Mogoro
Localisation

Mogoro : descriptif
- Mogoro
Mogoro est une commune italienne de la province d'Oristano, dans la région Sardaigne.
Administration
Hameaux
Communes limitrophes
Collinas, Gonnostramatza, Masullas, Pabillonis, San Nicolò d'Arcidano, Sardara, Uras.
Hameaux
Communes limitrophes
Collinas, Gonnostramatza, Masullas, Pabillonis, San Nicolò d'Arcidano, Sardara, Uras.
Monuments
Dans l'église San Bernardino de la commune se trouve la « pierre du miracle » (située dans le nouvel autel), où l'on peut voir des traces qui correspondraient à celles d'hosties consacrées recrachées par deux hommes. En effet, selon les sources, les deux hommes qui menaient une vie "dissolue" n'étaient pas encore allés se confesser. Ainsi, ils auraient recrachés les hosties sur la pierre après que celles-ci leurs aient brulé la langue. Cet évènement ayant eu lieu vers la Pâques 1604, les fidèles participent à une procession eucharistique solennelle qui a lieu le jour de Pâques de chaque année.
- ↑ », sur www.avvenire.it, (consulté le )
- ↑ », sur Commune de Mogoro (consulté le )
Ces informations proviennent du site Wikipedia. Elles sont affichées à titre indicatif en attendant un contenu plus approprié.
Mogoro dans la littérature
Découvrez les informations sur Mogoro dans la bande dessinée ou les livres, ou encore dans la ligne du temps.
613 autres localités pour la Sardegna
Vous pouvez consulter la liste des 613 autres localités pour la Sardegna sur cette page : https://www.gaudry.be/lieu/it/it-88/villes.html.
Version en cache
09/04/2025 06:56:15 Cette version de la page est en cache (à la date du 09/04/2025 06:56:15) afin d'accélérer le traitement. Vous pouvez activer le mode utilisateur dans le menu en haut pour afficher la version plus récente de la page.Document créé le 03/01/2018, dernière modification le 26/03/2025
Source du document imprimé : https://www.gaudry.be//lieu/it/it-88/59878.html
L'infobrol est un site personnel dont le contenu n'engage que moi. Le texte est mis à disposition sous licence CreativeCommons(BY-NC-SA). Plus d'info sur les conditions d'utilisation et sur l'auteur.