Mary Meadows dans la série "Silo"

Mary Meadows
Mary Meadows
empreinte Mary Meadows
Nom :Meadows

Prénom :Mary

Genre :féminin

Profession :Juge

Adresse :15-133

Affiliation :Judiciaire (silo)

Type physique :Afro-américain?Afro-américain
Afro-américain (américains de couleur de peau noire descendant d’un ou plusieurs des peuples autochtones de l’Afrique)
Cheveux :crépus

Couleur des cheveux :noir

Status :décédée assassinée
Classement :dd81-004.00000
Meadows Mary

La juge Mary Meadows est un personnage récurrent de la série Silo. Elle est à la tête du pouvoir judiciaire, bien que de nom seulement. Autrefois l'ombre de Bernard Holland, elle a démissionné après avoir appris un terrible secret qu'elle avait caché pendant vingt-cinq ans.

Meadows est interprétée par Tanya Moodie, apparaissant pour la première fois dans l'épisode « The Janitor's Boy ».

Biographie

Mary Meadows est une résidente du Silo 18. Elle était initialement membre du département informatique et devint l'ombre de Bernard Holland où elle apprit la vraie nature du Silo. Vers l'an 118 Apr.R., Meadows trouve des informations sur un disque dur ; une lettre de Salvador Quinn qui était partiellement écrite en code. Quinn avait été le chef du département informatique pendant la rébellion. Meadows déchiffre le message, puis disparait pendant quatre jours. À son retour, Meadows se désiste de son rôle d'ombre de Bernard, lui disant qu'elle ne voulait pas être attachée à lui à vie. C'était un mensonge, car elle serait heureuse de rester aux côtés de Bernard mais elle sait qu'il ne pourrait jamais se donner à elle comme elle le souhaitait. Transférée au judiciaire, Meadows accède au poste de juge. Pendant une grande partie des vingt-cinq années suivantes, Meadows passe son temps à boire, entourée de reliques des temps passés, notamment des livres et un projecteur qui diffusait des vidéos. Meadows était essentiellement une figure de proue impuissante du département judiciaire.

En l'an 143 Apr.R., lorsque le shérif Holston Becker est envoyé pour faire le ménage et qu'un nouveau shérif est nécessaire, Meadows envoie une liste de candidats au maire Ruth Jahns, qui comprend son candidat préféré, Paul Billings. Holston laisse une note désignant un successeur en la personne de Juliette Nichols du niveau des machines ; le maire Jahns et le député Sam Marnes se rendent au niveau des machines pour la rencontrer ; au cours du voyage, Jahns met un point d'honneur à ne pas rendre visite à Meadows lorsqu'ils passent devant les bureaux judiciaires au niveau 14. Meadows en prend note et Robert Sims est envoyé pour transmettre le mécontentement du juge au maire.

Après que Juliette Nichols ait prêté serment comme shérif, Meadows est prête à la remplacer immédiatement par Paul Billings à condition que le député Sam Marnes et le maire ad-interim Bernard Holland l'approuvent. Meadows rencontre le nouveau shérif, Juliette Nichols, lorsqu'il est devenu clair que l'agent judiciaire Douglas Trumbull est responsable du meurtre du maire Jahns et du député Sam Marnes, puis s'est apparemment suicidé en sautant par-dessus la rambarde. Meadows n'y croit pas vraiment, mais accepte l'histoire pour apaiser les rumeurs et les théories de conspiration sur les décès.

Le shérif Nichols va une fois de plus voir Meadows après avoir découvert une relique dans l'appartement de Trumbull. Meadows, se sentant mal, pensait que la situation avec Trumbull était résolue. Elle accepte la demande de Juliette d'ouvrir une enquête sur les reliques, avec le conseil de Robert Sims, selon lequel les résidents du Silo seraient plus disposés à coopérer pendant un jour férié du pardon.

Le shérif Nichols tente de revoir Meadows, mais on lui dit qu'elle est en arrêt maladie. Meadows reçoit Nichols chez elle, la laissant entrer lorsqu'elle mentionne publiquement les ordres de détention. À l'intérieur, Nichols veut que le juge mette un terme à la sédation de Gloria Hildebrandt afin qu'elle puisse l'interroger. Meadows lui dit qu'elle ne pouvait pas le faire. Nichols se rend compte que Meadows n'est pas réellement malade, mais qu'elle n'a pas non plus vraiment le contrôle de la justice. La juge est autorisée à vivre une vie confortable tant qu'elle se tait. Dégoûtée, Nichols quitte l'appartement.

Lorsque le shérif Nichols est envoyé dehors, Meadows est encore au lit et est réveillée par une alarme dans le silo. Elle est informée par son garde, Carl, de ce qui s'est passé, puis elle en apprend davantage de Sharon, sa secrétaire. Nichols a refusé de nettoyer et a ensuite marché sur la colline. Bernard va lui rendre visite, voulant son aide pour gérer la situation puisqu'elle a été son ombre et qu'il n'en a pas encore nommé une nouvelle. Elle est aussi la seule autre personne dans le silo qui connaît la vérité et ce qui se trouve dans le coffre-fort. Après avoir vu Bernard réussir apparemment à contrôler la situation, Meadows accepte de l'aider à une condition : qu'il se procure une partie du même ruban thermique qui protégeait Nichols parce qu'elle veut sa propre liberté d'aller à l'extérieur.

