Roland est envoyé à Mejis ; De 1955 à 1956
Il y a actuellement 1 évènement affiché .
En 14 et 15 apr. R.D., Roland, accompagné de ses deux amis Cuthbert Allgood et Alain Johns, est envoyé par son père à Hambry, dans la Baronnie de Mejis, pour être à l’abri des représailles de John Farson. Ils utilisent comme fausses identités les noms suivants: William Dearborn, Richard Stockworth, et Arthur Heath.
Avertissement à propos du pomelo
Avant de partir, Steven, le père de Roland, les met en garde à propos de l’Arc-en-Ciel, le pomelo rose de Maerlyn le magicien.
On raconte qu’autrefois, il comptait treize boules de cristal, une pour chacun des Douze Gardiens et la treizième qui représentait la Tour Sombre, le centre de connexion des Rayons.
Si les autres boules de l’Arc-en-Ciel du Magicien ont existé un jour, la plupart sont brisées à l’heure actuelle. Des objets pareils ne restent jamais très longtemps au même endroit ni entre les mêmes mains, vous savez, et même un cristal enchanté peut se briser. Il se peut pourtant que trois ou quatre couleurs de l’Arc-en-Ciel roulent encore leur boule de par notre triste univers. La Bleue, c’est quasi certain. Une tribu de Lents Mutants du désert – qui se donnaient le nom de Complets Pourceaux – l’a eue en sa possession, il y a moins d’un demi-siècle. Mais elle a disparu à nouveau depuis. La Verte et l’Orange ont la réputation de se trouver respectivement à Lud et à Dis. Il ne reste peut-être plus que la Rose.
— Mais elles servent à quoi exactement ? demanda Roland.
— À voir. Certaines couleurs de l’Arc-en-Ciel du Magicien permettent de jeter un coup d’œil dans l’avenir, dit-on. D’autres, à regarder dans d’autres mondes – ceux où vivent les démons, ceux où le Vieux Peuple est censé être allé quand il a quitté notre monde. Elles peuvent aussi montrer l’endroit où se trouvent les portes secrètes par lesquelles on passe d’un monde à l’autre. D’autres couleurs, à ce qu’on raconte, peuvent voir loin dans notre propre monde et montrer des choses qu’autrui aimerait autant garder secrètes. Elles ne voient jamais le bien, seulement le mal. Quelle est la part du vrai et la part du mythe là-dedans, personne ne le sait avec certitude.
Version en cache
02/02/2025 09:40:40 Cette version de la page est en cache (à la date du 02/02/2025 09:40:40) afin d'accélérer le traitement. Vous pouvez activer le mode utilisateur dans le menu en haut pour afficher la dernère version de la page.Document créé le 06/06/2020, dernière modification le 12/12/2024
Source du document imprimé : https://www.gaudry.be/time/event-2479.html
L'infobrol est un site personnel dont le contenu n'engage que moi. Le texte est mis à disposition sous licence CreativeCommons(BY-NC-SA). Plus d'info sur les conditions d'utilisation et sur l'auteur.