Année 1947; Évènement 576 [#417]

Il y a actuellement 1 évènement affiché.

#1< précédentsuivant >

Sally s’est retirée des Minutemen, et Bill Dollar est mort. Ils renoncent peu à peu à leurs réunions régulières. Hollis et Byron (quand il n’est pas trop ivre) continuent les recherches d’Ursula sur les enfants disparus.

Le Capitaine Metropolis les convoquent dans son QG, où sont déjà présents Tunique Bleue (Bluecoat) et l’Eclaireur (Scout), deux nouveaux justiciers. Tunique Bleue les informent du vol d’uranium et du plan des Kamikazes nationalistes Japonais. Ces derniers ont fabriqué une sphère capable de provoquer une fusion nucléaire, qui émettra des radiations mortelles qui feront fondre béton et acier.

Les douze Kamikazes installent la sphère la statue de la liberté, sa destruction étant un symbole très fort. Les quatre Minutemen accompagnent Tunique Bleue et le jeune Eclaireur.

Alors que le dernier terroriste actionne la sphère, l’Eclaireur se sacrifie en se jetant dessus pour l’ouvrir. Il empêche la fusion mais est immédiatement mortellement irradié. Hollis l’emmène à l’hôpital où il meurt six jours plus tard.

Before Watchmen, T1 (Minutemen) p117-130
Before Watchmen, T5 (Minutemen 5 (of 6) - The Demon Core)

Afficher la ligne du temps

Version en cache

16/01/2025 07:16:27 Cette version de la page est en cache (à la date du 16/01/2025 07:16:27) afin d'accélérer le traitement. Vous pouvez activer le mode utilisateur dans le menu en haut pour afficher la dernère version de la page.

Document créé le 06/06/2020, dernière modification le 12/12/2024
Source du document imprimé : https://www.gaudry.be/time/event-576.html

L'infobrol est un site personnel dont le contenu n'engage que moi. Le texte est mis à disposition sous licence CreativeCommons(BY-NC-SA). Plus d'info sur les conditions d'utilisation et sur l'auteur.