Meadows conseille à Bernard d'aller à l'encontre des recommandations de l'Ordre, de faire preuve de clémence envers un ouvrier du niveau des machines qui a été arrêté pour avoir répandu des graffitis JL pour Juliette Lives et que la prochaine personne à être arrêtée soit des niveaux médians ou des niveaux supérieurs. L'Ordre appelle à unir le silo contre le niveau des machines, mais Meadows encourage Bernard à sortir des sentiers battus en raison de la nature unique du nettoyage de Nichols. Meadows commence aussi à se pencher sur l'arrestation de Nichols, organisant une réunion avec le nouveau shérif Paul Billings pour en savoir plus sur son rapport. Il lui reste encore un agent du Judiciaire à interviewer avant de le présenter ; Meadows lui dit de lui apporter le rapport avant de le soumettre.

Billings rend visite au juge en retard avec son rapport terminé ; tandis que le maire, Sims et quatre des cinq agents du Judiciaire déclarent tous avoir entendu Nichols dire qu'elle voulait sortir, le cinquième déclare qu'ils se concentraient sur leur travail et n'ont pas entendu les mots, mais si l'autre est d'accord, alors c'est ce qui devait s'être passé. Billings admet ses propres doutes sur l'affaire car Nichols lui a répété qu'elle n'a pas dit qu'elle voulait sortir. Par conséquent, le processus a été une violation des procédures du Pacte. Meadows le remercie pour le rapport. Plus tard dans la nuit, Bernard arrive pour prendre les mesures de sa combinaison de confinement. Il a accepté son état et s'est engagé à ce que les caméras soient éteintes pour maintenance pendant cinq minutes, puis à ouvrir lui-même le sas pour elle. Pendant qu'il la mesure, Meadows lui demande s'il lui ment en disant qu'il est responsable d'un incident de tir à la section des machines. Bernard déclare qu'il ne lui mentirait pas, ce à quoi Meadows répond en sachant qu'il a menti sur le fait que Nichols voulait sortir.

Meadows accepte de rencontrer Lukas Kyle pour discuter de sa condamnation à la mine, ainsi que de rencontrer une petite délégation d'ouvriers mécaniciens qui veulent parler de la construction de combinaisons et de l'exploration de l'extérieur. Bernard estime que les deux réunions sont une mauvaise idée ; Meadows admet qu'elle est curieuse à propos de Lukas et que la réunion avec les représentants des niveaux inférieurs a pour but d'apaiser leurs griefs. Lors de sa rencontre avec Lukas, elle le réprimande d'abord pour ses actions avant de renvoyer les gardes. Il pense qu'elle veut en savoir plus sur le disque dur, mais Meadows lui pose des questions sur les lumières dans le ciel et sur ce qu'il pense qu'elles sont. Lukas croit qu'elles se trouvent à la surface d'une boule en rotation, et que les lumières bougent parce qu'elles bougent, et non l'inverse. Meadows lui explique qu'on les appelle des étoiles, leur nature et le fait qu'il a raison de dire qu'il se trouve sur une boule en rotation. Alors que Lukas pose plus de questions, Meadows fait revenir les gardes et annonce que sa peine va être réduite à cinq ans dans les mines. Lukas est emmené de son bureau et elle entend une agitation dans la cage d'escalier à l'extérieur. Les résidents accrochent des banderoles, appelant à sa destitution, apparemment en colère contre elle pour avoir prévu de rencontrer la délégation des niveaux inférieurs.

Bernard a invité Meadows à dîner avant l'arrivée du personnel mécanique, lui disant qu'il avait sa combinaison de confinement à essayer. Alors qu'ils terminent le dîner, Meadows se rendu compte qu'elle avait été empoisonnée. Bernard admet que c'était dans les champignons, et lorsqu'elle lui demande pourquoi, il dit que sa mort réunirait le silo. À quelques minutes de la fin, Meadows veut aller à la cafétéria pour revoir l'extérieur, mais Bernard refuse, lui demandant plutôt ce qu'elle avait découvert il y a vingt-cinq ans qui l'avait amenée à s'éloigner de son rôle d'ombre. Elle refuse de le lui dire, mais dit que cela concernait une lettre codée sur le disque dur de Salvador Quinn. En guise de dernier acte de compassion, Bernard produit un casque de réalité virtuelle, permettant à Meadows de voir les temps d'avant tels qu'ils étaient, en particulier la réserve biologique de la forêt nuageuse de Monteverde au Costa Rica de 2018. Il montre tous les animaux de la simulation tout en la tenant dans ses bras alors qu'elle meurt.

Après la mort de Meadows, son corps est emmené dans son bureau par Sims et mis en scène pour faire croire qu'elle avait été assassinée. Lorsque la délégation mécanique arrive et est conduite dans le bureau, ils réalisent qu'ils ont été piégés et qu'ils seront tenus pour responsables de la mort de la juge.

livres dans lesquels figure Mary Meadows

Consulter les informations sur la BD Silo

saisons et épisodes dans lesquels figure Mary Meadows

Consulter les informations sur la BD La Relique
Consulter les informations sur la BD Les Gardiens de la flamme
Consulter les informations sur la BD Solo

Autres personnages de la série Silo

Vous pouvez consulter la liste de tous les personnages de la série de BD Silo en utilisant ce lien :
https://www.gaudry.be/tv/silo-tv/personnages/
ou la liste de tous les personnages de BD (de toutes les séries) en utilisant ce lien :
https://www.gaudry.be/tv/personnages/

Version en cache

23/02/2025 17:24:26 Cette version de la page est en cache (à la date du 23/02/2025 17:24:26) afin d'accélérer le traitement. Vous pouvez activer le mode utilisateur dans le menu en haut pour afficher la dernère version de la page.

Document créé le 06/06/2020, dernière modification le 18/02/2025
Source du document imprimé : https://www.gaudry.be/tv/silo-tv/personnages/mary-meadows.html

L'infobrol est un site personnel dont le contenu n'engage que moi. Le texte est mis à disposition sous licence CreativeCommons(BY-NC-SA). Plus d'info sur les conditions d'utilisation et sur l'auteur.