juillet 2003; Évènement 2870 [#2120]

Il y a actuellement 1 évènement affiché.

Flag French Landing
#1< précédentsuivant >

Drudge Report, la contre-info sur le Net, donne des précisions sur les évènements de French Landing.

Extrait du Drudge Report, la contre-info sur le Net

la contre-info sur le Net

DE : Drudge Report
DATE : Juillet 2001
SUJET : Polémique à French Landing



La polémique s’envenime autour de la conférence de presse annoncée par le chef de la police de French Landing. EXCLUSIF !

Tyler Marshall est originaire de French Landing même. Josella Rakine, elle, est de Bating, un village perdu du sud de l’Angleterre. Un autre vient de Bagdad… En tout, dix-sept des enfants que l’on a surnommés les Petits Miraculés du Wisconsin ont été identifiés depuis qu’ils ont été retrouvés errant sur une route de campagne, la semaine dernière.

Ils sont la partie émergée de l’iceberg : selon des sources liées à l’enquête menée conjointement par la police de Madison et le FBI – la CIA ne devrait pas tarder à être impliquée –, il s’agirait de pas moins de sept cent cinquante enfants, un chiffre bien supérieur à ce qu’a pu avancer la presse aux ordres.

Comment ont-ils échoué dans cette ville, frappée dernièrement par des meurtres en série dont l’auteur serait mort ? Quel rôle a joué dans cette affaire un inspecteur de Los Angeles, Jack Sawyer, parti à la retraite à trente et un ans au début d’une carrière qu’on prédisait exceptionnelle ? Et qui est derrière la gigantesque explosion survenue dans une maison isolée dont nous savons qu’elle était une pièce maîtresse dans l’enquête sur ces assassinats ? Telles sont quelques-unes des questions auxquelles devra répondre demain le chef de la police locale, Dale Gilbertson, flanqué de Jack Sawyer, ainsi que d’Armand Saint Pierre et de Reginald Amberson, deux adjoints qui auraient pris une part active dans l’opération de sauvetage de la semaine dernière.

Cette apparition devant les médias a soulevé de vigoureuses, voire tonitruantes protestations de la part des responsables de l’enquête officielle, John P. Redding du FBI et Jeffrey Black pour la police du Wisconsin. « Il s’agit d’une dernière tentative de Gilbertson pour sauver sa place, rien de plus, nous ont confié des sources bien informées. Il a tout faux, lui, mais il a la chance d’avoir un ami qui s’y connaît en relations publiques. » À savoir, Jack Sawyer.

Du côté des édiles de French Landing, c’est un autre son de cloche : « Nous avons vécu un cauchemar, cet été, affirme ainsi la présidente du conseil municipal, Beth Warren. Mr. Gilbertson veut maintenant affirmer à la population que la tranquillité est revenue, et nous l’en remercions. S’il peut donner quelques explications au sujet de ces enfants, par la même occasion, ce sera encore mieux. » Le rôle joué dans toute cette affaire par Jack Sawyer, qu’une affaire d’homicide antérieure a conduit à connaître la région et à nouer des relations d’amitié avec Gilbertson, reste également à clarifier, notent les observateurs. Début de réponse demain après-midi au parc de La Follette, sur les bords du majestueux Mississippi.

Le Talisman, T2 (Territoires)

Afficher la ligne du temps

Version en cache

26/12/2024 09:37:18 Cette version de la page est en cache (à la date du 26/12/2024 09:37:18) afin d'accélérer le traitement. Vous pouvez activer le mode utilisateur dans le menu en haut pour afficher la dernère version de la page.

Document créé le 06/06/2020, dernière modification le 12/12/2024
Source du document imprimé : https://www.gaudry.be/time/event-2870.html

L'infobrol est un site personnel dont le contenu n'engage que moi. Le texte est mis à disposition sous licence CreativeCommons(BY-NC-SA). Plus d'info sur les conditions d'utilisation et sur l'auteur.