Année 1930; Évènement 926 [#159]
Il y a actuellement 1 évènement affiché .
Approchant Moscou, Tintin est à nouveau arrêté et emprisonné.
Pris pour un espion, il est mené à la salle de torture, dont les bourreaux sont des caricatures de Chinois. De retour à sa cellule, il s’échappe en enfilant un scaphandre et en démolissant le mur sous le niveau de l’eau. Cette scène (p73) est reprise plus tard dans le Trésor de Rackham le Rouge.
Arrivé à Moscou, Tintin découvre un « bourbier infect » où les enfants meurent de faim. Tintin s’engage dans l’armée pour l’observer voler les koulaks, puis intervient en aidant un paysan à cacher son blé. Son geste le condamne à mort, mais il s’enfuit vers les régions polaires, où la Guépéou envoie de nouveaux agents à sa poursuite.
Les péripéties se succèdent. Tintin se bat contre un ours, fait malencontreusement fondre la glace et tombe dans le lac, puis un cavalier cosaque (Lulitzosoff) capture Tintin qui a gelé en tombant dans le lac. Tintin est décongelé/délivré par Milou au moyen d’un sac de sel, puis combat Lulitzosoff, et enfin se réfugie dans une cabane hantée, qui s’avère être un repaire secret pour stocker des richesses volées par le gouvernement.
Tintin (Les aventures de Tintin), T1 (Tintin au Pays des Soviets) p29-110Version en cache
08/02/2025 12:38:02 Cette version de la page est en cache (à la date du 08/02/2025 12:38:02) afin d'accélérer le traitement. Vous pouvez activer le mode utilisateur dans le menu en haut pour afficher la dernère version de la page.Document créé le 06/06/2020, dernière modification le 12/12/2024
Source du document imprimé : https://www.gaudry.be/time/event-926.html
L'infobrol est un site personnel dont le contenu n'engage que moi. Le texte est mis à disposition sous licence CreativeCommons(BY-NC-SA). Plus d'info sur les conditions d'utilisation et sur l'auteur.