Année 1930; Évènement 927 [#145]
Il y a actuellement 1 évènement affiché .
Tintin parvient à voler un avion en enfilant le costume de l’aviateur (Rodrobertine) dans le repaire secret où sont stockées les richesses volées par le gouvernement soviétique. Touché par la foudre, il s’écrase, puis répare l’avion, et parvient à atterrir à l’aéroport de Tempelhof en Allemagne. Il est accueilli en triomphe, le public le prenant pour le vainqueur du raid Pôle Sud, Pôle Nord avec escale à Berlin. Il est à nouveau attrapé par la Guépéou à deux reprises,, mais s’en sort sans dommage.
A Berlin, Tintin est trompé par Boustringovitch, un bolchevik qui se fait passer pour un aubergiste. Boustringovitch tente d’enlever Tintin après l’avoir chloroformé ; Tintin simule l’inconscience et parvient à le capturer. Dans sa poche, un document révèle qu’il s’apprêtait à commettre de nombreux attentats à l’explosif. Le nom Boustringovitch provient du mot bruxellois « boestring », qui signifie hareng saur.
Tintin achète une voiture avec la récompense de la première étape du raid Pôle Sud, Pôle Nord. Il essaie de retourner en Union soviétique, estimant ne pas avoir recueilli assez d’informations.
Tintin (Les aventures de Tintin), T1 (Tintin au Pays des Soviets) p111-139Version en cache
22/12/2024 09:41:59 Cette version de la page est en cache (à la date du 22/12/2024 09:41:59) afin d'accélérer le traitement. Vous pouvez activer le mode utilisateur dans le menu en haut pour afficher la dernère version de la page.Document créé le 06/06/2020, dernière modification le 12/12/2024
Source du document imprimé : https://www.gaudry.be/time/event-927.html
L'infobrol est un site personnel dont le contenu n'engage que moi. Le texte est mis à disposition sous licence CreativeCommons(BY-NC-SA). Plus d'info sur les conditions d'utilisation et sur l'auteur.