lundi 14 juillet 2003 à 5h42; Évènement 2844 [#2001]
Il y a actuellement 1 évènement affiché .
Jack se réveille et revient des Territoires vers notre monde. Ila 3 appels en absence sur son GSM. Quand il arrive chez lui il y a 4 messages sur son répondeur, tous de Dale. Il se jette sur son lit et retombe endormi. Ilfait un caucemar dans lequel il voit Din-tah, la Grande Fournaise, et de mauvaises personnes.
Détails du rêve de Jack
Il descend un chemin escarpé à travers une forêt. Devant lui, un édifice en flammes. Autour de lui, bêtes et monstres s’agitent et hurlent, ne montrant d’eux qu’une main crochue, une queue épineuse, une aile spectrale qu’il tranche l’une après l’autre de sa lourde épée. Au bout d’un moment, son bras est ankylosé. Il a mal partout, il a conscience du sang qui s’écoule de lui sans savoir où il a été blessé. Ceux qui l’accompagnaient dans l’expédition sont morts et lui-même est mourant, à coup sûr. Il aimerait ne pas être si seul. Il est terrifié.
Il se rapproche du brasier d’où s’élèvent des cris, des plaintes. Une sorte de périmètre de sécurité l’entoure, grotesquement matérialisé par des arbres calcinés et des cendres fumantes. Ce cercle de destruction ne cesse de s’étendre, il va bientôt tout avaler. L’édifice incendié et la cruelle créature qui en est à la fois le maître et le prisonnier vont triompher ; tout sera ravagé, amen, amen… Din-tah, la Grande Fournaise.
À sa droite, les arbres gémissent et ploient. Une agitation furieuse secoue les branches, les troncs craquent en cédant le passage à un mur grisâtre qui avance vers lui, duquel émerge avec une lenteur oppressante une sorte de visage émacié. Oui, c’est une tête, de deux mètres de haut du crâne au menton, et elle s’agite à la recherche de Jack.
Ce visage résume tout ce qui a cherché à le terroriser ou à le blesser dans ce monde comme dans les Territoires. Il évoque un monstre humain nommé Elroy qui a tenté autrefois de le violer dans un bar sordide, puis c’est Morgan d’Orris, puis Sunlight Gardener, puis Charles Burnside, et toutes ces physionomies superposées oscillent frénétiquement pour le trouver, lui. Il s’arrête, tétanisé par la peur.
Soudain, la figure encadrée de feuillages gris s’immobilise. Ses yeux morts l’ont vu, son nez dépourvu de narines a senti sa présence. Avec un frémissement de plaisir, le visage approche, grandit encore. Incapable de bouger, Jack jette un regard éperdu en arrière et découvre un cadavre en état de putréfaction qui se relève avec peine de son lit de sangle, ouvre la bouche et hurle : « D’yamba ! »
Version en cache
26/11/2024 07:04:50 Cette version de la page est en cache (à la date du 26/11/2024 07:04:50) afin d'accélérer le traitement. Vous pouvez activer le mode utilisateur dans le menu en haut pour afficher la dernère version de la page.Document créé le 06/06/2020, dernière modification le 01/09/2024
Source du document imprimé : https://www.gaudry.be/time/event-2844.html
L'infobrol est un site personnel dont le contenu n'engage que moi. Le texte est mis à disposition sous licence CreativeCommons(BY-NC-SA). Plus d'info sur les conditions d'utilisation et sur l'auteur.