné avant 1985.
Au cours de sa carrière de méchante costumée, elle a rencontré Rorschach , qui a menacé de la jeter dans une cage d'ascenseur s'ils se revoyaient un jour.
Arrestation
Leur dernier braquage a eu lieu dans une banque à 1,6 km de l'Empire State Plaza. Manson et Maez sont entrés dans la banque tôt mercredi matin, faisant un spectacle extravagant pour les caméras pendant qu'ils braquaient la banque. Lorsque Mime a remarqué une caissière, Julia , signalant la police, le duo s'est concentré sur elle. Marionette a utilisé une photo de son fils sur le bureau et des menaces à peine voilées pour l'intimider et lui faire révéler l'identité de M. Mangold , l'homme qui pourrait ouvrir le coffre-fort de la banque. Lorsque Mangold a tenté de bluffer, affirmant que le coffre-fort s'ouvrait avec une minuterie, Julia a de nouveau été intimidée et l'a poussée à révéler la vérité. Mangold a déclaré qu'il la licencierait, la maltraitant verbalement, elle et son enfant. Marionnette, dégoûtée par cela, fit un spectacle d'acrobaties et coupa le doigt de l'homme. Ironiquement, le coffre-fort s'est ouvert sur un scanner manuel, auquel ils n'avaient désormais plus accès non plus.
Ils furent interrompus par l'arrivée du Docteur Manhattan , dont l'apparence laissa Marionette en admiration. Lorsque Mime s'est retrouvé dans une impasse avec le surhumain, Manhattan s'est préparé à le tuer. Cependant, Manson s'est placée entre eux et a déclaré que Manhattan devrait d'abord la tuer. Reconnaissant qu'elle était enceinte; il a baissé la main et s'est retiré alors que les autorités encerclaient le couple. La police confirmera plus tard que trente-sept personnes avaient été tuées dans leur vague de crimes avant leur capture.
Doomsday Clock
Manson a été libéré de prison par le successeur de Rorschach , Reggie Long , qui l'a sollicitée pour un emploi. Elle a refusé de partir, d'abord à cause de sa méfiance à l'égard de Rorschach, puis parce qu'elle ne voulait pas quitter son mari. Rorschach II libéra Mime à contrecœur avant d'emmener le duo à New York pour rencontrer Ozymandias , qui les recruta pour l'aider à localiser le Docteur Manhattan .
Manson et Maez réappliquent leurs costumes tandis qu'Ozymandias explique à Rorschach qu'il pense que la marionnette pourrait être utilisée pour rappeler au docteur Manhattan qui il était et aider à le convaincre de rentrer chez lui. Les deux montent à bord du Owlship avec Rorschach et Ozymandias et partent juste au moment où la ville de New York est détruite dans une explosion nucléaire.
Après un atterrissage forcé à Gotham City, Mime et Marionette sont menottés par Veidt et Rorschach, qui les jugent trop dangereux pour être autorisés à se déplacer librement. Il leur demande d'attendre patiemment jusqu'à ce qu'ils localisent le docteur Manhattan, après quoi ils laisseront le duo les accompagner à nouveau. Pendant que Rorschach et Ozymandias cherchent à déterminer où ils ont atterri, le duo criminel se libère et s'enfuit.
Personnalité
Manson protège farouchement sa famille, défendant Mime même contre le tout-puissant Docteur Manhattan et attaquant effrontément le deuxième Rorschach en essayant de retrouver où se trouve son fils disparu. Bien que sadique et impitoyable comme son mari, elle fait également preuve d'un certain degré d'empathie, comme l'a montré lorsqu'elle a attaqué Mangold au nom de Julia pour l'avoir agressée verbalement, elle et son fils.
Anecdotes
- Marionette est basée sur le super-vilain Jewlee de Charlton Comics , un ennemi de Captain Atom et Nightshade (qui sont censés être des analogues à la fois du Docteur Manhattan et de Silk Specter dans l' univers Watchmen ), et l'épouse/partenaire dans le crime de Punch , l'inspiration de Mime.
- Elle partage également de nombreuses similitudes avec Harley Quinn , une anti-héros/super-vilain féminine, ainsi qu'avec l'acolyte et parfois l'intérêt amoureux du Joker , car tous deux sont des criminels costumés flamboyants impliqués de manière romantique avec des méchants psychopathes sur le thème des clowns.
- Son nom de famille « Manson » pourrait être une référence au tristement célèbre criminel et chef de secte Charles Manson .
Texte © watchmen-fandom-com
Albums dans lesquels figure Erika Manson
Ligne du temps
Il existe 2 évènements dans la ligne du temps pour ce personnage que vous pouvez consulter en cliquant sur ce lien.
Autres personnages de la série Doomsday Clock (DC comics - 2018)
Vous pouvez consulter la liste de tous les personnages de la série de BD Doomsday Clock (DC comics - 2018) en utilisant ce lien :
https://www.gaudry.be/bd/doomsday-clock-dc-comics-2018/personnages/
ou la liste de tous les personnages de BD (de toutes les séries) en utilisant ce lien :
https://www.gaudry.be/bd/personnages/
Version en cache
22/12/2024 04:31:27 Cette version de la page est en cache (à la date du 22/12/2024 04:31:27) afin d'accélérer le traitement. Vous pouvez activer le mode utilisateur dans le menu en haut pour afficher la dernère version de la page.Document créé le 06/06/2020, dernière modification le 04/12/2024
Source du document imprimé : https://www.gaudry.be/bd/doomsday-clock-dc-comics-2018/personnages/erika-manson.html
L'infobrol est un site personnel dont le contenu n'engage que moi. Le texte est mis à disposition sous licence CreativeCommons(BY-NC-SA). Plus d'info sur les conditions d'utilisation et sur l'auteur.