mardi 15 juillet 2003 à 11h53; Évènement 2855 [#2145]
Il y a actuellement 1 évènement affiché .
Tyler et son ravisseur arrivent près de la route de la gare, ou Moonshoon a ordonné que Tyler soit conduit. La route est bordée d’arbres vivants. Pendant qu’ils avancent, Burnside parle à Tyler de Blaine et Patricia. Ils passent à côté d’un mur fait de crânes, puis d’un gibet avec des tas de chaussures au sol.
Au moment où l’essaim d’abeilles dépose le pot de miel dans la main de Jack, Burnside est dans la cabane, et tente d’attacher Tyler pour le charcuter avant de le livrer à Moonshoon.
Détails de l'évènement
Ils se trouvent dans une cabane avec un toit en tôle ondulée, très près du Grand Alliage, sans doute, car les bruits des machines sont assourdissants, maintenant, et il y a aussi des cris de douleur, des gémissements, des claquements de fouet. Tyler l’a vu, cet énorme assemblage de ferraille désordonné s’élevant d’une fosse enfumée, environ à un kilomètre à l’est. On croirait un gratte-ciel conçu par un esprit dérangé, un collage halluciné de coursives, de câbles, de courroies et de roues, et toute cette confuse machinerie est entraînée par des enfants qui marchent, peinent, trébuchent dans de pestilentiels nuages de vapeur rougeâtre.
À deux reprises, Tyler a croisé sur sa route des créatures effrayantes en escouade. Les membres tordus et squameux, le corps couleur d’algue à peine couvert d’une courte tunique de peau grossièrement tannée, elles portaient des lances ou des martinets.
— Les contremaîtres, a chuchoté Burny. Ils sont là pour faire tourner la machine du progrès.
Ils sont aussi passés devant une estrade surmontée d’une immense potence où des lambeaux de vêtements restaient accrochés. Sous les planches, des tas d’ossements et de poussière blanche ; sur le côté, une montagne de chaussures.
Le gibet, car c’en était un, était assiégé par des corbeaux à l’affût de chair putréfiée, d’yeux morts à piquer du bec, de petons à jamais déchaussés. Aucun d’eux n’était celui dont le garçon avait oublié le nom, cependant… De là, un chemin cahoteux grimpait dans les collines, vers le nord.
— La Route de la Gare, a observé Burny, plus pour lui-même que pour Tyler. C’est là que je dois t’emmener, c’est là que Mr. Moonshoon, il veut les éléments ex-zebtionnels. Il va faire venir le monorail, Mr. M. Celui qui dessert le Terminus-Monde. Il y en a avait deux autres, dans le temps, des monos. Patricia et, et… Blaine. Sont plus là, quoique. Pété les boulons. Suicidés.
Il est face au mur, d’où pendent des… entraves, non, le mot est faible. Des bracelets en fer dans lesquels le vieux lui a ordonné de passer les poignets. Tyler comprend qu’avant de le remettre à Moonshoon, Burnside va le charcuter et manger une partie de sa chair.
Version en cache
20/01/2025 16:29:08 Cette version de la page est en cache (à la date du 20/01/2025 16:29:08) afin d'accélérer le traitement. Vous pouvez activer le mode utilisateur dans le menu en haut pour afficher la dernère version de la page.Document créé le 06/06/2020, dernière modification le 12/12/2024
Source du document imprimé : https://www.gaudry.be/time/event-2855.html
L'infobrol est un site personnel dont le contenu n'engage que moi. Le texte est mis à disposition sous licence CreativeCommons(BY-NC-SA). Plus d'info sur les conditions d'utilisation et sur l'auteur.