Année 1972; Évènement 2771 [#1161]
Il y a actuellement 1 évènement affiché .
Potter participe à un appel d’offre pour un projet immobilier à French Landing et remporte le contrat honnêtement. Un autre entrepreneur a aussi fait une remise d’offre: Carl Bierstone.
Le soir de la proclamation, Bierstone arrive au bar du Nelson et menace Potter en lui rappelant le contrat qu’il avait remporté de manière peu fair-play quelques années plus tôt.
Détails de l'évènement
Et puis, quatre ans plus tard, je retrouve le mac ici, sur l’appel d’offres pour Libertyville. Sauf que cette fois y a pas de lézard, j’emporte le morceau sans coup de pouce. Le soir où le contrat est rendu public, je tombe sur lui au bar du Nelson, par hasard, et il me dit : « Vous êtes le type de Chicago ? » Et moi : « Y a plein de types, à Chicago. » Bon, ce mac, il avait quelque chose. Il vous flanquait la trouille, sans qu’on sache pourquoi. Quelque chose. Et moi j’étais gaillard, à l’époque, mais je la ramenais pas. Même après deux ou trois verres, j’ai préféré encaisser. Alors il me dit comme ça : « Un type de Chicago qui m’a baisé, y en a qu’un, Potsie, et ça continue à me faire mal, et j’oublie pas vite. » N’importe qui d’autre, je lui aurais demandé s’il oublierait plus rapido après mon poing dans la gueule, mais là j’ai écrasé, oui, et il est parti. Après, je ne l’ai plus revu, mais j’entendais parler de lui de temps à autre, surtout par mes contremaîtres, à Libertyville. On disait qu’il se construisait une maison pour lui à French Landing. Pour sa retraite. Oh, il était pas si âgé que ça, à l’époque. La cinquantaine, j’pense, et c’était en… 72.
Version en cache
23/01/2025 15:36:47 Cette version de la page est en cache (à la date du 23/01/2025 15:36:47) afin d'accélérer le traitement. Vous pouvez activer le mode utilisateur dans le menu en haut pour afficher la dernère version de la page.Document créé le 06/06/2020, dernière modification le 12/12/2024
Source du document imprimé : https://www.gaudry.be/time/event-2771.html
L'infobrol est un site personnel dont le contenu n'engage que moi. Le texte est mis à disposition sous licence CreativeCommons(BY-NC-SA). Plus d'info sur les conditions d'utilisation et sur l'auteur.