Soirée du 13 juillet 2003; Évènement 2836 [#2129]
Il y a actuellement 1 évènement affiché .
Henry écoute la cassette et associe la voix à l’intervention d’un vieux désagréable au bal des fraises.
Burnside s’introduit chez lui, et Henry arrive à se défendre, puis à se cacher dans l’obscurité. Moonshoon force Burnside à repartir vers des tâches plus importantes. Après le départ du monstre, Henry se traine vers le magnétophone pour laisser un message à Jack.
Détails de l'évènement
Henry écoute la cassette avec la voix du Pêcheur et se souvient de l’intervention désagréable de Burnside envers Alice Weather au bal des fraises au Maxton. Il ne connait pas le nom de Burnside, mais Alice le connait et il lui demandera. Pendant ce temps, Burnside l’observe derrière la porte vitrée du studio, portant les chaussons en forme d’abeilles de Jesperson, et tenant un taille-haie qu’il a trouvé dans le garage de Henry. Burnside, habité par Moonshoon, tapote doucement la vitre.
Henry, pragmatique, comprend immédiatement que l’auteur du bruit à la porte est le vieil assassin. Il pense avoir deux avantages sur le Pêcheur : la rapidité – car c’est un octogénaire, d’après sa voix – et la surprise, puisque le Pêcheur ignore que sa victime potentielle l’a identifié. Les sens hyper développés pour compenser sa cécité, Henry se rend compte que l’assassin est derrière lui avec un gros outil de jardinage qu’il tient à deux mains. Il se retourne et frappe l’agresseur avec une statue, et de l’autre main le poignarde à plusieurs reprises avec un cran d’arrêt. Il est blessé e côté gauche de son dos par un coup de taille-haie asséné par Burnside, puis il est mordu à la joue avant que le taille-haie s’abatte sur la main armée, lui déchire la peau, broie les os et emporte les deux derniers doigts. Alors que Henry se dégage, il entend Burnside manger ses doigts.
La pièce est plongée dans l’obscurité, et l’agresseur ne parvient pas à trouver Henry qui se cache. Henry entend la dispute schizophrène, Moonshoon avec sa voix suggérant un francophone cherchant à imiter un Allemand, et Burnside avec son accent de Chicago. Burnside veut absolument régler son compte à l’aveugle, mais Moonshoon dit qu’ils ont des choses plus importantes à faire, comme aller tuer le Pinson, et qu’il faut le laisser là, en espérant qu’il se vide de son sang.
Il entend Burnside dire qu’il veut laisser un message, et Henry entend un son bizarre, comme une serpillière traînée sur le plancher. En réalité, Burnsideprend un morceau de chiffin qu’il trempe dans le sang pour écrire sur le mur Salut Hollywood Chope Moi ! RÉ RÉ RÉ RÉ
Après le départ de Burnside/Moonshoon, il utilise le magnétophone pour s’adresser à Jack:
George Rathbun : « Cette manche-là est terminée, mon grand, et voici notre brave équipe qui file vers les vestiaires. Mais tant qu’il reste un seul AVEUGLE en vie, nom de nom, la partie continue ! »
Henry Shake : « Les cool parlent aux cool, ce soir, Jacky, et même si tout ça n’est pas très jazzy il faut que tu saches que le Pêcheur vient de me rendre une petite visite. Il risque de débouler à l’asile de vieux d’ici quasiment maintenant, dans le but de refroidir Maxton en personne. Et c’est aussi là qu’il vit, tu avais idée de ça, toi ? Le Pêcheur, c’est un croulant avec un démon à l’intérieur. Il voulait m’empêcher de te prévenir que j’avais reconnu sa voix. Et il veut t’emmêler les pinceaux, il croit qu’en me tuant il va te faire perdre les pédales, alors… ne lui fais pas ce plaisir, okey-dokey ? »
Le Rat du Wisconsin : « Parce que ça, ça f’rait vraiment CHIER ! Ce FISH AND CHIPS à la noix attend ta pomme dans un rade qui s’appelle BLACK HOUSE, mec, et toi tu dois t’attendre qu’il essaie de t’arranger façon SASHIMI, et… »
Il s’étrangle, reprend son souffle. Les voix se succèdent, tentent de donner d’autres informations jusqu’à ce que Henry Leyden, plié en deux devant le micro, reprenne une dernière fois l’antenne.
« Voilà, c’est la fin de l’émission, mon Jack. Tu ne dois pas trop t’en faire pour moi, franchement. Je me serai bien amusé, au bout du compte, et maintenant je vais être avec ma Rhoda chérie… »
Version en cache
03/02/2025 18:43:46 Cette version de la page est en cache (à la date du 03/02/2025 18:43:46) afin d'accélérer le traitement. Vous pouvez activer le mode utilisateur dans le menu en haut pour afficher la dernère version de la page.Document créé le 06/06/2020, dernière modification le 12/12/2024
Source du document imprimé : https://www.gaudry.be/time/event-2836.html
L'infobrol est un site personnel dont le contenu n'engage que moi. Le texte est mis à disposition sous licence CreativeCommons(BY-NC-SA). Plus d'info sur les conditions d'utilisation et sur l'auteur.