Fin de la civilisation n° 191 ; Année 2007
Il y a actuellement 1 évènement affiché .
Les astronomes de la civilisation no 191 ont observé depuis longtemps une étoile volante figée. Un jour, trois étoiles volantes se figent simultanément. La planète du jeu des 3 corps se déchire en deux.
Détails de l'évènement
Le peuple de la civilisation no 191 était debout sur la terre, le regard impuissant tourné vers les trois étoiles volantes suspendues dans la voûte céleste, observant les trois soleils s’avancer dans la direction de leur planète. Au bout de quelques jours, l’un des soleils s’est trouvé à une distance si proche qu’on a pu voir sa couche externe gazeuse. Dans la tranquillité de la nuit, l’étoile volante s’est métamorphosée en soleil ardent et, à des intervalles d’un peu plus de trente heures, les deux autres soleils lui ont succédé. Ce n’était pas un ciel normal à trois soleils car, lorsque la dernière étoile volante a eu pris l’apparence d’un soleil, le premier avait déjà dépassé la planète à une distance extrêmement proche. Puis ç’a été au tour des deux autres soleils de frôler la planète d’encore plus près. Les trois soleils ont franchi la limite de Roche, si bien que la force des marées provoquée par les trois astres a dépassé l’auto attraction de la planète. En rasant la planète, le premier soleil a déplacé ses couches géologiques les plus profondes. Le deuxième a provoqué une fissure qui s’est prolongée jusqu’à son noyau. Et le troisième a déchiré la planète en deux.
La plus petite des deux partie devient une lune stérile.
Après la fissure de la planète, les deux morceaux, de forme irrégulière, ont retrouvé leur apparence sphérique sous l’influence de leur propre gravité. La matière en fusion du noyau de la planète a jailli à la surface et les océans se sont mis à bouillir ; les continents ont dérivé comme des icebergs sur ce magma. Après leur collision, le sol est devenu aussi liquide que les océans, des chaînes de montagnes immenses de plusieurs dizaines de milliers de mètres se sont formées en moins d’une heure et ont disparu aussitôt.
Durant un certain temps, les deux fragments fissurés de la planète ont pu être reliés entre eux par une sorte de pont dans l’espace, formé par une rivière de lave en fusion. La lave a ensuite refroidi dans l’espace et des anneaux se sont formés autour de la planète, mais les anneaux étaient instables à cause de la perturbation gravitationnelle des deux planètes. Les rochers de lave sont donc retombés confusément sur le sol des planètes. Cette pluie de météorites a duré pendant des siècles… Pouvez-vous imaginer cet enfer ? Ce fut la catastrophe écologique la plus terrible de l’histoire. La vie a totalement disparu de notre planète double, et notre planète mère, celle sur laquelle nous nous trouvons, a bien failli connaître le même sort. Mais les graines de la vie ont repoussé ici et, lorsque la planète est parvenue à trouver un état géologique stable, l’évolution a repris à un rythme effréné sur des continents et des océans nouveaux, jusqu’à ce que la civilisation renaisse pour la cent quatre-vingt-douzième fois. Ce processus a pris quatre-vingt-douze millions d’années.
Version en cache
22/11/2024 05:42:32 Cette version de la page est en cache (à la date du 22/11/2024 05:42:32) afin d'accélérer le traitement. Vous pouvez activer le mode utilisateur dans le menu en haut pour afficher la dernère version de la page.Document créé le 06/06/2020, dernière modification le 01/09/2024
Source du document imprimé : https://www.gaudry.be/time/event-2198.html
L'infobrol est un site personnel dont le contenu n'engage que moi. Le texte est mis à disposition sous licence CreativeCommons(BY-NC-SA). Plus d'info sur les conditions d'utilisation et sur l'auteur.