Du vendredi 11 juillet 2003 à 17h au vendredi 11 juillet 2003 à 19h30; Évènement 2671 [#1866]

Il y a actuellement 1 évènement affiché.

Flag French Landing
#1< précédentsuivant >

Après le Grand Dîner de la fête des Fraises avec les familles à l’extérieur, les pensionnaires de la maison du troisième âge Maxton sont ramenés vers le réfectoire pour le ball avec le DJ Symphonic Stan.

Pendant une pause, Henry téléphone à Jack pour lui annoncer une quatrième disparition d’enfant et lui dire qu’ils doivent discuter, pour tenter encore une fois de convaincre Jack de participer à l’enquête.

Détails de l'évènement

Rebecca, comme la majorité des personnes présentes, est envoutée par la musique de Henry, et danse dans les bras de Hermie.

Alice Weathers demande au DJ de passer un morceau, mais Burnside l’interrompt grossièrement pour imposer un titre qui d’ailleurs n’existe pas vraiment (il confond rêve et cauchemar dans le titre). Un titre qui perturbe Henry car c’était le disque préféré de sa défunte femme.

Burnside semble délirer:

— Lady Magowan a eu un vilain, vilain cauchemar. On croirait qu’il est drogué ou à moitié endormi. Et lady Sophie en a eu un aussi, mais pire ! Il laisse échapper un gloussement. Le Roi était dans sa salle des comptes. À dénombrer ses chéris. C’est ce que Sophie a vu quand elle s’est endormie.

Il marmonne quelque chose comme « Mr. Munching », ses lèvres se retroussent sur des dents jaunes mal plantées et son visage cadavérique connaît alors un changement subtil. Ses traits se tendent sous l’action d’une intelligence rusée qui n’était pas là il y a un instant.

— Vous connaîtrissiez pas Mr. Moonshoon ? Et son p’tit copain Gorg ? Vous savez ce qui s’a passé à Chicago ?

— Arrêtez immédiatement, Mr. Burnside.

— Gonnaîtrissiez bas Fridz Haarman, sluikétai si choli ? L’appelaient, l’appelaient, l’appelaient « la Vamp de Hanover », ouais, ouais, ouais… Doulbonde, doulbonde, doulbonde i fé des coches-mares doultemps, doultemps, hahaha, hohoho…

— Arrêtez de parler comme ça ! crie Rebecca. Vous… vous ne m’impressionnez pas !

Un instant, une intelligence inconnue brûle dans les yeux de Burny puis disparaît d’un coup. Il se lèche les lèvres et chuchote :

— Rébeille-toi, Burn-Burn.

Stephen King et Peter Straub, Territoires
Le Talisman, T2 (Territoires) Du au

Afficher la ligne du temps

Version en cache

21/11/2024 22:30:07 Cette version de la page est en cache (à la date du 21/11/2024 22:30:07) afin d'accélérer le traitement. Vous pouvez activer le mode utilisateur dans le menu en haut pour afficher la dernère version de la page.

Document créé le 06/06/2020, dernière modification le 01/09/2024
Source du document imprimé : https://www.gaudry.be/time/event-2671.html

L'infobrol est un site personnel dont le contenu n'engage que moi. Le texte est mis à disposition sous licence CreativeCommons(BY-NC-SA). Plus d'info sur les conditions d'utilisation et sur l'auteur.