Année 2277; Évènement 2462 [#2747]
Il y a actuellement 1 évènement affiché .
Eddie et Susannah sont occupés à chercher la solution à l’énigme de Blaine quand les sirènes se déclenchent, encore plus assourdissantes dans le Berceau de Lud que sous terre dans le repaire des Gris. D’énormes moteurs actionnés par des turbines sans frottement à transmission lente reprennent vie sur l’ordre des ordinateurs dipolaires qu’avait tant convoités l’Homme Tic-Tac. Pour la première fois en dix ans, Blaine le Mono est réveillé.
Roland entend des pas et voit Tilly. Il la laisse partir, et s’occupe de Jake qui reprend connaissance. Jake est assoiffé et Roland va lui chercher de l’eau, .
Blaine s’adresse à Roland et à Jake au travers des haut-parleurs pour savoir si Jake a bien le livre de devinettes. Un Gris avec son écharpe jaune arrive en hurlant que murs brûlent, et Blaine le tue d’un épais rayon de feu blanc-bleu simplement parce qu’il l’a interrompu. Blaine exige de Roland une devinette et ce dernier lui en pose une bonne. Roland refuse ensuite de continuer tant que Blaine ne les aura pas conduits auprès de Susannah et Eddie.
Pendant que Roland et Jake suivent une sphère volante que Blaine utilise pour leur montrer le chemin vers le Berceau de Lud, tout le monde dans la cité qui sombre dans le chaos devient fou; comme des lemmings, les Gris et les Ados se donnent la mort...
Détails de l'évènement
L’alarme, prévue en effet pour avertir les habitants de Lud (depuis longtemps morts et enterrés) d’une attaque aérienne imminente (et qu’on n’avait même pas vérifiée en près de mille ans), enveloppa la cité d’une couverture sonore. Toutes les lumières encore en état de fonctionnement s’allumèrent et se mirent à puiser en rythme. Des Ados, dans les rues, et des Gris, au-dessous, furent également persuadés que la fin qu’ils redoutaient depuis toujours leur tombait bel et bien dessus. Les Gris supposèrent que quelque panne mécanique cataclysmique était en train de se produire. Les Ados, qui avaient toujours pensé que les fantômes tapis dans les machines sous la cité ressusciteraient un beau jour pour se venger enfin de ceux qui vivaient encore, étaient sans doute plus près de la vérité.
Une entité intelligente était assurément restée dans les vieux ordinateurs sous la cité, un unique organisme vivant qui avait depuis belle lurette cessé de fonctionner raisonnablement dans des conditions qui, à l’intérieur de ses implacables circuits dipolaires, ne pouvaient qu’être la réalité absolue. Il avait conservé, dans ses banques de mémoire, une logique s’aliénant de plus en plus durant huit cents ans et aurait pu l’y conserver huit cents ans de plus si Roland et ses amis n’étaient pas arrivés ; ce mens non sine corpus avait végété et sa folie s’était aggravée au fil des années ; même dans ses périodes croissantes de sommeil, il rêvait, en quelque sorte, et ces rêves devenaient de plus en plus anormaux à mesure que le monde changeait. À présent, bien que l’inconcevable machinerie qui maintenait les Rayons se fût affaiblie, cette intelligence démente et inhumaine s’était réveillée dans ces catacombes et, quoiqu’elle fût aussi immatérielle qu’un fantôme, elle s’était remise à fonctionner de manière balbutiante à travers les corridors de la mort.
Et, dans le Berceau de Lud, Blaine le Mono se préparait à sortir de Dodge.
Version en cache
18/12/2024 16:59:32 Cette version de la page est en cache (à la date du 18/12/2024 16:59:32) afin d'accélérer le traitement. Vous pouvez activer le mode utilisateur dans le menu en haut pour afficher la dernère version de la page.Document créé le 06/06/2020, dernière modification le 12/12/2024
Source du document imprimé : https://www.gaudry.be/time/event-2462.html
L'infobrol est un site personnel dont le contenu n'engage que moi. Le texte est mis à disposition sous licence CreativeCommons(BY-NC-SA). Plus d'info sur les conditions d'utilisation et sur l'auteur.