Voyages dans le temps de Roland ; lundi 3 août 1964

Il y a actuellement 1 évènement affiché.

Flag New York City
#1< précédentsuivant >

Le lendemain de la libération de prison d’Odetta, Detta Walker est occupée à voler des bijoux sans valeur chez Marcy’s quand Roland fait irruption dans son esprit. Roland est immédiatement confronté à un mélange d’horreur, de terreur et de rage de la part de Detta. A cause de ce combat intérieur, un surveillant voit Detta figée, la main pleine d’une poignée de bijoux au dessus du sac ouvert, et appelle Jimmy, un des flics maison.

Roland prend les commandes du corps d’Odetta Holmes/Detta Walker, et propulse le fauteuil roulant vers une cabine d’essayage, dans laquelle il disparait de notre monde pour se retrouver .

Choix de date

Peu après l’arrivée d’Odetta dans le monde de Roland, Eddie lui déclare qu’il est né la même année que son passage, 1964.

Dans Le Chant de Susannah, Stephen King écrit On est le 19 juillet, soit un mois jour pour jour après la disparition de Cheney, Goodman et Schwerner. Trois jours après leur disparition, aux environs de Philadelphie, une réunion a eu lieu dans l’église de John Bambry…. Donc fin juillet Susannah n’a toujours pas franchi la porte vers l’Entre-Deux Mondes.

Dans The Drawing of the Three: Lady of Shadows, on voit que Odetta est encore dans notre monde, en août. Now it’s August of 1964, and we are remembering James Chaney, Andy Goodman, and Mickey Shwerner.
Toujours dans la même BD, on peut ensuite lire It is the next morning and Detta is wheeling though Macy’s.

La Tour sombre, T2 (Les Trois cartes)
The Drawing of the Three: Bitter Medicine, T1 (Bitter Medicine - part 1) p6-14
The Drawing of the Three: Lady of Shadows, T5 (Lady of Shadows - part 5) p16-22

Afficher la ligne du temps

Document créé le 06/06/2020, dernière modification le 01/09/2024
Source du document imprimé : https://www.gaudry.be/time/event-2311.html

L'infobrol est un site personnel dont le contenu n'engage que moi. Le texte est mis à disposition sous licence CreativeCommons(BY-NC-SA). Plus d'info sur les conditions d'utilisation et sur l'auteur.