juillet 2003; Évènement 2873 [#2121]
Il y a actuellement 1 évènement affiché .
Le lendemain de la publication du Drudge Report, la conférence de presse a lieu. Le Gang à Sawyer salue la foule, bras levés.
Wanda Kinderling crible Jack de six balles avec son pistolet, avant de tenter de se suicider mais il ne reste plus de balles dans le chargeur.
Détails de l'évènement
Le Gang à Sawyer met au point une version commune à raconter, permettant de ne pas parler des Territoires et de rendre Dale inattaquable :
- L’autre grand ami de Jack, le regretté Henry Leyden, a identifié le Pêcheur grâce à l’enregistrement de son appel au 911 ;
- cette cassette lui a été remise par Dale, son neveu ;
- le Pêcheur a tué Henry, mais celui-ci, au cours d’une héroïque résistance, l’a mortellement blessé et a eu le temps de livrer le nom de l’assassin à la police – car l’autre raison de cette conférence de presse, que Dale approuve sans réserve, celle-là, est de rendre à Henry l’hommage qu’il mérite ;
- les recherches menées dans le cadastre et les registres de la ville ont établi que Charles Burnside était le propriétaire d’une maison située non loin de la route 35 ;
- Dale a donné pouvoir de shérif adjoint à Jack et à deux mastards qui se trouvaient dans le coin, en l’occurrence, Le Pif et Doc, pour aller voir ce qui se tramait là-bas.
Speedy voit Wanda avancer vers les héros et il hurle soudain Couche-toi, Jack !
Mais Jack la voit trop tard, les deux bras maintenus en l’air par ses amis, il ne peut que hurler à son tour Flingue !
— Wanda, non ! crie Jack, et il tend vers elle sa main gauche – la droite est toujours tirée triomphalement en l’air par Dale –, comme un policier réglant la circulation.
La première balle de Wanda Kinderling traverse la paume, qui la ralentit et la dévie, et va se loger dans l’aisselle gauche.
Et Wanda parle. Il y a trop de bruit pour qu’il puisse entendre, mais il sait ce qu’elle dit, tout de même.
— Voilà pour toi, magouilleur de merde ! Avec le bonjour de Thorny.
Puis elle crible le torse et le cou de Jack Sawyer des cinq balles restantes.
Wendell Green voit l’inspecteur Sawyer sursauter et son doigt s’abat par simple réflexe sur le déclencheur. L’appareil mitraille huit photos. La troisième d’entre elles deviendra aussi célèbre que celle des marines élevant le drapeau américain sur l’Iwo Jima ou celle de Lee Harvey Oswald se tenant le ventre à l’entrée du siège de la police, à Dallas. Elle représente Jack Sawyer, un calme regard posé sur sa meurtrière, forme indécise en bas du cliché. Certains diraient que son visage exprime une absolution. À travers le trou de sa paume tendue devant lui, la lumière passe distinctement. Suspendues dans leur vol, des gouttes de sang pareilles à des rubis s’immobilisent autour de sa gorge déchiquetée.
— On s’ reverra en enfer, Hollywood !
Plusieurs témoins confirmeront plus tard que Wanda Kinderling a hurlé ces mots, avant de tourner le canon de son vilain revolver contre sa tempe. Son doigt ne produit qu’un dérisoire déclic. Le calibre 32 est vide. Doc a plongé sur elle – vertèbres cervicales brisées, une épaule et quatre côtes cassées.
Version en cache
26/12/2024 09:14:38 Cette version de la page est en cache (à la date du 26/12/2024 09:14:38) afin d'accélérer le traitement. Vous pouvez activer le mode utilisateur dans le menu en haut pour afficher la dernère version de la page.Document créé le 06/06/2020, dernière modification le 12/12/2024
Source du document imprimé : https://www.gaudry.be/time/event-2873.html
L'infobrol est un site personnel dont le contenu n'engage que moi. Le texte est mis à disposition sous licence CreativeCommons(BY-NC-SA). Plus d'info sur les conditions d'utilisation et sur l'auteur.