Année 1961; Évènement 922 [#712]

Il y a actuellement 1 évènement affiché.

#1< précédentsuivant >

En promenade dans la campagne autour de Moulinsart, Tintin et le capitaine Haddock font la connaissance d’un groupe de Tziganes contraints d’établir leur camp dans une décharge d’immondices. Indigné, Haddock les invite à s’installer dans un pâturage au bord de la rivière, près du château. De retour dans leur salon, Tintin et Haddock reçoivent un télégramme de la célèbre cantatrice Bianca Castafiore qui leur annonce son arrivée imminente. Dans sa tentative précipitée de fuir l’arrivée de ce cyclone ambulant  , le capitaine glisse sur une marche cassée depuis plusieurs jours : victime d’une entorse, il est contraint de rester chez lui. À la suite du médecin, la Castafiore fait son entrée, accompagnée de sa camériste Irma et de son pianiste Igor Wagner, et offre un perroquet au capitaine pour le remercier de son accueil

Choix de date

Comme pour tous les albums de Tintin, il est très difficile de situer temporellement l’action. Soit je me base sur l’âge relatif indiqué par Hergé (entre 15 et 16 ans), soit sur le contexte. J’ai choisi cette dernière méthode, au détriment de l’apparence physique qui ne correspond pas à l’âge du personnage.

Il ne s’agit en aucun cas d’une date établie, ou validée par Hergé. Hergé situe généralement l’action de ses aventures dans un contexte actuel; La prépublication des planches pour Les Bijoux de la Castafiore commence le  dans les colonnes du Journal de Tintin, et se poursuit jusqu’au .

Tintin (Les aventures de Tintin), T21 (Les Bijoux de la Castafiore)

Afficher la ligne du temps

Document créé le 06/06/2020, dernière modification le 01/09/2024
Source du document imprimé : https://www.gaudry.be/time/event-922.html

L'infobrol est un site personnel dont le contenu n'engage que moi. Le texte est mis à disposition sous licence CreativeCommons(BY-NC-SA). Plus d'info sur les conditions d'utilisation et sur l'auteur.