Pollenzo
Localisation

Pollenzo : descriptif
- Pollenzo
Pollenzo est une frazione ou faubourg associé à la commune d'Italie de Bra
Elle est située dans la province de Coni, dans la région du Piémont, dans le nord-ouest de l'Italie.
Histoire
Pollenzo est l'ancienne cité antique romaine de Pollentia citée par Pline l'Ancien, fondée au Elle fut le lieu de la bataille de Pollentia qui eut lieu le 6 avril 402 et opposa les Romains commandés par le général Stilicon aux Wisigoths commandé par le chef . De cette époque antique, restent les ruines d'un amphithéâtre, d'un théâtre, d'une nécropole, d'un aqueduc et d'un temple dédié à la déesse Diane.
Le roi de Sardaigne, Charles-Albert de Sardaigne, fit édifié le château de Pollenzo entre 1832 et 1848.
Le 9 mai 1946, le roi Victor-Emmanuel III abdiqua et prit le titre de comte de Pollenzo.
Géographie
Pollenzo forme un village au sein de la commune de Bra, situé sur la rive gauche de la rivière Tanaro à une quinzaine de kilomètres de la ville d'Alba.
Le bourg compte 748 habitants.
Le bourg possède une grande école d'enseignement supérieur dénommée université des sciences gastronomiques.
Ces informations proviennent du site Wikipedia. Elles sont affichées à titre indicatif en attendant un contenu plus approprié.
Pollenzo dans la littérature
Découvrez les informations sur Pollenzo dans la bande dessinée ou les livres, ou encore dans la ligne du temps.
1757 autres localités pour le Piemonte
Vous pouvez consulter la liste des 1757 autres localités pour le Piemonte sur cette page : https://www.gaudry.be/lieu/it/it-21/villes.html.
Version en cache
05/04/2025 01:09:42 Cette version de la page est en cache (à la date du 05/04/2025 01:09:42) afin d'accélérer le traitement. Vous pouvez activer le mode utilisateur dans le menu en haut pour afficher la dernère version de la page.Document créé le 03/01/2018, dernière modification le 26/03/2025
Source du document imprimé : https://www.gaudry.be//lieu/it/it-21/133174.html
L'infobrol est un site personnel dont le contenu n'engage que moi. Le texte est mis à disposition sous licence CreativeCommons(BY-NC-SA). Plus d'info sur les conditions d'utilisation et sur l'auteur.