juillet 2003; Évènement 2876 [#2151]

Il y a actuellement 1 évènement affiché.

Flag Pavillon de la Reine
#1< précédentsuivant >

Parkus ramène Jack dans les Territoires, auprès de Sophie. Jack est inanimé, mais encore vivant, grâce au fait qu’il ait touché le Talisman quand il avait douze ans. Parkus explique que si Jack survit, il ne pourra probablement plus jamais retourner dans son ancien monde, à cause de ses blessures.

Baronnies du Milieu ?

On peut lire Parkus, qui l’a ramené de French Landing jusqu’aux Baronnies du Milieu…, dans la version originale en anglais from French Landing to the Inner Baronies. Selon Robin Furth, Inner Baronies désigne l’ensemble des Baronnies de l’Ouest du Mid-World, partie située dans l’arc intérieur, Inner Arc. Ce qui est d’ailleurs confirmé quand je relis Wizard and Glass, Magie et Cristal, où je retrouve à douze reprises des références à Inner Baronies lorsque l’on parle des trois jeunes qui sont dépéchés à Mejis, bien que dans la traduction francophone ce soit les Baronnies Intérieures.

Est-ce que cela signifie que lorsqu’ils ont glissé ils se sont retrouvés dans les Baronnies du Milieu, puis qu’il se sont déplacés vers le pavillon de la Reine? J’ai des soucis avec ce terme de Baronnies du Milieu, car tout le laisse à penser que la manière dont j’ai disposé les Territoires à l’Est des Terres Perdues et de Tonnefoudre concorde avec l’ensemble de la Tour Sombre et du Talisman.

Détails de l'évènement

Parkus ramène Jack de French Landing jusqu’aux Baronnies du Milieu, se tient maintenant devant ce discret panneau par lequel Jacky, dans les bras du capitaine Farren, a jadis dirigé son regard. Parkus a voulu amener Sophie dans ce passage parce que l’âme de l’enfant Jack s’y attarde encore, doux, innocent fantôme. Jack est venu ici avant que la route des épreuves ne s’ouvre devant lui et ne l’endurcisse, à un certain point. À côté de lui, voici Sophie de Canna, connue dans les Territoires sous le nom de « la Jeune Reine » ou de « Sophie l’intègre ». Aujourd’hui, point d’infirmières en vue. Jack est étendu dans le silence, sous un ventilateur dont les grandes pales tournoient lentement. La peau que les bandages ne masquent pas est pâle, ses paupières fermées sont délicatement bleutées. Sur sa poitrine, les draps de lin finement tissé se soulèvent et s’abaissent dans un mouvement à peine perceptible mais… ils bougent, oui. Jack respire.

— S’il n’avait jamais touché le Talisman…, dit Sophie à voix basse.

— S’il ne l’avait jamais touché, porté même, il serait mort sur cette scène avant même que j’aie pu m’approcher de lui, observe Parkus.

— Je pense qu’il va se rétablir grâce à la protection du Talisman, du moins ce qu’il en reste, continue Parkus. Un jour, soir ou matin, vous serez auprès de lui et il se réveillera. Ce ne sera pas aujourd’hui, ni sans doute cette semaine, mais bientôt.

— Et si Jack Sawyer tentait de retourner à son existence antérieure, à sa petite ferme dans la vallée, par exemple, ses blessures se rouvriraient en quelques jours, quelques semaines. Peut-être sous une autre forme, peut-être son certificat de décès mentionnerait-il un arrêt cardiaque, mais il n’empêche que ce serait la balle de Wanda Kinderling qui l’aurait tué. Parce qu’elle l’a eu en plein cœur…

Le Talisman, T2 (Territoires)

Afficher la ligne du temps

Version en cache

07/01/2025 15:20:06 Cette version de la page est en cache (à la date du 07/01/2025 15:20:06) afin d'accélérer le traitement. Vous pouvez activer le mode utilisateur dans le menu en haut pour afficher la dernère version de la page.

Document créé le 06/06/2020, dernière modification le 12/12/2024
Source du document imprimé : https://www.gaudry.be/time/event-2876.html

L'infobrol est un site personnel dont le contenu n'engage que moi. Le texte est mis à disposition sous licence CreativeCommons(BY-NC-SA). Plus d'info sur les conditions d'utilisation et sur l'auteur.