Avant 1975; Évènement 2888 [#1172]
Il y a actuellement 1 évènement affiché .
Les propriétaires du restaurant chinois du rez-de-chaussée de la nouvelle acquisition de Sawyer & Sloat sont les derniers à payer encore un loyer dérisoire. Morgan s’en occupe et règle l’affaire.
Détails de l'évènement
Sloat avait essayé de leur faire entendre raison, mais quand ils comprirent qu’il s’agissait de payer davantage, ils se montrèrent soudain incapables de saisir le moindre mot d’anglais.
Ses tentatives de négociations traînaient depuis quelque temps quand Sloat aperçut un jour l’un des plongeurs du restaurant qui sortait par la porte de service avec un baquet d’huile de friture usée. Il suivit l’homme dans un cul-de-sac sombre et étroit et le vit, non sans plaisir, déverser l’huile dans une poubelle.
Il ne lui en fallait pas davantage. Dès le lendemain, une porte grillagée fermait le cul-de-sac pour en empêcher l’accès ; et le surlendemain, un inspecteur du ministère de la Santé se présentait avec une plainte et dressait un procès-verbal.
Dès lors, le plongeur fut obligé, pour aller vider ses déchets, huile y compris, de passer par la salle de restaurant et de suivre un passage délimité par une chaîne métallique que Sloat avait fait installer le long de la façade extérieure. Bientôt, à cause de la proximité des poubelles, les clients commencèrent à se plaindre d’odeurs bizarres et désagréables et les affaires se mirent à péricliter.
Comme par miracle, les propriétaires du restaurant retrouvèrent l’usage de la langue anglaise et proposèrent de payer le double de leur loyer actuel. Sloat accueillit leur proposition avec un speech pseudo reconnaissant, mais le soir-même, après avoir ingurgité trois grands martinis, il prit sa voiture et se rendit au restaurant. Il sortit une batte de base-ball de son coffre et brisa la longue vitrine qui donnait autrefois sur la rue et qui maintenant offrait une vue sinistre sur un couloir qui débouchait sur un tas de poubelles.
Le lendemain matin, le Chinois avait demandé un autre rendez-vous et lui avait cette fois proposé de payer un loyer quatre fois plus élevé.
- Je vois que vous parlez en homme, maintenant, dit Sloat au Chinois impassible. Eh bien, pour vous montrer que je compatis à vos malheurs, je vous paierai la moitié des frais de remplacement de la vitrine.
Version en cache
18/12/2024 23:14:23 Cette version de la page est en cache (à la date du 18/12/2024 23:14:23) afin d'accélérer le traitement. Vous pouvez activer le mode utilisateur dans le menu en haut pour afficher la dernère version de la page.Document créé le 06/06/2020, dernière modification le 12/12/2024
Source du document imprimé : https://www.gaudry.be/time/event-2888.html
L'infobrol est un site personnel dont le contenu n'engage que moi. Le texte est mis à disposition sous licence CreativeCommons(BY-NC-SA). Plus d'info sur les conditions d'utilisation et sur l'auteur.